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Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5
Publié : 29 mai 2012, 11:47
par nikko01
Après mise à jour du boitier , j'ai enfin pu essayer correctement l'auto hier soir et .....
OOuuuuuaaaahhh ou !!!
c'est le premier mot qui me viens !!
c'est vraiment plein partout, ca part plus vite, le ralenti n'est plus ératique, on ne cale plus au démarage a cause du yoyo du compte tour, enfin bref, c'est indispensable pour les proprios de R300 euro 5 encore avec l'ancien soft, de faire cette mise à jour qui transfigure l'auto .
Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5
Publié : 29 mai 2012, 12:22
par silicat
Tu me fais envie... Je desespère d'avoir un rendez-vous chez Westermann. Il a "juste" à remplir une demande de prise en charge pour le changement de l'ECU, mais même pour ça, il donne priorité à la saison "Motorsport"
Je vais finir par le démonter moi-même cet ECU et l'envoyer à Brou. Ben oui, eux (et les concessionnaires français) ont droit à un câble permettant la mise à jour parce que la France est le plus gros marché d'export de CCUK (dixit Anthony).
En attendant, ça fait déjà 2 mois que je suis en contact avec Westermann et cherche un arrangement pour qu'ils puissent me faire ça sans que j'ai à leur laisser titine pour une durée... indeterminée (quand je vois le temps pour remplir un papelard...).
Bon, en tout cas, aux vues de tes dires, la mise à jour est indispensable

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5
Publié : 29 mai 2012, 12:58
par mottaret
+1 - c'est nickel, plus d'accoup à bas régime
Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5
Publié : 29 mai 2012, 13:16
par dav109
silicat a écrit :Tu me fais envie... Je desespère d'avoir un rendez-vous chez Westermann. Il a "juste" à remplir une demande de prise en charge pour le changement de l'ECU, mais même pour ça, il donne priorité à la saison "Motorsport"
Je vais finir par le démonter moi-même cet ECU et l'envoyer à Brou. Ben oui, eux (et les concessionnaires français) ont droit à un câble permettant la mise à jour parce que la France est le plus gros marché d'export de CCUK (dixit Anthony).
En attendant, ça fait déjà 2 mois que je suis en contact avec Westermann et cherche un arrangement pour qu'ils puissent me faire ça sans que j'ai à leur laisser titine pour une durée... indeterminée (quand je vois le temps pour remplir un papelard...).
Bon, en tout cas, aux vues de tes dires, la mise à jour est indispensable

ssalut,
moi c'est ce que j'ai fait, pour démonter ca te prends 15 minutes tu envoies a brou, il te le renvoie dans la semaine .. c'est vrai que c'est bien mieux elle ne cale plus a chaque rond point ou feu .. mais pour moi le ralentis n'est pas toujours stable mais elle ne cale plus c'est toujours ca ..

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5
Publié : 29 mai 2012, 15:10
par nikko01
OUI ! j'ai fait pareil aussi démontage, emballage, expeditionnage, reprogrammage,retournage, remontage, démarrage et profitage !
la calculo est sous la batterie, il faut pas être un pro en mécanique pour le démonter, mais enlève tes bagues et montre, et débranche bien ta batterie !!
Si j'y suis arrivé n'importe quel idiot y arrive ...en plus j'ai le chauffage qui facilite pas l'accès ...
Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5
Publié : 29 mai 2012, 16:22
par jineffine
+1
démonté, envoyé, récupéré, remonté
SV a été top
surtout que ma voiture ne vient pas de chez eux !
moteur bien plus agréable
encore des ralenti yoyo
et lors du circuit, un ralenti bloqué à 2000 (j'ai éteint, attendu 15 min puis c'était de nouveau ok)
par contre, elle n'a plus calé une seule fois
Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5
Publié : 29 mai 2012, 18:17
par KAR120C
Salut,
En fait il existe une deuxieme mise a jour qui regle les calages à froid et le yoyo du ralenti...
J'ai la premiere m.a.j qui dèjà est nettement mieux que l'originale.
Je ferai la 2eme à la prochaine révision....
Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5
Publié : 29 mai 2012, 19:06
par jineffine
Hu ?
Mon ecu a été reprogrammé la semaine passée
???
Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5
Publié : 29 mai 2012, 21:51
par dav109
le mien il y a dix jours mais elle n'a plus calée depuis ...
Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5
Publié : 29 mai 2012, 23:41
par nikko01
Yes le mien aussi la semaine dernière et zéro yoyo , ralenti super stable , une pêche d'enfer à bas régime ...le top quoi ! J en redemande !!!
Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5
Publié : 30 mai 2012, 06:13
par samty
nikko01 a écrit :Si j'y suis arrivé n'importe quel idiot y arrive ...en plus j'ai le chauffage qui facilite pas l'accès ...
Le chauffage sur une R300 ???
Doit faire frais en Auvergne !

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5
Publié : 30 mai 2012, 07:34
par KAR120C
jineffine a écrit :
Hu ?
Mon ecu a été reprogrammé la semaine passée
???
Ma reprog à été faite fin mars et Gérard me disait samedi dernier que depuis une nouvelle version était sortie.
Ca devient un monde de geek la Seven
Je ne cale plus juste en touchant l'accelerateur et j'ai un regime stable vers 2000 tours contrairement a avant.
Par contre, a froid, elle cale si je debraye et j'ai parfois le ralenti qui occile entre 800 et 1100 a chaud.
Le derniere version regle ces problemes

il parait

Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5
Publié : 30 mai 2012, 09:07
par nikko01
samty a écrit :nikko01 a écrit :Si j'y suis arrivé n'importe quel idiot y arrive ...en plus j'ai le chauffage qui facilite pas l'accès ...
Le chauffage sur une R300 ???
Doit faire frais en Auvergne !

rhoooo ca va !!! si on doit renoncer à tout son petit confort ! tu voudrai pas que j'enleve mon lecteur DVD non plus ??? parce que pour les longs trajets cest appréciable, tout comme la clim !
toute facon tu viendra bien te cailler le c... sur les routes d'auvergne un de ces 4 avec moi non ??
la bise
Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5
Publié : 30 mai 2012, 09:36
par Onken
C'est également valable sur les EU4?
Re: Mise à jour boitier calculo R300 DURATEC EURO 5
Publié : 30 mai 2012, 09:43
par nikko01
au risque de t'enduire d'erreur !!
je dirai non car les soucis étaient avant tout inhérent aux EURO 5 ...
Maintenant je dirai que si tu rencontres des problèmes avec un euro 4 ...why not ?
