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Huile de diff

Publié : 27 avr. 2012, 12:15
par ZAGATO
http://www.blatchat.com/t.asp?id=216448

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Re: Huile de diff

Publié : 27 avr. 2012, 12:34
par Scuttle
Très intéressant ce retour d'expérience, et merci à cette personne d'avoir été si volontariste sur la vidange de pont après chaque roulage pour voir la différence entre les différentes huiles.
En tout cas je partage sa conclusion qui est de dire que l'impact de l'huile sur le bruit du pont est loin d'être négligeable.
Je dois prochainement faire la vidange du mien. J'ai prévu :
- de la Motul 75W140
- l'additif LSD vendu par CC
L'additif n'est certainement pas nécessaire, mais j'ai envie de tester et je vous dirai.

Zagato, tu as essayé quoi comme huile sur le tien ? tu avais recensé les huiles lors de ton très bon travail sur les ponts de certains d'entre nous ?

Re: Huile de diff

Publié : 27 avr. 2012, 13:44
par ZAGATO
J'avais juste testé en alternative à l'origine de la monograde SAE 140 Wagner mais aucun bénéfice sonore !

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Re: Huile de diff

Publié : 27 avr. 2012, 14:09
par thierry928s4
Bonjour

j'avais un ensemble boite pont que je trouvais bruyant, j'ai essayé une 75/140 aussi et la différence n'est pas flagrante...au niveau bruit en tout cas.
Sinon à froid, l'hiver la voiture donne l'impression au démarrage d'avoir un frein à main serré, en clair si tu fais une légère impulsion sur 2 mètres et que tu embrayes en voulant garder cet élan, la voiture s'arrête rapidement sans toucher à rien.
Une fois la voiture chaude, cela ne se produit plus, comme si l'huile était donc pateuse et compacte avant chauffe.

PS: ceci sous latitude tempérée.

Re: Huile de diff

Publié : 27 avr. 2012, 22:03
par Cucho
j'avais un pont ouvert relativement silencieux, type d'huile inconnu (montage K. 2006)
Pont démonté cet hivers (merci Sevendream) :coucou: pour installation d'un LSD Quaife chez MOG

Huile fournie par MOG : Divinol Synthogear Extra LS (75W-90) ,API GL 5/LS, satisfaisant aux Spec's Ford ESD-M2C-175A

depuis, le pont est encore plus silencieux :D (en fait, je ne l'entend plus :W )
J'ai pensé à un réglage un peu plus " souple " (moins de précontraintes) au montage du différentiel
mais maintenant que je lis ce topic, c'est peut-être seulement l'huile
En tout cas, un vrai bonheur !

Re: Huile de diff

Publié : 29 avr. 2012, 20:26
par jerome_tlse
Je viens de mettrevde la 75w14o motul ff achetee chez le partenaire sevener lg motorsport

Pas trouve moins cher sur le net et envoye en quelques heures! !!!

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Re: Huile de diff

Publié : 04 mai 2012, 21:18
par juliosnoop
Je viens de recevoir 2 bidons de 1/4 gallon de Redline 75W140 GL-5, commandé chez notre ex-partenaire ce mercredi à 14h30 et reçu aujourd'hui (vendredi). :bien:

Image

API Service Class : GL5, GL-6, MT-1, MIL-L-2105E, and SAE J2360
Viscosity Grade : SAE 75W140
Vis @ 100°C, cSt : 27.4
Vis @ 40°C, cSt : 180
Viscosity Index : 191
Pour Point, °C : -45
Pour Point, °F : -49
Flash Point, °C : 221
Flash Point, °F : 440
Brookfield Viscosity, Poise : 1300@-40°C

http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=134&pcid=4

Re: Huile de diff

Publié : 04 mai 2012, 21:34
par syrius
surement la meilleure
A+ :wink:
Serge

Re: Huile de diff

Publié : 06 mai 2012, 20:25
par juliosnoop
Serge, dans les specs des huiles 75W90 et 75W140 (celles qui ne sont pas "NS") Redlines, ils écrivent ceci:
Contains additional friction modifiers for suitability with clutch-type limited slip differentials - for most LSDs, no additional friction modifiers are required
Donc en théorie tu n'as pas besoin de Limited Slip Friction Modifier.

Tu l'utilises avec ta Redline ? Y'a t-il une raison particulière ? :jap:

Re: Huile de diff

Publié : 06 mai 2012, 22:06
par ZAGATO
J'ai commandé quelques bidons de 1 197 783 FORD, pour l'hiver prochain , ...ou avant si j'ai le temps de me recoucher sous la CAT :wink:

Re: Huile de diff

Publié : 06 mai 2012, 22:52
par syrius
juliosnoop a écrit :Serge, dans les specs des huiles 75W90 et 75W140 (celles qui ne sont pas "NS") Redlines, ils écrivent ceci:
Contains additional friction modifiers for suitability with clutch-type limited slip differentials - for most LSDs, no additional friction modifiers are required
Donc en théorie tu n'as pas besoin de Limited Slip Friction Modifier.

Tu l'utilises avec ta Redline ? Y'a t-il une raison particulière ? :jap:
Quand j 'ai recuperé l 'auto elle etait equipée d'un autobloquant ( bruyant au demarrage ) j 'ai donc commencé par faire une vidange et sur les conseils du garagiste qui a preparé l 'auto , j'ai mis de la redline avec l 'additif special LSD .
le pb etait ailleurs les disques etaient abimés
depuis l 'auto est avec un pont normal , enfin un peu plus long 3/54 et sans LSD .
Voila l 'histoire ; le moteur tourne aussi avec de la Redline .
J'ai eu le garage Varinot au tel l 'importateur de ces produits , ca m 'a l air assez serieux .
A+
Serge

Re: Huile de diff

Publié : 07 mai 2012, 21:07
par juliosnoop
Bien bien, merci Serge pour le retour.

Je commence aussi à être séduit par Redline, de ce que j'ai pu entendre et lire par ci par là, comme tu dis ça à l'air très sérieux... Les americain l'utilisent dans leur dragster, dans les nascar, les stock-cars...

Je vais commencer par tester pour mon LSD, et pourquoi pas dans le moteur.

D'ailleurs, pour le pont, j'ai failli commander la Redline Heavy ShockProof®, qui doit être une vraie tuerie ("Film thickness greater than an SAE 75W250, yet low fluid friction like 75W90"), mais voyant qu'il faut la vidanger tous les 1500 kms, ça m'a calmé ! :shock: Je laisse ça aux rallye-men...