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Chaud ! mise en sécurité du moteur en roulant
Publié : 14 mars 2012, 13:06
par hgo17
Je n'ai rien trouvé sur ce sujet, pourtant Bertrand SV m'a précisé que le problème était rencontré sur les R300...
Description du problème:
Je roule, vite ou moins vite
le moteur se met en sécurité sans aucune raison apparente : le compte tour se cale à 3000, plus d'entraînement des roues, perte de vitesse.
J'arrête le moteur, j'attend 2 à 3 sec, je redémarre et ça repart normalement
Sur un trajet de 4H ça m'est arrivé une vingtaine de fois : chaud sur l'autoroute la nuit et chaud chaud en doublant
première analyse:
Bertrand SV , que j'avais au fil toutes les heures en journée, me dit qu'il s'agit d'un problème de connexion électrique au niveau du boitier papillon d'admission, les broches sont fines et le moindre mouvement par vibrations peut couper le contact et cela entaîne la mise en sécurité par l'ECU .
J'ai donc bien inséré, collé la fiche (isocyanate), resséré le collier, forcé les fils apparents, rien n'y fait, même si sur la fin la fréquence avait bien diminué.
Bertrand me propose de m'envoyer un nouveau boitier complet.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de soucis ? quelle solution a-t-il apporté ?
Re: Chaud ! mise en sécurité du moteur en roulant
Publié : 14 mars 2012, 13:38
par Patrack7
Re: Chaud ! mise en sécurité du moteur en roulant
Publié : 14 mars 2012, 13:50
par bensasha
salut hgo17
Je suis de royan, je roule encup sigma et je fais suivre mon auto chez soucher. Il est tres reconnu et a en charge plusidurs cat dont une svr 200 et la mienne. Il pourrait te renseigner et par la meme occaz passe prendre un cafe.
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Re: Chaud ! mise en sécurité du moteur en roulant
Publié : 14 mars 2012, 13:59
par resonance 94
Quel mesquin l'ancien prez, je t'en offre 2 euros
Re: Chaud ! mise en sécurité du moteur en roulant
Publié : 14 mars 2012, 14:16
par ZRDO
resonance 94 a écrit :
Quel mesquin l'ancien prez, je t'en offre 2 euros
Tu m'en files 3 et je t'en débarasse... et je t'offre une bière au May...

Re: Chaud ! mise en sécurité du moteur en roulant
Publié : 14 mars 2012, 14:20
par hgo17
Je l'ai bue...
Merci Bensasha, pour l'instant, c'est la seule réponse désinterressée
(les autres sont tous des hommes mais alors d'un bleu extrêment pâle),
si je ne résouds pas le pb je contacterai Soucher.
Et de toute manière j'ai prévu de venir de temps en temps sur Royan (nouveau skatepark pour le gamin) et je ne manquerai pas de m'arrêter bien volontier.
Re: Chaud ! mise en sécurité du moteur en roulant
Publié : 14 mars 2012, 14:35
par Patrack7
hgo17 a écrit :
Je l'ai bue...
'tain, c'est vraiment de la confiture donnée aux cochons.

Je t'avais dit que c'était à garder, t'es vraiment qu'un soiffard.

Re: Chaud ! mise en sécurité du moteur en roulant
Publié : 14 mars 2012, 15:25
par hgo17
Patrack7 a écrit :hgo17 a écrit :
Je l'ai bue...
'tain, c'est vraiment de la confiture donnée aux cochons.

Je t'avais dit que c'était à garder, t'es vraiment qu'un soiffard.

Il piquait un peu, alors je l'ai coupé avec du coca.
(...il est au frais...)
Re: Chaud ! mise en sécurité du moteur en roulant
Publié : 14 mars 2012, 16:26
par KAR120C
Salut,
Je n'ai pas (encore

) eu çà sur la mienne...
J'irai allumer un cierge

Re: Chaud ! mise en sécurité du moteur en roulant
Publié : 14 mars 2012, 18:46
par bensasha
Avec plaisir sur royan
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Re: Chaud ! mise en sécurité du moteur en roulant
Publié : 14 mars 2012, 20:30
par ZAGATO
Jamais eu de souci sur ma R300d, mais c'est une diesel.
Mais j'ai souvent entendu que les fils du faisceau qui rentrent dans la cosse fixée au boitier papillons peuvent partiellement se défixer.
Remplace donc ce faisceau comme le propose SV et tu en auras le coeur net.
Re: Chaud ! mise en sécurité du moteur en roulant
Publié : 15 mars 2012, 10:11
par hgo17
bensasha a écrit :salut hgo17
Je suis de royan, je roule encup sigma et je fais suivre mon auto chez soucher. Il est tres reconnu et a en charge plusidurs cat dont une svr 200 et la mienne. Il pourrait te renseigner et par la meme occaz passe prendre un cafe.
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Aurais-tu leurs coordonnées ? je n'ai rien trouvé d'approchant sur les pages jaunes. Merci d'avance.
Re: Chaud ! mise en sécurité du moteur en roulant
Publié : 15 mars 2012, 14:23
par bensasha
0546053767
Garage souchet
Dis lui que tu viens de la part de benjamin ( lotus et cat) et romain ( mini surfing blue)
Il devrait ne pas etre trop gourmand ( de tte facon il est bon marche)
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Re: Chaud ! mise en sécurité du moteur en roulant
Publié : 15 mars 2012, 14:54
par hgo17
Parfait!
merci bien.
Re: Chaud ! mise en sécurité du moteur en roulant
Publié : 15 mars 2012, 15:32
par khube.196
hgo17 a écrit :Je n'ai rien trouvé sur ce sujet, pourtant Bertrand SV m'a précisé que le problème était rencontré sur les R300...
Description du problème:
Je roule, vite ou moins vite
le moteur se met en sécurité sans aucune raison apparente : le compte tour se cale à 3000, plus d'entraînement des roues, perte de vitesse.
J'arrête le moteur, j'attend 2 à 3 sec, je redémarre et ça repart normalement
Sur un trajet de 4H ça m'est arrivé une vingtaine de fois : chaud sur l'autoroute la nuit et chaud chaud en doublant
première analyse:
Bertrand SV , que j'avais au fil toutes les heures en journée, me dit qu'il s'agit d'un problème de connexion électrique au niveau du boitier papillon d'admission, les broches sont fines et le moindre mouvement par vibrations peut couper le contact et cela entaîne la mise en sécurité par l'ECU .
J'ai donc bien inséré, collé la fiche (isocyanate), resséré le collier, forcé les fils apparents, rien n'y fait, même si sur la fin la fréquence avait bien diminué.
Bertrand me propose de m'envoyer un nouveau boitier complet.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de soucis ? quelle solution a-t-il apporté ?
Ca m'est arrivé également l'été dernier au bout de 300km d'autoroute. Après une pause sur une aire, le moteur s'est mis en sécurité lorsque j'étais sur la voie d'accélération (mêmes symptomes que décrits ci-dessus, accompagnés d'une surpression au niveau du vase d'expansion)... Comme il pleuvait des cordes, j'avais mis ça sur le dos de l'humidité. La cat avait redémarré au bout de quelques minutes... Ca avait recommencé le lendemain (pas de pluie, mais peut-être encore de l'humidité), puis plus du tout.