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Pour les spécialistes Injection/ECU

Publié : 10 juin 2012, 19:04
par JoePat7
:coucou: Faut-il? Et comment? Réinitialiser l'ecu aprés changement du boitier papillon? :bien:

Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Publié : 10 juin 2012, 19:06
par Pascal 71
Quel ECU ??

Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Publié : 10 juin 2012, 19:25
par JoePat7
:pamafote: Celui qu'il doit y avoir sur ma cat (1800 VVC) :pamafote:

Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Publié : 10 juin 2012, 19:40
par nico 94
Tu appuie 5 fois à fond d'accélérateur , moteur éteint,puis tu l'allumes. :coucou:

Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Publié : 10 juin 2012, 19:53
par Manu75010
Je suppose qu'il faut mettre le contact avant pour que le "reset TPS" soir pris en compte... non ?

Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Publié : 10 juin 2012, 19:54
par nico 94
Juste :honte: :dents:

Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Publié : 10 juin 2012, 20:08
par Pascal 71
Pour les ECU de type Emerald/Omex il faut paramétrer le nouveau TPS via le logiciel de gestion de l'ECU.

Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Publié : 10 juin 2012, 20:45
par Xflow

Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Publié : 10 juin 2012, 20:58
par JoePat7
:coucou: Thank's :bien:

Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Publié : 10 juin 2012, 21:08
par darkvador
Je ne connaissais pas ce lien

Interessant il n y a pas d augmentation de puissance ni de couple, ce que j ai toujours soutenu

On arriverait au meme resultat en se contentant de modifier le profil de la came d accelerateur

En fait pour un meme enfoncement de la pedale on obtient avec un TB 52 plus d air dans le moteur est donc plus de ouatt. Normal, la surface dégagée est plus grande

Mais pedale à fond on obtient rien de plus, normal le moteur est optimisé autour du 48

On economise donc le mouvement de la cheville :dents:

Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Publié : 10 juin 2012, 21:54
par cat_man
le gros soucis du TB48 plastique... c'est qu'avec le temps, il s'ovalise et fait que le ralenti merdouile, idem pour les phases de changement de rapport, le régime tombe mal :boude:

sur nos Elise, on a trouver un sorcier qui fait des TB48 Alu modifié ... alléger, papillon optimisé, un régale :crevard:

un TB52 sur une moteur stock apporte que dalle et balai de crin :pamafote:

Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Publié : 11 juin 2012, 09:14
par jineffine
vi, j'abonde

pour avoir remplacé celui du duratec, je ne m'attendais pas à plus de puissance, sinon j'en aurais mis un d'un mètre, couplé à un compresseur, mais juste plus de poumons.

et de fait
avant la MàJ EU5, le moteur était une vraie calamité, à planter tout le temps... à se demander si on va pas vautrer la batterie à force de le relancer.
Après avoir mis le papillon, ses haut le coeur subsitaient, mais il calait bien moins souvent

J'avais directement lié cette amélioration au bouche-à-bouche que lui procurait le papillon plus large.

sinon, c'est clair que ce n'est "rien de plus qu'une pièce faisant partie d'un upgrade plus large"