contrôle pollution OBD
Modérateur : Modérateurs
contrôle pollution OBD
Bonjour,
J'ai déjà posé cette question sur le forum du club lotus:
Je suis confronté à un problème de contrôle de pollution sur la Exige 240R.
Lorsque la voiture est connecté à la prise OBD du banc de mesure, il apparaîtrait que certaines sondes auraient été déconnectées. J'imagine que c'est possible, même d'origine, par exemple pour enrichir le mélange à haut régime. Est ce possible?
Quelle est alors la solution pour effectuer ce contrôle? Devrait-on reconnecter ces sondes?
On m'a par ailleurs parlé de manière très vague d'un document produit éventuellement par la constructeur, qui permettrait de s'affranchir de ce contrôle. Selon mon contrôleur, c'est effectivement le cas pour certaines autos. Il m'a montré une liste où figurait certaines Subarus, mais aucune mention de Lotus.
Quelqu'un a t'il expérimenté ce genre de problème, ou de solution?
J'ai déjà posé cette question sur le forum du club lotus:
Je suis confronté à un problème de contrôle de pollution sur la Exige 240R.
Lorsque la voiture est connecté à la prise OBD du banc de mesure, il apparaîtrait que certaines sondes auraient été déconnectées. J'imagine que c'est possible, même d'origine, par exemple pour enrichir le mélange à haut régime. Est ce possible?
Quelle est alors la solution pour effectuer ce contrôle? Devrait-on reconnecter ces sondes?
On m'a par ailleurs parlé de manière très vague d'un document produit éventuellement par la constructeur, qui permettrait de s'affranchir de ce contrôle. Selon mon contrôleur, c'est effectivement le cas pour certaines autos. Il m'a montré une liste où figurait certaines Subarus, mais aucune mention de Lotus.
Quelqu'un a t'il expérimenté ce genre de problème, ou de solution?
Re: contrôle pollution OBD
Juste qlques réflexions qui ne se veulent pas être la Vérité sortant du puits .
A sa sortie , la 240 r satisfaisait les émissions polluantes gràce " son catalyseur 3 voies ".Dixit la presse ...
Il est évident que ttes les sondes doivent être branchées .
Le mélange n'a pas à être enrichi à haut régime : de toute façon, c'est le rôle du calculateur, s'il l'est , en laissant les sondes branchées.
Jamais entendu parler de dérogation pollution au CT .
Rien sur les forum Subaru ...
Pourquoi ne pas aller voir LE spécialiste de ton département voisin , la Savoie ?
A sa sortie , la 240 r satisfaisait les émissions polluantes gràce " son catalyseur 3 voies ".Dixit la presse ...
Il est évident que ttes les sondes doivent être branchées .
Le mélange n'a pas à être enrichi à haut régime : de toute façon, c'est le rôle du calculateur, s'il l'est , en laissant les sondes branchées.
Jamais entendu parler de dérogation pollution au CT .
Rien sur les forum Subaru ...
Pourquoi ne pas aller voir LE spécialiste de ton département voisin , la Savoie ?
Re: contrôle pollution OBD
Oui, j'ai bien imaginé consulter un spécialiste, proche, ou plus lointain... Mais j'avais envie d'avoir le retour éventuel de certains.
A priori, la voiture ne pollue pas, mais l'OCB manque d'informations pour valider un test.
A priori, la voiture ne pollue pas, mais l'OCB manque d'informations pour valider un test.
Re: contrôle pollution OBD
Le lecteur ODB des CT ne sont pas compatibles avec nos autos. Sur mes 2 Elises, ils n'arrivaient pas lire les infos. Mais c'est pas un problème, c'est juste indiqué sur le CT qu'il n'a pas pu lire les infos.
Re: contrôle pollution OBD
De plus, est ce que tu passes les tests pollution ? Et y a t il un voyant MIL ? En 2005, je pense que oui ?
Si tu passes le test et que le voyant MIL n'est pas allumé, c'est un faux problème .
Si tu passes le test et que le voyant MIL n'est pas allumé, c'est un faux problème .
Re: contrôle pollution OBD
Le voyant MIL n'est pas allumé. Je penche en effet pour la solution d’incompatibilité entre le lecteur OBD et la voiture. Cela semble plus simple. LA voiture marche parfaitement et cela semble un peu stupide d'imaginer qu'une ou plusieurs sondes aient été déconnectées. Merci beaucoup pour vos lumières, c'est très utile. J'y retourne immédiatement!
Re: contrôle pollution OBD
C'était plus simple de rouler en Seven S2!
Re: contrôle pollution OBD
Non, tous les lecteurs OBD agrées par l'OTC-UTAC (il y en a 3) répondent à tous les protocoles OBD (Keyword2000, ISO9141, CAN11,29,...).sylvain007 a écrit :Le lecteur ODB des CT ne sont pas compatibles avec nos autos. Sur mes 2 Elises, ils n'arrivaient pas lire les infos. Mais c'est pas un problème, c'est juste indiqué sur le CT qu'il n'a pas pu lire les infos.
Si tes véhicules n'ont pas pu communiquer avec le lecteur c'est qu'ils sont antérieur à 2001 ou qu'il y avait un probléme sur le véhicule (hard ou soft) qui a empeché la lecture.
Dernière modification par olivier7 le 15 avr. 2012, 16:28, modifié 1 fois.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Re: contrôle pollution OBD
Je ne voulais pas relever, mais puisque c'est dit, je suis de ton avis .olivier7 a écrit :Non, tous les lecteurs OBD agrées par l'OTC-UTAC (il y en a 3) répondent à tous les protocoles OBD (Keyword2000, ISO9141, CAN11,29,...).sylvain007 a écrit :Le lecteur ODB des CT ne sont pas compatibles avec nos autos. Sur mes 2 Elises, ils n'arrivaient pas lire les infos. Mais c'est pas un problème, c'est juste indiqué sur le CT qu'il n'a pas pu lire les infos.
Si tes véhicules n'ont pas pu communiquer avec le lecteur c'est qu'il sont antérieur à 2001 ou qu'il y avait un probléme sur le véhicule (hard ou soft) qui a empeché la lecture.