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Parallélisme 1400 SS

Publié : 10 avr. 2012, 09:16
par Phil93
Voilà: j'ai des vibrations dans le volant à partir d'une certaine allure, et je pense que ça vient du parallélisme comme le reste vient d'être vérifié tout récemment (resserrage d'un roulement avant effectué); les vibrations dans le volant sont assez importantes, surtout le phare droit vibre intensément aux alentours de 100/110 comme s'il y avait une "phase" vibratoire justement à cette allure.
Alors je requiert votre avis, on ne touche qu'au train avant? Quelles sont les réglages? J'ai ceux de Renault Chartres, est-ce que c'est suffisant?

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Dernière petite question: où puis-je le faire effectuer chez un spécialiste de confiance dans mon coin (77 ou 93)?

Re: Parallélisme 1400 SS

Publié : 10 avr. 2012, 09:31
par resonance 94
Phil93 a écrit : Dernière petite question: où puis-je le faire effectuer chez un spécialiste de confiance dans mon coin (77 ou 93)?
ca c'est une bonne question.

Re: Parallélisme 1400 SS

Publié : 10 avr. 2012, 10:01
par tomate
ça peut aussi être très certainement un mauvais équilibrage, déjà vécu sur la cat'

Re: Parallélisme 1400 SS

Publié : 10 avr. 2012, 10:07
par Phil93
Mauvais équilibrage des roues? On y avait aussi pensé... :pamafote:

Re: Parallélisme 1400 SS

Publié : 10 avr. 2012, 10:09
par tomate
oui des roues
j'avais exactement le même pb : très grosses vibrations à partir de 90-100

Re: Parallélisme 1400 SS

Publié : 10 avr. 2012, 10:10
par Phil93
Ok merci: je vais donc d'abord faire contrôler les roues avant toute chose! :coucou:

Re: Parallélisme 1400 SS

Publié : 10 avr. 2012, 10:45
par darkvador
Les reglages sont bons pour une auto de route et ne sont pas la cause de tes vibrations

Il faut chercher du coté d un truc qui se deserre

Verifie le serrage des roues, les roulements, l etat des pneus. Tu peux avoir aussi perdu un plomb d equilibrage

Pour memoire, quand on veut verifier si une roue est serre, on commence par la deserrer. Ceci peut permettre de mieux se rendre compte de la force appliquée

Re: Parallélisme 1400 SS

Publié : 10 avr. 2012, 11:50
par Phil93
Les roulements ont été vérifiés il y a une quinzaine, donc peut-être un plombage de roues?

Re: Parallélisme 1400 SS

Publié : 10 avr. 2012, 11:53
par frederic 30
Phil93 a écrit :Les roulements ont été vérifiés il y a une quinzaine, donc peut-être un plombage de roues?

il y a pas un plat sur le pneu?

Inverse tes roues ,avant arrière pour voir et fait contrôler l'équilibrage .

Re: Parallélisme 1400 SS

Publié : 10 avr. 2012, 12:10
par Phil93
frederic 30 a écrit :
Phil93 a écrit :Les roulements ont été vérifiés il y a une quinzaine, donc peut-être un plombage de roues?

il y a pas un plat sur le pneu?

Inverse tes roues ,avant arrière pour voir et fait contrôler l'équilibrage .
Un plat avec les T1R qui sont en état neufs de chez neufs? :shock: C'est pas faute de pas avoir essayé mais ça marche pas! :dents:

Mais je vais faire contrôler l'équilibrage!

Re: Parallélisme 1400 SS

Publié : 10 avr. 2012, 12:31
par Patrack7
Regarde aussi du côté de la crémaillère Phil, je me souviens que le premier propriétaire français (qui était un pote) avait eu des soucis de jeu à ce niveau là. Ça avait été solutionné mais à vérifier quand même. :wink:

Re: Parallélisme 1400 SS

Publié : 10 avr. 2012, 12:34
par Phil93
Patrack7 a écrit :Regarde aussi du côté de la crémaillère Phil, je me souviens que le premier propriétaire français (qui était un pote) avait eu des soucis de jeu à ce niveau là. Ça avait été solutionné mais à vérifier quand même. :wink:
Si tu parles de la bride, je l'avais resserré moi-même et je n'ai pas de jeu dans la direction. :pamafote:

Re: Parallélisme 1400 SS

Publié : 10 avr. 2012, 13:15
par British
Phil93 a écrit :
frederic 30 a écrit :
Phil93 a écrit :Les roulements ont été vérifiés il y a une quinzaine, donc peut-être un plombage de roues?

il y a pas un plat sur le pneu?

Inverse tes roues ,avant arrière pour voir et fait contrôler l'équilibrage .
Un plat avec les T1R qui sont en état neufs de chez neufs? :shock: C'est pas faute de pas avoir essayé mais ça marche pas! :dents:

Mais je vais faire contrôler l'équilibrage!
Question con : ils sont ronds tes pneus neufs de chez neuf ? :wink:

Re: Parallélisme 1400 SS

Publié : 10 avr. 2012, 13:18
par Phil93
Ben oui ils sont ronds, enfin en apparence je ne vois aucun plat, on dirait qu'ils ont été montés hier! :shock:

Re: Parallélisme 1400 SS

Publié : 10 avr. 2012, 13:34
par resonance 94
Ce que veux dire british, c'est que les pneu peuvent etre ovalisé, et du coup faire un ballourd, qui te donne tremblement ds le volant et stupeur ds le caleçon