Page 1 sur 3
et en S3 HPC ou 1600K SS
Publié : 09 juin 2012, 14:56
par jerome pingouin
bonjour ne trouvant pas mon bonheur dans l'immédiat ; je réfléchis (vu que j'ai un peu maigri LOL ) un peu aux châssis S3 mais typé circuit

en attendant.
Mais là je seche... néophyte oblige...
HPC ou 1600KSS ou 1800 (mais quel modèle??? car la Superligt existe ou pas en France) ; en 0 à 100 les 2 ont l'air de se valoir mais pour moi c'est pas tout ...question châssis, entretien, efficacité et freinage?
merci jéjé
Re: et en S3 HPC ou 1600K SS
Publié : 09 juin 2012, 16:40
par fun1450
Avis d'un ancien de la Cat : pourquoi se placer sur le créneau de l'extrême ?
une 1600 K stock ou sigma 120 apportera déjà des plaisirs et sensations incroyables

à 99.9999999 % des êtres humains.
Et le jour où on a atteint les limites on change

Re: et en S3 HPC ou 1600K SS
Publié : 09 juin 2012, 16:45
par jerome pingouin
fun1450 a écrit :Avis d'un ancien de la Cat : pourquoi se placer sur le créneau de l'extrême ?
une 1600 K stock ou sigma 120 apportera déjà des plaisirs et sensations incroyables

à 99.9999999 % des êtres humains.
Et le jour où on a atteint les limites on change

Je n'ai jamais pas dis le contraire mais ma question ne concerne que l'extrême en effet.
Re: et en S3 HPC ou 1600K SS
Publié : 09 juin 2012, 17:12
par MC_911
La plus virile des 3 est sans aucun doute l'HPC ... de plus le 2.0l de l'HPC (un C20XE) est préparable sans soucis et à pas cher (3000€ de budget pour 200cv environ). En plus c'est une authentique rareté : il y en aurait eu environ 300 de produites, si on se réfère à la littérature spécialisée. Et honnêtement, t'en as plusieurs à vendre sur le forum ... en carbus ou injection, en état d'origine ou carrément refaites de A à Z ... pour moi y'a pas photo, n'en déplaise aux amateurs de rover ; mais peut-on vraiment comparer un 2.0l GM dont la culasse est signée cosworth, et qui a servi de base autant aux voitures de BTCC/ITC qu'à la mythique JPE, avec un moulin de GTi anglaise ?
Re: et en S3 HPC ou 1600K SS
Publié : 09 juin 2012, 17:17
par jerome pingouin
merci
c'est vrai que l'Hpc est vraiment intéressante par son coté un peu "collector"... J'aime bien les modèles sans les ailes à Cruella et en LHD ...
Re: et en S3 HPC ou 1600K SS
Publié : 09 juin 2012, 18:05
par FRENCHCARNUT
A mon humble avis ... essayes les deux si tu peux ... car coté comportement moteur elles n'ont rien a voir ...
Pour moi c'est clairement HPC avec son moteur "plein" partout et son coté gros cube ... mais les gouts et les couleurs ...
Re: et en S3 HPC ou 1600K SS
Publié : 09 juin 2012, 18:08
par jerome pingouin
cela me conforte encore sur l'Hpc quand même !!
Re: et en S3 HPC ou 1600K SS
Publié : 09 juin 2012, 18:36
par Nicolas14
Je vois dans ta signature que tu as une Z06

... tu aurais donc surement plus le profil pour une HPC qu'une 1600ss
Mais comme on dit, il faut essayer
Pour ma part, j'avais fait quelques cessions de location sur circuit avec des Rover 1600, mon père a une Rover 1600, je connais donc pas mal le modèle. Quand je me suis mis à chercher MA Caterham, je cherchais quelque chose d'extrême ... le jour ou j'ai mis mes fesses dans une HPC préparée pour la première fois, j'avais pas fait 2 kilomètres que je savais que c'était ce que je cherchais. C'est vraiment bestial

.
J'ai eu la chance de trouver un modèle avec "sa" petite histoire et son passé de course... ce qui ajoute un peu à mon plaisir également...
....bref à chacun sa Caterham ... c'est l'avantage de cette voiture ...
Si tu passes par Genève, fais moi signe, je me ferai un plaisir de te transmettre le virus

, lors d'une petite ballade à la sauce, routes de montagnes et Caterham HPC 215 chx
Nico
Re: et en S3 HPC ou 1600K SS
Publié : 09 juin 2012, 19:24
par jerome_tlse
jerome pinguoin,
ton coté féminin est exacerbé, c'est troublant !
en 4 semaines, j'ai un peu suivi tes posts ici ou sur d'autres forums et tu as voulu acheter:
- une fw300 neuve
- uen f300 d'occasion
- une R300
- une SV1800
- une svr200
- une HPC
et maintenant, un S3 1600KSS ou une 1800K
sasn parler du fait que tu passes d'ailes longues à ailes courtes, de S3 à SV, de oldschool à race...plus rapidement qu'on ne peut l'écrire...
et pour chacune, tu as mis des posts en demandant les avantages, inconvenients, avis et experiences de chacun.
les gens répondent à chaque fois, et au final, tu as déjà changé d'avis pour t'orienter vers autre chose de totalement différent
Questions:
- ton budget varie entre 25 et 40K€ ou tu as réellement un budget défini ?
- as tu essayé une de ceux là..voire une caterham tout court ?
- tu sais ce que tu cherches ?
les seveners aiment bien aider les nouveaux mais si tous les chercheux faisaient de même, cela deviendrait rapidement ingérable !

Re: et en S3 HPC ou 1600K SS
Publié : 09 juin 2012, 19:30
par BlackLoki
d'un autre côté avec un nom de famille pareil fallait s'y attendre non ?

Re: et en S3 HPC ou 1600K SS
Publié : 09 juin 2012, 19:37
par jerome pingouin
Disons simplement que je suis les conseils des seveners, me documente et essaie en fonction des remarques les différents modèles depuis 3 semaines (essai routier ou essai monté dedans depuis 3/4 semaines R300SV, R300 non SV, SV120, SV175; S3120 superlight; westfield ST1, S3175 - j'ai un peu de temps en ce moment et j'oubliais une vieille cat sur circuit en passager qui m'a donné l'envie qui devait être une 1700 je pense ) ... et au final sur les conseils de pas mal de forumeux ce qui me corresponds serait soit une CSR175 ou 200 ; svR 200 ou R300 SV (mais budget de 45000 à 50000 euros... ces modèle n'étant pas dans mon budget ou en vente ). Mon budget va de 0 à 39000 on va dire !!! après si tu me trouves une jps, je ferais un prêt !! LOL
donc actuellement... je réfléchi autrement ...
je n'ai jamais aimé les ailes longues à la cruels justement et je ne change pas d'avis et je suis pas fan des oldschools mais surtout fan de l'efficacité... mais je n'ai rien contre le coté Collector comme pourra surement l'être une svr !
PS : Pour la westfield ; elle a un défaut pour moi c'est pas une cat...
Ps2 : tu oublies la superlight 120 ou SV175 que j'ai failli acheter neuve !
Re: et en S3 HPC ou 1600K SS
Publié : 09 juin 2012, 19:56
par david60
jerome pingouin a écrit :
PS : Pour la westfield ; elle a un défaut pour moi c'est pas une cat...
!
lol pourquoi faire aussi 300 post sur le forum Westyclub alors?
Re: et en S3 HPC ou 1600K SS
Publié : 09 juin 2012, 19:57
par jerome pingouin
Pour me renseigner car je ne l'ai pas evincé car c'est justement quasi son seul défaut... c'est plutôt positif non?
Ps : et s'il faut que j'arrête de poster sur l'un ou sur l'autre no problem pour moi mais bon je voulais simplement savoir l'intérêt d'une 1600SS par rapport à une HPC... !!
Re: et en S3 HPC ou 1600K SS
Publié : 09 juin 2012, 21:10
par darkvador
Si tu ne peux pas partir sur du neuf, et qu une ocasse avec un Duratec est hors de budget, l ideal est une VVC a mon avis
Fiable, performant, BV6.
Si en plus elle a le LSD ca devient un tres bel engin
Si le chassis est d origine, elle se regle tres bien, gros BAR AV et BAR AR, plateforme reglables, gros freins. Et là tu as u engin fiable, tres equilibré, performant et road legal
Perso j eviterai une HPC, j en ai eu deux et j en garde un souvenir mitigé
Re: et en S3 HPC ou 1600K SS
Publié : 09 juin 2012, 21:17
par catpower
Perso, j'ai une HPC et je n'en changerai pour rien au monde.
cela s'appelle les gouts et les couleurs
Le mieux est de te faire ton propre opinion, en allant à la rencontre d'autres Sevener, qui ne manqueront pas de t'emmener faire un tour.