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siéges : composites versus Stype

Publié : 16 sept. 2007, 12:48
par jerome_tlse
bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion de monter dans une cat avec les baquets composites (made in cat) ..et je me suis aperçu que le confort n'était pas le critée prioritaire qui a été choisi lors du développement de ces derniers...
:wink:

et je précise que je suis plutot poids leger (1m73 et 74kg) et habitué à un opel speedster dont les siéges ne sont pas des modéles de confort non plus, mais qui me semblait tout à fait acceptable

bref, plusieurs questions :
- les baquets composites sont t'ils utilisables sur la route (sur une journée par exp) ou uniquement réservés au circuit ?
- un baquet vaut, de mémoire, 300€ et j'ai vu nombre de baquets plus low cost (PS: je ne cherche pas du carbone), existe ils d'autre sources pour ce style de baquet ? à quel prix ?
- les STYPE me sembmlent réellement orienté confort, soutiennent t'ils bien pendant les sessions circuits ?

ma future cat sera en mode warrrio (aeroscreen, pas de portes..) donc je penche naturellement pour les composites pour le style et le soutien lors des sorties circuits.

merci pour vos commentaires.

jerome

Publié : 16 sept. 2007, 13:14
par P.P.P.
pas confortable, ça c'est clair

j'ai testé, mais avec un reglage merdique, un harnais pas réglé, et bien fatigué, et j'abonde dans ce sens.

en meme temps, rien ne t'empeche de mettre une sur-épaisseur au niveau de l'assise (par exemple), ça doit améliorer.

le fait est que ces siège (se sont des "tillets" dont je parle) sont formés de telle manière à te courber le dos.

meme bien installé er hniais réglé, c'est pas la panacée ;)

mais sache que les bacquets carbone dehez MOG m'ont donnée encore plus l'impression d'etre inconfortables (alors que je ne es ai pas testé sur une longue distance) .

bref, je pense honnetement que si tu recherche a etre un warrior, c'est l'accessoire indispensable, mais tu le paieras sur longue distance (surtout en T-shirt/short/tenue legère)
les S-type (pure hypothèse, j'ai jamais testé, mais rien que leur forme me fait penser qu'ils ...) ne sont pas prévus pour faire du circuit (sauf à avoir un cul large comme l'arc de triomphe :W )

je ne sais pas si un "siège intermdiaire" existe, mais c'est ce qu'il te faudrait je pense ;)

P.P.P.

Re: siéges : composites versus Stype

Publié : 16 sept. 2007, 13:19
par jeaned
jerome_tlse a écrit :bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion de monter dans une cat avec les baquets composites (made in cat) ..et je me suis aperçu que le confort n'était pas le critée prioritaire qui a été choisi lors du développement de ces derniers...
:wink:
En fait, ça doit dépendre de la morphologie. J'ai des baquets carbone/kevlar bas, sur la JPE, et j'ai fait plusieurs fois de longs trajets, en trouvant même la position de conduite excellente. A l'occasion de Pau-Arnos, j'ai fait 1000 km d'autoroute A/R + la balade du samedi + la journée circuit du dimanche, et nickel. Il faut dire que je m'y trouve très bien installé, moi qui ai l'habitude de conduire plutôt incliné vers l'arrière et avec des grandes jambes. Je fais 1m82 pour 82 kg et j'y suis super bien calé, même avec un petit blouson. C'est valable pour mon baquet conducteur. Par contre, je ne rentre pas dans mon baquet passager, ou si je rentre, il me faut de l'aide... pour sortir.

Dans les S-Type, il y a les deux versions, les anciens (avec boudins lombaires et assise ajustables), qui sont à mon sens les plus désirables, et les modernes, avec la grosse assise qui fait remonter les genoux sous le volant. Personnellement, je suis mieux calé dans les modernes, mais je trouve les anciens plus confortables.

A chacun son style ! :coucou:

Publié : 16 sept. 2007, 14:01
par MC_911
Moi j'ai des S-types modernes. Je les trouve assez confortables, et je ne peux pas me plaindre d'être mal calé : de toute façon, l'espace entre les cloisons G et D est tel que tu ne peux pas bouger beaucoup, une fois le harnais correctement réglé !

Publié : 16 sept. 2007, 23:58
par Jay-P
sur la mienne, j'ai des MOG carbone et je les trouve très bien... 1m75 pour 65kg... je rentre sans problème... :dents:

Aucun soucis, j'ai même été très agréabmement surpris "du confort" lorsque je suis remonté depuis angoulème à paris avec :coucou:

Publié : 17 sept. 2007, 09:16
par Vo2
Ça doit vraiment dépendre de la morphologie.
J'ai les composites Caterham et je me suis déjà tapé des journées > 8h de routes sans gêne particulière.
Je trouve qu'ils sont bien enveloppants et qu'une fois bien harnaché c'est impécable.

Publié : 17 sept. 2007, 09:26
par jerome_tlse
merci pour vos réponses...qui confirme mon choix !

jerome

Publié : 18 sept. 2007, 15:48
par MC_911
bon ... question suivante. Si on veut des baquets bas (old-school) ... on peut certes regarder chez demon tweeks et autres mog (le site ne propose plus de pièces !?) ... mais bon quid du rapport qualité prix ? quel retours sur expérience ?

Publié : 18 sept. 2007, 16:03
par an0nyme
MC_911 a écrit :bon ... question suivante. Si on veut des baquets bas (old-school) ... on peut certes regarder chez demon tweeks et autres mog (le site ne propose plus de pièces !?) ... mais bon quid du rapport qualité prix ? quel retours sur expérience ?
http://www.westermann-motorsport.de/shop/

Autrement, il existe aussi les sièges bas en fibre de chez CC, ceux avec le gros logo 7, mais je ne sais pas le prix (il y en avait 2 a vendre sur Ebay, 55 GBP pièce en occasion)

Publié : 18 sept. 2007, 16:20
par MC_911
yvan a écrit :
MC_911 a écrit :bon ... question suivante. Si on veut des baquets bas (old-school) ... on peut certes regarder chez demon tweeks et autres mog (le site ne propose plus de pièces !?) ... mais bon quid du rapport qualité prix ? quel retours sur expérience ?
http://www.westermann-motorsport.de/shop/

Autrement, il existe aussi les sièges bas en fibre de chez CC, ceux avec le gros logo 7, mais je ne sais pas le prix (il y en avait 2 a vendre sur Ebay, 55 GBP pièce en occasion)
pas vu passer :-(

Publié : 18 sept. 2007, 17:24
par jerome_tlse
information complémentaire sur des baquets, et comment les installer :

"Now it was time to try it out.

For me the seat fits perfect! I sit very low in the car, maybe even a bit too low. I will probably cure this with some extra spacers between the rail and mounting bracket. On little problem is that I could not fully tighten the lap belt of the Luke harness because of the low seating position. But this is another story...

All of a sudden, there is plenty of leg room. I not longer have to use the seat in the most backward position. Thigh support... what a luxury.
Overall, a very good static impression. But what about driving?

I is weird, but I feel much more connected to the car. Because of the tight fit and overall support, I feel much more in control (...maybe I just feel that way).

I must admit, that at the beginning, I thought that it will not offer much creature comfort, but the opposite is the case. Even after a long 600km run, the seat feels comfortable. Just remember to remove your purse from your back pocket. "


http://hometown.aol.de/kloske/seven/seat.htm

Publié : 18 sept. 2007, 17:27
par jerome_tlse
suite au lien westerman, je me suis aperçu qu'ils vendaient des revétements neoprene pour baquets.

"The neoprene cushions are laminated on a backing material so they fit exactly into the seats.
The thickness oft he lower cushion is 5 mm and the upper cushion is 3mm. The neoprene is hydrophobic so it won’t absorb sweat.
The cushion kits are available in lots of colours. Please tell us your wishes in your inquiry."

idée interessante mais prix délirants (à tel point que je me demande si j'ai bien compris, mais, à priori, le cout concerne uniquement le révètement soit...299e l'unité)
:shock: :shock: :shock:

http://www.westermann-motorsport.com/sh ... 6b073c976a


pensez vous que ce soit reellement efficace (niveau confort et "respiration" ) et adaptable aux baquets cat ?

d'autres sources à des prix plus raisonnables ?

quelqu'un a déjà tenté le "home made" avec des revétements dédiés?
http://www.truechoice.com/prodinfo.asp? ... OMEX%20BLK

Publié : 18 sept. 2007, 17:43
par jerome_tlse
dans le même genre....

on trouve des idées trés créatives sur le web...mais il faut avoir son aspirateur avec soi !

"The Indi-Seat System can produce a perfectly fitted seat which can also provide some impact protection when made with sufficient thickness. The final product is very similar to the impact-absorbing liner in your helmet. This type of beaded material seat is mandated by several sanctioning bodies including CART and IRL.

The basic component is a vacuum bag full of beads. Two-part resin is added to the bag, and as the driver sits against the bag, the air is pulled out of the bag with your shop vacuum cleaner, conforming the bag to the driver. Simple to use!

This size is designed to make a backrest support, seat base, or leg support. If the car has an existing seat shell, but the driver needs support around the ribcage, consider the 40 liter or 50 liter sizes. You can easily make a larger kit smaller if necessary. "



http://www.pegasusautoracing.com/produc ... RecId=2524

Publié : 30 sept. 2007, 21:58
par nico 94
J'ai essayé ce week end des Tillet et j'ai aussi testé les S type.
Pour info, 1m90 et 100 kgs environ (je sais, faut que je reprenne le régime!).
Les tillet sont plus durs, bien sûr, mais franchement, à part pour mettre le harnais, j'étais bien dedans, je peux pas être plus proche des côtés, un vrai crapaud dans une boîte d'allumette :dents:
Je privilégiais toujours les S type pour la route, mais franchement, je m'attendais à bien plus inconfortable donc maintenant, après essai, je peux avouer que les baquets tillet me tentent bien... :W

Publié : 03 nov. 2007, 11:04
par an0nyme
Une bonne adresse, et actuellement à 150 GBP sur Baybay

http://www.jkcomposites.com/
http://cgi.ebay.fr/FIBREGLASS-KIT-CAR-S ... dZViewItem