gomme pour CSR (Avon ou Toyo)
Publié : 14 juin 2012, 22:34
Comme réclamé par 1 dans le poste ur les CSR.
Je fais partager mon expérience suite au fumage des deux gommes suivante sur ma cat.
Avon CR 500 : 195/45/15, 245/40/15
toyo r888 gg : 195/50/15, 225/45/15
Les deux gommes ont été utilisé en été comme en hiver, aussi bien sur route que sur piste.
Les deux pneus restent de très bon pneus avec un bon gril en général.
Avon :
Avantages :
rapidité de monté en température
rapidité d'usure du pneus (environs 10 000 km pour avant et arrière)
usure régulière équilibré avant arrière
stabilité de la pression (malgré des sessions de 35 à 40 minutes sur piste)
téléphone avant de décrocher
adhérence sur sol humide
inconvénients :
le prix (c'est toujours trop chére)
glissouille légèrement plus comparé au toyo. (Mais je préfère car l'arrière pivote autour du train avant)
disponibilité (faut se lever tôt pour en trouver et encore plus depuis fukutruc)
Toyo :
Avantage :
rigidité des flan
accroche sur sec
look slick
inconvénients :
le prix (c'est toujours trop chère)
ça tient rien sur le mouillé, vive l'aquaplaning
les pressions sont pénible à faire
une put..n d'usure rapide sur piste
un déséquilibre de l'auto car bcp trop de grip à l'arrière par rapport à l'avant.
ceci n'est qu'un ressenti personnel et n'engage que moi.
J'en suis à 3500 km avec mes toyo les arrières sont déjà au témoins.
les prochains CR 500 off course.
petit message rapide car j'ai plus trop les yeux en face des trous.
bonne nuit
Je fais partager mon expérience suite au fumage des deux gommes suivante sur ma cat.
Avon CR 500 : 195/45/15, 245/40/15
toyo r888 gg : 195/50/15, 225/45/15
Les deux gommes ont été utilisé en été comme en hiver, aussi bien sur route que sur piste.
Les deux pneus restent de très bon pneus avec un bon gril en général.
Avon :
Avantages :
rapidité de monté en température
rapidité d'usure du pneus (environs 10 000 km pour avant et arrière)
usure régulière équilibré avant arrière
stabilité de la pression (malgré des sessions de 35 à 40 minutes sur piste)
téléphone avant de décrocher
adhérence sur sol humide
inconvénients :
le prix (c'est toujours trop chére)
glissouille légèrement plus comparé au toyo. (Mais je préfère car l'arrière pivote autour du train avant)
disponibilité (faut se lever tôt pour en trouver et encore plus depuis fukutruc)
Toyo :
Avantage :
rigidité des flan
accroche sur sec
look slick
inconvénients :
le prix (c'est toujours trop chère)
ça tient rien sur le mouillé, vive l'aquaplaning
les pressions sont pénible à faire
une put..n d'usure rapide sur piste
un déséquilibre de l'auto car bcp trop de grip à l'arrière par rapport à l'avant.
ceci n'est qu'un ressenti personnel et n'engage que moi.
J'en suis à 3500 km avec mes toyo les arrières sont déjà au témoins.
les prochains CR 500 off course.
petit message rapide car j'ai plus trop les yeux en face des trous.
bonne nuit