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Post combustion sur CSR 2.3
Publié : 15 mai 2012, 11:53
par Emmanuel
Encore en phase d'adapation, je remarque que a chaque changement de vitesse, juste au moment du debrayage, le pot fait beaucoup de "pafpaf petpaf" si vous voyez ce que je veux dire.
Je suishabitue a la "post combustion" quand on retrograde, mais la ca le fait simplement en debrayant pour changer de vitesse vers le haut ou le bas: est-ce normal avec un cosworth ou il est regle trop riche ?
Re: Post combustion sur CSR 2.3
Publié : 15 mai 2012, 11:57
par Ch'roul
Ce n'est pas normal à l'accélération, par contre au rétrogradage ça pétarade bien !

Re: Post combustion sur CSR 2.3
Publié : 15 mai 2012, 11:59
par KAR120C
Moi aussi çà pétarade à la montée...
Je ne sais pas si c'est normal mais j'aime bien
Et quand je retrograde çà le fait aussi

Re: Post combustion sur CSR 2.3
Publié : 15 mai 2012, 12:00
par catmandou
Non, les combustions dans le pot ne sont pas normales sur les moteurs modernes à injection .
Cela paraît lié à la pédale d'embrayage , à voir si il y a un inter sur la pédale d'embrayage des CSR , qui, justement sert à la gestion de ce genre de chose .
Re: Post combustion sur CSR 2.3
Publié : 15 mai 2012, 12:04
par darkvador
Il y a bien un inter sur l embrayage, en theorie ca sert a couper l injection quand on debraye
Injection coupée, on peut jouer sur l ouverture du paipllon pour faire blop blop
Mais sur la CSR 2.3 le blopblop est lié a la strategie de depollution
Re: Post combustion sur CSR 2.3
Publié : 15 mai 2012, 12:07
par Xflow
Ch'roul a écrit :Ce n'est pas normal à l'accélération, par contre au rétrogradage ça pétarade bien !

pareil sur la CSR EU à JPS depuis l'écope de chez SV, sur la CSR UK, léger pétarade...
Re: Post combustion sur CSR 2.3
Publié : 15 mai 2012, 12:56
par jineffine
zut
avec le titre du post, je pensais qu'il y en a un qui avait trouvé le moyen de pousser le Cosworth à 500ch pour dépasser
Re: Post combustion sur CSR 2.3
Publié : 15 mai 2012, 13:05
par PiCatchu
avec le retour de flammes

Re: Post combustion sur CSR 2.3
Publié : 15 mai 2012, 15:40
par Redsuppo
Y'en a qui pètent le feu ??!!!

Re: Post combustion sur CSR 2.3
Publié : 15 mai 2012, 16:48
par Emmanuel
Ch'roul a écrit :Ce n'est pas normal à l'accélération, par contre au rétrogradage ça pétarade bien !

ok ,en fait je voulais dire que c'est des que je debraye pour monter une vitesse ou retrograder.
Donc au vu des reponses de KAR120C, Darkvador, Xflow et Raoul ca petarade de serie. Mais d'apres Catmandou l'inter du debrayage sert a gerer ?
C'est nettement reduit quand je ne leve pas trop le pied de l'accelerateur entre 2 vitesses.
Bah ok je m'inquiete pas, n'empeche ca petarade bien ! Tant que ca n'abime pas le pot...business as usual.
Merci !
Re: Post combustion sur CSR 2.3
Publié : 15 août 2012, 17:55
par lol
question idiote : est ce que le pot est d'origine, ou pas, car il y a certainement u manque de contre pression, d'où les explosions dans le pots car défaut de contre pression = pas de maintien des gaz dans la chambre quand les soupapes d'échappement s'ouvrent... mais question pour les dites soupapes : est ce qu'elles apprécient?
sinon, avec le pot SV, pétarades dès qu'on arrête d'accélérer, à la décélération, au rétrogradage et au lâcher de la pédale, pas de rapport avec l'embrayage je crois, autre que via l'injection.
Re: Post combustion sur CSR 2.3
Publié : 15 août 2012, 18:30
par la case
Le soucie du 2,3L cosworth est que les queues de soupapes ont tendance à chauffer... Donc pour les refroidir l'injection n'est pas complètement coupé lors des levés de pied. l'essence injecter sert à refroidir les soupapes.
Si à ça on ajoute un pot "plus libre", du genre SV, donc que l'on diminue la contre pression échappement; le mélange gazeux, arrive directement dans l'échappement chaud pour s'y embraser. d'où les pof pof pet pof !
Et perso je kiffe grave. Limite c'est pas assez
Mes voisins m'adore

Re: Post combustion sur CSR 2.3
Publié : 15 août 2012, 21:50
par Cucho
Sur la mienne, les " POF POF " ne se produisent presque seulement qu'au moment du laché des gaz. Ensuite, c'est assez clame.
Sauf lorsque je re-démarre le moteur à chaud : pendant les premières minutes ça POF POF PETPAFPOF beaucoup
Avec des petits coups de gaz intermédiaires, ça pétarade beaucoup beaucoup
j'adore.
ça doit être mon petit côté Kéké

Re: Post combustion sur CSR 2.3
Publié : 16 août 2012, 00:22
par RIGNOS
Cucho a écrit :Sur la mienne, les " POF POF " ne se produisent presque seulement qu'au moment du laché des gaz. Ensuite, c'est assez clame.
Sauf lorsque je re-démarre le moteur à chaud : pendant les premières minutes ça POF POF PETPAFPOF beaucoup
Avec des petits coups de gaz intermédiaires, ça pétarade beaucoup beaucoup
j'adore.
ça doit être mon petit côté Kéké


Vous me rassurez ..je ne suis pas le seul malade..ce Cosworth et son pot me coute un pognon fou en essence..je n'arrète pas de filer des coup d'accélérateur...et j'adore lesd vraaapppplot;;;vraaaap;;plot retoplot

Re: Post combustion sur CSR 2.3
Publié : 16 août 2012, 00:32
par Xflow
RIGNOS a écrit :Cucho a écrit :Sur la mienne, les " POF POF " ne se produisent presque seulement qu'au moment du laché des gaz. Ensuite, c'est assez clame.
Sauf lorsque je re-démarre le moteur à chaud : pendant les premières minutes ça POF POF PETPAFPOF beaucoup
Avec des petits coups de gaz intermédiaires, ça pétarade beaucoup beaucoup
j'adore.
ça doit être mon petit côté Kéké


Vous me rassurez ..je ne suis pas le seul malade..ce Cosworth et son pot me coute un pognon fou en essence..je n'arrète pas de filer des coup d'accélérateur...et j'adore lesd vraaapppplot;;;vraaaap;;plot retoplot

On a dit CSR
