Page 1 sur 1
Comment regler le carrossage et le parrallelisme
Publié : 24 mai 2012, 12:04
par Rom1_91
Coucou

,
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment régler le carrossage et le parallélisme sur nos Caterham.
Merci d'avance!

Re: Comment regler le carrossage et le parrallelisme
Publié : 24 mai 2012, 12:08
par darkvador
Tu cherches les valeurs de reglagle ou le protocole de reglage?
Tu veux faire toi ou faire faire?
Re: Comment regler le carrossage et le parrallelisme
Publié : 24 mai 2012, 12:10
par Rom1_91
Alors je cherche le protocole de réglage.
Je vais faire faire pour la première géo pour partir sur de bonnes bases et affiner après moi même.
Re: Comment regler le carrossage et le parrallelisme
Publié : 24 mai 2012, 16:36
par catmandou
C'est sûr, tu peux le faire toi-même.
Mais, il faut beaucoup de place et un sol PLAN, beaucoup de temps, beaucoup de patience.
Tu peux même faire le matériel nécessaire toi-même ...Je ne garantis pas la précision d'un banc laser bien utilisé .
Si tu es toujours décidé, je t'envoie par MP, 5 pages EN ANGLAIS , de la revue "Practical Classics" .
Re: Comment regler le carrossage et le parrallelisme
Publié : 24 mai 2012, 17:13
par Ch'roul
Re: Comment regler le carrossage et le parrallelisme
Publié : 24 mai 2012, 17:23
par Rom1_91
Merci pour vos reponses, mais en fait j'aimerai connaître sur quelle pièce de la Cat il faut jouer pour changer le carrossage et ensuite le parallélisme.
Re: Comment regler le carrossage et le parrallelisme
Publié : 24 mai 2012, 18:08
par Manu75010
Sur tous les trains avant à double triangle, le carrossage se règle avec la rotule du triangle supérieur et le parallélisme comme indiqué sur la méthode de la ficelle, avec les rotules de la crémaillère de direction.
Pour avoir une idée de l'état actuel, tu peux allez dans tous les centres autos faire un diagnostic de parallèlisme. C'est une soixantaine d'euros, mais ça te donnera déjà une idée d' "AVANT" ton réglage. Tu peux p'tet négocier un deuxième passage "après"...
Re: Comment regler le carrossage et le parrallelisme
Publié : 24 mai 2012, 19:33
par darkvador
C est super standard, super simple, super accesible
N importe quel centre auto le fait et ils aiment bien
aucun reglage possible a l arriere sauf a avoir des jeus de cale.
Mais faut avoir le matos parceque le reglage a la ficelle qu est ce que c est chiant et long
Re: Comment regler le carrossage et le parrallelisme
Publié : 24 mai 2012, 19:52
par resonance 94
darkvador a écrit :... a la ficelle qu est ce que c est chiant et long
C'est parceque t'aime pas la couture, demande a Bandaor, tu verras il est detendus
Re: Comment regler le carrossage et le parrallelisme
Publié : 24 mai 2012, 22:07
par super7
faut contacter sebcaterham, il est pro pour ça et à un banc dlmqt, les ceuses qui connaissent confirmeront...

Re: Comment regler le carrossage et le parrallelisme
Publié : 28 mai 2012, 21:35
par Manu75010
Petit CR de mon réglage de cet AM avec cette méthode :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 91#p359891
