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pommeau de vitesse brulant

Publié : 11 juin 2012, 13:11
par VinS
Hier journée circuit, tout ce passe très bien, 28° grand soleil, la voiture rayonne comme un micro onde.
mais le levier est brulant ! brulant a tel point que je me suis brulé la main !
c'est limite de lire caterham sur la paume de ma main !

cela vous est il arrivé ? es ce normal ? comment palier a ce problème ?

merci a tous

Re: pommeau de vitesse brulant

Publié : 11 juin 2012, 13:14
par Phil93
Un petit chiffon placé sur le levier pendant le stationnement tout simplement... :pamafote:, et des gants.

T'as de la chance d'être au soleil, parce que chez nous il fait même pas 17° ces derniers jours! :boude:

Re: pommeau de vitesse brulant

Publié : 11 juin 2012, 13:14
par zimzum
C'est étonnant qu'il chauffe autant...
Tu as le bon niveau d'huile?
Pas de bruit de roulement suspect côté boîte?

Re: pommeau de vitesse brulant

Publié : 11 juin 2012, 13:15
par zimzum
Ah, c'est en stationnement qu'il chauffe à cause du soleil?
Dans ce cas, un tonneau cover pour protéger les sièges, volant et pommeau.

Re: pommeau de vitesse brulant

Publié : 11 juin 2012, 13:17
par luxseven
C'est la nouvelle mode, ça s'appelle le branding ... :dents:
Sérieusement, j'en ai vu qui ont modifié l'intérieur du tunnel de transmission pour dévier l'air chaud vers le bas. Perso, en été j'ai déjà regretté d'avoir monté un pommeau alu, tellement il se chauffe. Mais nos caisses chauffent pas mal et le levier est monté presque directement sur la BAV, donc le lien est très directe aussi pour la dissipation de la chaleur. Conduire avec des gants sur un circuit, ne serait-ce pas de rigueur?
Cheers.

Jos

Re: pommeau de vitesse brulant

Publié : 11 juin 2012, 13:18
par Phil93
Vu la température ambiante ici, on va devoir bientôt rouler avec des moufles avec ce printemps pourri! :roll:

Re: pommeau de vitesse brulant

Publié : 11 juin 2012, 13:27
par VinS
luxseven a écrit :C'est la nouvelle mode, ça s'appelle le branding ... :dents:
celle la je l'attendais :D
luxseven a écrit : Conduire avec des gants sur un circuit, ne serait-ce pas de rigueur?
Tu as entièrement raison, mais je ne pensais pas que cela chauffé autant

sur la route pas de problème, mais sur circuit après 3 ou 4 sessions de 15 min quasi d'affilé c'est l'horreur !
si je comprend bien pas d’inquiétude a avoir alors ? simplement investir dans une paire de gants ?

Re: pommeau de vitesse brulant

Publié : 11 juin 2012, 13:31
par Phil93
Tu as quoi comme boite?

Re: pommeau de vitesse brulant

Publié : 11 juin 2012, 13:34
par VinS
boite 5 d'origine (type 9)

Re: pommeau de vitesse brulant

Publié : 11 juin 2012, 13:38
par Phil93
Ok; c'est ce que j'avais et lors de sortie circuit je n'ai jamais eu ce problème, mais il ne faisait pas non plus 28°.

Re: pommeau de vitesse brulant

Publié : 11 juin 2012, 14:17
par darkvador
C est bien l echauffement lié a l usage piste qui fait que cela devient brulant

Avec un levier alu pas grand chose a faire si ce n est des gants

Le pommeau d origine est hideux mais en plastique et conduit moins la chaleur

Re: pommeau de vitesse brulant

Publié : 11 juin 2012, 14:30
par jeff.hpc
Une des raisons pour lesquelles je n'ai finalement pas monté le pourtant très joli pommeau alu... :pamafote: le noir d'origine est déjà très chaud par moment, je n'ose imaginer ce que ça donnerait avec un modèle en métal.... :? :?

Re: pommeau de vitesse brulant

Publié : 11 juin 2012, 16:38
par Fandaor
du coup il évite de passer la 2e et la 4e....

Re: pommeau de vitesse brulant

Publié : 11 juin 2012, 16:44
par Phil93
fandaor a écrit :du coup il évite de passer la 2e et la 4e....
Et surtout la marche arrière...

Re: pommeau de vitesse brulant

Publié : 11 juin 2012, 17:11
par Fandaor
la marche arrière elle est à gauche de la 1ere : devant donc.

Toi ça fait longtemps que t'as pas conduit ta Cat :dents: