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Moteur OHC Pinto 2.0

Publié : 20 mars 2012, 15:39
par alexandreap06
Hello! Ma tuture est équipée d'un Pinto avec double weber 45 et je echerche où se trouve la sonde de température du liquide de refroidissement.

Je m'explique: La température d'eau sur mon namométre semble fausse, en fait elle est manifestement fausse... En cherchant sur le bloc moteur j'ai trouvé une sonde, sur le bloc, coté carbu. Or, cette sonde set à deux choses: la pression d'huile... Et la température... Or pas de jauge de température d'huile. Je pense que ma jauge eau est branché là!

Du coup j'ai essayé de trouver la sonde de temérature d'eau, ou elle pouvait se trouver...

Or, je n'ai rien remarqué! Quelqu'un à une idée?

Et si en fait elle n'existe pas, sur le bloc il y a un boulon servant à vidanger le liquide de refroidissement, vous pensez que que je pourrais mettre ici une sonde? Ou, alors, plus facile, utiliser les systéme revotec: un truc en alu se posant en coupant une durit et en l'intercalant avec une sonde positionnée dedans, le tout se plaçant le plus souvent sur la durit supérieure du radiateur (il l'utilise pour installant souvent la sonde d'un ventilateur themostatic).

Qu'en pensez-vous?

Re: Moteur OHC Pinto 2.0

Publié : 20 mars 2012, 15:46
par seven38
tu as une sonde sur la culasse au dessus de l 'allumeur

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Moteur OHC Pinto 2.0

Publié : 20 mars 2012, 16:26
par alexandreap06
Ah effectivement je ne l'ai peut-être pas vu du cou! Plus en arrière sur le bloc, il y a effectivement sous les carbu la sonde pour l'huile.

Dès que je peu voir la voiture je vais regarder. malheureusement elle est chez mes parents dans le Jura. J'attend de vendre ma MGTF pour récupérer mon garage et descndre ma westfield!

Re: Moteur OHC Pinto 2.0

Publié : 20 mars 2012, 16:43
par alexandreap06
... Mais sinon, si je met une sonde dans la durit supérieur du radiateur pour ma jauge, c'est bon? ce sera idem? Ou cela me donnera une mauvaise info?

Re: Moteur OHC Pinto 2.0

Publié : 20 mars 2012, 19:13
par catmandou
Tu peux; La durite sup. est le point de sortie du liquide de refr. le plus chaud du moteur. Avec un peu de chance, la nouvelle sonde marchera avec l'ancienne jauge au tdb.

Re: Moteur OHC Pinto 2.0

Publié : 20 mars 2012, 19:37
par alexandreap06
Ou alors je rachéte une sonde qui correspond à ma jauge et je la place ici. Cela me semble une bonne solution. Plus accessible et peut-être plus fiable.