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fils d'allumage supersprint
Publié : 03 avr. 2012, 09:25
par cerealkiller
j'ai besoin d'un coup de main des spécialistes : mon moteur a des ratés une fois chaud et c'est assez embêtant vu que ca me fait comme un rupteur au moment ou j'accélère. La dernière fois je me suis trainé à 70 derrière un scénic et impossible de le doubler -> dès que je me mettais sur la voie de gauche pour doubler ca me bloquait la vitesse et impossible de faire ce foutu dépassement
du coup sur les conseils de gérard j'ai changé la bobine d'allumage mais ca continue à me le faire (plus haut dans les tours mais ca me gonfle toujours autant !)
Est-ce que ca peut venir du fil qui va de la bobine à la tête d'allumage ?
dans tous les cas j'avais prévu de changer les fils qui vont aux bougies mais je me souviens plus du modèle sur lequel ce moteur était monté à la base donc si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
PS : si quelqu'un sait aussi ou je peux trouver le cable du compteur de vitesse ca m'aiderait bien parce qu'il est tout pété et je sasi pas franchement si je respecte la vitesse (meme si c'est pas franchement mon intention

)
Re: fils d'allumage supersprint
Publié : 03 avr. 2012, 09:48
par gilles.sc81
Hello,
Ton problème me fait plus penser a un manque d'essence (problème pompe, filtre, carbu...) qu'a un prob d'allumage.
Est-ce que le problème survient quand tu mets le pied au plancher (et s'arrete lorsque que tu roules peinard) ou lorsque le moteur est chaud (peu importe le régime moteur) ?
Gilles
Re: fils d'allumage supersprint
Publié : 03 avr. 2012, 10:36
par cerealkiller
ca me fait ca uniquement lorsqu'il fait chaud ou que le moteur est chaud et que j'accélère assez fortement
a régime stable je n'ai aucun soucis et pareil si j'accélère doucement

Re: fils d'allumage supersprint
Publié : 03 avr. 2012, 11:43
par gilles.sc81
C'est vraiment les symptomes d'un problème de pompe ou d'arrivée d'essence. Je supose que ca le ferait aussi à froid mais comme tu n'accéleres pas à fond à froid (enfin j'espére

) tu ne peux pas t'en rendre compte.
Faut controler pompe, filtre essence, flotteur/pointeau dans les cuves de carbu etc. En premier vérifier/remplacer le (s) filtre (s).
C'est quoi comme pompe ?
Gilles
Re: fils d'allumage supersprint
Publié : 03 avr. 2012, 12:37
par Cucho
Une tête ou des câbles d’allumage endommagés peuvent provoquer les mêmes symptômes, en raison d'humidité aux points de contacts.
Ceci apparaît plutôt à froid et disparaît généralement à chaud.
Les cables sont vite changés. J'essayerais quand même avec de nouveaux cables avant de trop chercher côté alimentation d'essence.
Re: fils d'allumage supersprint
Publié : 03 avr. 2012, 13:02
par British
Mise a l'air du réservoir ? la dépression interne empêcherait le débit max en accélération ?

Re: fils d'allumage supersprint
Publié : 03 avr. 2012, 13:11
par cerealkiller
gilles.sc81 a écrit :C'est quoi comme pompe ?
euh la tu me poses une colle

Re: fils d'allumage supersprint
Publié : 03 avr. 2012, 13:36
par Burton
Mise a l'air du réservoir ? la dépression interne empêcherait le débit max en accélération ?
j'ai eu un problème similaire, cela se ressentait uniquement en phase d’accélération. Résultat, c’était la durite d'essence à la sortie du réservoir qui était poreuse..
Re: fils d'allumage supersprint
Publié : 03 avr. 2012, 13:39
par Alex7F
Petite question :
Allumage électronique ou traditionnel ? Si tu as un allumage électronique avec bobine haute tension et un faisceau traditionnel => pas bon, car le faisceau ne supporte pas la tension délivrée par l'allumage.
Quand ça ratatouille, couper le moteur immédiatement et démonter les carbus et regarder la hauteur de cuve !
Alex
Re: fils d'allumage supersprint
Publié : 03 avr. 2012, 13:52
par cerealkiller
non ce n'est pas un allumage electronique
par contre j'ai pas pensé a regarder coté arrivée d'essence
ca vaut le cout de regarder mais de toute facon je compte bien changer les fils d'allumage
Re: fils d'allumage supersprint
Publié : 03 avr. 2012, 14:29
par fanch
j'ai eu un pb un peu similaire : j'ai cru que c'était la pompe à essence (mécanique) et je l'ai remplacée par une pompe électrique : même problème !
après tatonnement dans la recherche, c'était un des fils entre la bobine et la tête d'allumeur qui était plus ou moins cassé (à l'intérieur de la gaine !!)
donc vérifie aussi du côté des contacts électriques.
fanch
Re: fils d'allumage supersprint
Publié : 03 avr. 2012, 23:37
par darkvador
oui ca semble etre un probleme d allumage avec une connexion defaillante
Re: fils d'allumage supersprint
Publié : 04 avr. 2012, 00:02
par CATACARBU
pour répondre a ta question du début, il y a de fortes chances que ton bloc vienne d'une cortina gt

Re: fils d'allumage supersprint
Publié : 04 avr. 2012, 08:32
par cerealkiller
bon ba y a plus qu'a trouver les bons fils et pi faire un test

Re: fils d'allumage supersprint
Publié : 04 avr. 2012, 08:49
par cricrimobile
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le site n'est pas sexy mais il est complet et les patrons répondent aux questions
C'est la saison des allumages foireux, je trouvais que la West ratatouillait parfois en charge mais de manière très transitoire et aléatoire. Bilan : deux bougies dont l'isolant est craqué.