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Grésillement Mano de pression d'huile
Publié : 08 mai 2012, 23:34
par Scuttle
Hello, sur ma R300d, lorsque je met le contact puis première pression sur le bouton start (vous savez, lorsque toutes les aiguilles se dégourdissent en faisant le tour des cadrans), j entend un bruit de grésillement.
Vu que tout est démonté actuellement sur la voiture, j identifie facilement ce bruit en provenance de la boite à relai, fixée sur la paroi du Scuttle.
Tous sont bien en place. Idem pour les fusibles. Je ne vois pas trop ce que ça peut être ...
Une idée de votre côté ?
Merci

Re: Grésillement boîte à relais
Publié : 09 mai 2012, 00:13
par Fandaor
Un fil qui serait trop près d'une masse ou d'un autre fil et qui ferait un arc électrique ?
Si tes relais et tes fusibles sont bien en place, je vous que les fils pour faire Kzzz Kzzz
Re: Grésillement boîte à relais
Publié : 09 mai 2012, 10:55
par Scuttle
Un fil de masse à l'arrière du véhicule mal serré peut il faire grésiller un relai ?
Re: Grésillement boîte à relais
Publié : 09 mai 2012, 11:35
par catmandou
Peu probable tout de même . S'il grésille, c'est qu'il est alimenté donc il sert dès la mise du contact ( normalement avant de toucher au bouton start ?).
Le mieux, c'est de les enlever un par un et de changer celui qui fait du bruit . Ou encore de chercher avec le doigt, celui qui vibre , sans démonter .
Re: Grésillement boîte à relais
Publié : 09 mai 2012, 12:33
par Fandaor
Ca peut être aussi un relais qui est en train de rendre l'âme... peu probable mais aussi à vérifier.
Essaie de suivre le circuit électrique quand tu démarres : les instruments sont alimentés mais en virant la majorité des fusibles tu pourras voir par déduction quel fusible créer le grésillement et donc voir ce qui est connecté dessus.
Bon courage en tout cas
Re: Grésillement boîte à relais
Publié : 09 mai 2012, 12:35
par Scuttle
Merci pour vos pistes d'investigation. Je vais regarder çà le plus méthodiquement possible

Re: Grésillement boîte à relais
Publié : 09 mai 2012, 12:45
par VinS
peut être ton relais de pompe a essence ...
Re: Grésillement boîte à relais
Publié : 10 mai 2012, 13:07
par caterhman
Alors si c'est la même chose que d'habitude:
Tu mets les warning et tu les enlèves en appuyant bien sur le switch.
Tu renfonces le relais de clignotant et ça ne devrait plus rien faire.
Re: Grésillement boîte à relais
Publié : 11 mai 2012, 11:07
par Scuttle
Bon finalement je me suis trompé, c'est mon mano de pression d'huile qui grésille...
Je l'ai débranché, j'ai nettoyé les cosses mais rien à faire, il grésille toujours ?
Nota : il fonctionne parfaitement...
oil pressure.jpg
Re: Grésillement boîte à relais
Publié : 11 mai 2012, 11:36
par resonance 94
Scuttle a écrit :Hello, sur ma R300d,
C'est quoi une R300
D ?
Re: Grésillement boîte à relais
Publié : 11 mai 2012, 12:06
par CATACARBU
duratec diesel! pourquoi?

Re: Grésillement boîte à relais
Publié : 11 mai 2012, 13:36
par Fandaor
Scuttle :
Il fonctionne mais tu as surement un truc qui fait faux contact...
Tu as essayé de le brancher hors de ton circuit ?
Quand tu colles ton oreille alors qu'il est sous tension, tu entend un grésillement ou un bourdonnement ?
Grésillement : quelque chose fait un contact / un arc
Bourdonnement : tu fais de l'acouphène ou alors y'a une résistance en surtension à l'intérieur ?
Dans tous les cas je crois que tu es bon pour essayer d'ouvrir la bête pour lui regarder les entrailles

Re: Grésillement boîte à relais
Publié : 11 mai 2012, 13:44
par Scuttle
C'est entre le bourdonnement et le gresillement
fandaor a écrit :Dans tous les cas je crois que tu es bon pour essayer d'ouvrir la bête pour lui regarder les entrailles

C'est pas évident cette manip. il faut dessertir le cerclage ... je ferai ca lors de mes changements de fonds de compteur...
Re: Grésillement Mano de pression d'huile
Publié : 11 mai 2012, 21:34
par ZAGATO
C'est quoi une R300 D ?
R300
d (comme chez BMW) :fuck:
Faut bien la distinguer d'une R300
k ou d'une future R300
j'saispasquoi 
Re: Grésillement Mano de pression d'huile
Publié : 11 mai 2012, 21:41
par idem69
Sur ma 1600 Sigma ça fait pareil dans le mano lors de l’enclenchement du contact mais ça marche bien après
