Page 1 sur 3

Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Publié : 25 mai 2012, 19:51
par seb
Ce mois ci, 8 pages consacrées à nos Sevens!
Quelques chiffres:
R300* / FW300
Poids (contrôlé): 566kg / 692kg
0 à 100km/h: 5.3s / 5.5s
1000m DA: 25.4s / 26.2s

*Avec échappement latéral, aéroscreen, 13" et baquets carbone

Que des éloges, ou presque... Au niveau du laisir de pilotage "les mots pour le décrire n'ont pas encore été inventés"

Re: Echappement mai 2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Publié : 25 mai 2012, 20:30
par Phil93
Il est en vente?

Re: Echappement mai 2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Publié : 25 mai 2012, 20:47
par jeff93
Phil93 a écrit :Il est en vente?
C'est qui le buraliste ????? :arf:

Re: Echappement mai 2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Publié : 25 mai 2012, 20:56
par Borbi
:dieu: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf:

Re: Echappement mai 2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Publié : 25 mai 2012, 21:31
par david60
le nouveau chassis st3 il est en plomb ou quoi :shock:

Re: Echappement mai 2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Publié : 25 mai 2012, 21:33
par seb
Je suis abonné, donc je l'ai reçu quelques jours avant les marchands de journaux :P

Re: Echappement mai 2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Publié : 25 mai 2012, 21:58
par michel R200
Merci pour l info.
Sachant que je viens d acheter motorsport et la aussi quelques pages sur la r300 vu sur M6 turbo avec un comparatif wesfield / focus rs et enfin un article sur la nouvelle exige.

Re: Echappement mai 2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Publié : 25 mai 2012, 22:06
par Patrack7
david60 a écrit :le nouveau chassis st3 il est en plomb ou quoi :shock:
La R300 aussi ? 566 kg sans la gamelle et avec des Tillet Carbone/Kevlar c'est pas glorieux non plus. :roll:

Re: Echappement mai 2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Publié : 25 mai 2012, 22:59
par dav109
ben la mienne avec baquets fibre, chauffage , portes equipement pluie = 548 kg donc il y a un probleme de balance ....

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Publié : 26 mai 2012, 11:56
par Mcfly67
566kg avec la ligne latérale et le gros cata dans la baie moteur ou avec la vraie ligne 4 en 1?
Il doit y avoir un petit gain de poid avec le 4 en 1 vs juste la sortie latérale non?
Bon de toute façon nous savons très bien que les 515kg annoncés par la marque sont utopiques mais bon c'est de bonne guerre :pamafote:

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Publié : 26 mai 2012, 17:47
par Phil59
130 kg d'écart et si peu de différence ? :P Ca fait cher les 0,2s du 0-100 !!! :join:

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Publié : 27 mai 2012, 08:39
par Onken
atmo power ;)

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Publié : 27 mai 2012, 11:23
par Cattivo
A savoir si parebrise ou aeroscreen :?:
Etonné aussi... la mienne échappement latéral - baquet carbone - aeroscreen, elle a été pesée à 520kg avec les pleins (pas total pour l'essance).

Balance, bonne ou mauvaise... si les 2 ont été pesées avec la même, l'écart, lui, est juste :shock:

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Publié : 28 mai 2012, 00:07
par resonance 94
Phil59 a écrit :130 kg d'écart et si peu de différence ? :P Ca fait cher les 0,2s du 0-100 !!! :join:
on se rassure comme on peu :pamafote:
130 kg c'est plus de 20 % du poid, et la conduite d'une seven ne se mesure pas sur ces seule accelerations

Re: Echappement 06/2012: Westfield FW300 ST3 vs R300 Superlight

Publié : 28 mai 2012, 08:25
par david60
resonance 94 a écrit :
Phil59 a écrit :130 kg d'écart et si peu de différence ? :P Ca fait cher les 0,2s du 0-100 !!! :join:
on se rassure comme on peu :pamafote:
130 kg c'est plus de 20 % du poid, et la conduite d'une seven ne se mesure pas sur ces seule accelerations
C 'est pas vraiment l'ecart de poids entre les 2 qui me pose problème car la west est à comparer avec un chassis de CSR et le poids et la dif d'équipement entre les 2 expliquent pas mal de choses ( parebrise, jantes en 13, sièges, echappement) pour info sur la mienne j'ai gagné plus de 10kg sur l'echappement et 11 sur les sièges en gardant les glissieres). Nan moi ce qui me choque c'est le poids de la ST3 par rapport à une ST1.
J'aimerai vraiment connaitre les poids des boites et pont mazda par rapport aux FORD.