question harnais..
Modérateur : Modérateurs
question harnais..
bonjour,
petite question , j'ai coté conducteur un harnais 4 points caterham et coté passager un harnais homologué, celui super chiant a régler ... es t'il possible de mettre le harnais 4 points conducteur coté passager?? comme ça je me commande un harnais schroth coté conducteur ?? je crois que c'est specifique passager et conducteur mais bon avant de commander ...
merci pour les réponses et a bientôt .
david
petite question , j'ai coté conducteur un harnais 4 points caterham et coté passager un harnais homologué, celui super chiant a régler ... es t'il possible de mettre le harnais 4 points conducteur coté passager?? comme ça je me commande un harnais schroth coté conducteur ?? je crois que c'est specifique passager et conducteur mais bon avant de commander ...
merci pour les réponses et a bientôt .
david
Re: question harnais..
Quelle diff fais tu entre le "Caterham 4 points" et le "4 pts homologué" ???
Sur ma R300 j'ai des 2 cotés les 4 pts Caterham qui sont homologués....et super chiant à régler !
Sur ma R300 j'ai des 2 cotés les 4 pts Caterham qui sont homologués....et super chiant à régler !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
aucun souci ça passe
je l'ai fait, fixations identiques a gauche et a droite
seul petit défaut, lorsque ton passager enlévera son harnais pour sortir du véhicule, la grosse boucle de verrouillage sera côté carrosserie. Il faudra donc regarder a ne pas la "balancer sauvagement" sinon, a la longue ça va esquinter la peinture exterieure

seul petit défaut, lorsque ton passager enlévera son harnais pour sortir du véhicule, la grosse boucle de verrouillage sera côté carrosserie. Il faudra donc regarder a ne pas la "balancer sauvagement" sinon, a la longue ça va esquinter la peinture exterieure

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- British
- Seven : 1600K BV6
Tu peux passer le harnais Caterham de l'autre côté sans soucis
mais il est vrai que les Schroth ont un sens de montage :
> boucle coté tunel
> sangles dorsales différenciées droite et gauche

> boucle coté tunel
> sangles dorsales différenciées droite et gauche

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Les 4 points Caterham peuvent s'inverser, je l'ai fait sur ma Cat pour avoir les boucles côté tunnel et éviter ainsi qu'elles tapent contre les panneaux extérieurs quand tu les enlèves.
EDIT : grilled
EDIT : grilled
ben j'ai changé un harnais 4 points homologué par un harnais caterham 4 points non homologué caterham, bien plus simple a régler, mais le probleme est que j'ai reculé le siege baquet a fond, j'ai repercé, et maintenant harnais serré a fond je ne suis pas completement "bloqué" il y a encore un petit peu de marge je pense qu'avec les scrhoth ca ira mieux ...ZAGATO a écrit :Quelle diff fais tu entre le "Caterham 4 points" et le "4 pts homologué" ???
merci pour toutes les réponses je peux commander plus sereinement..

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Une paire de harnais est composé d'un Droit et un Gauche et de préférence, boucle côté tunnel
c'est comme ça que j'ai monté les miens ... sur les recommandations de "Lolo le Lulu" 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
Si tu inverse le harnais tu te retrouve avec la bouble a l'envers... c'est rien: sur ta boucle il y a un petite BTR (dénaralement sous un petit autocollant), elle te permet de démonter "la commande d'ouverture" tu la tourne de 180°, tu remets la vis et le tour est joué...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Si je te suis bien, tu parles d'une rotation de la boucle à 180° et là, tu verras que les 2 "trous" pour clipser les bretelles d'épaules se retrouve en dessous ... donc pas possible, tu peux instaler un harnais "gauche" à droite et là, tu a la boucle côté "porte" et non plus côté "tunel" CQFDmarcadier barzoi a écrit :Si tu inverse le harnais tu te retrouve avec la bouble a l'envers... c'est rien: sur ta boucle il y a un petite BTR (dénaralement sous un petit autocollant), elle te permet de démonter "la commande d'ouverture" tu la tourne de 180°, tu remets la vis et le tour est joué...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !