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Pompe à essence Ford xflow

Publié : 23 sept. 2007, 23:25
par flp
Ma pompe à essence commence à montrer des signes de fatigues.

C'est une Facet, j'ai trouvé un modèle équivalent, mais il existe plusieurs débits et pressions.

Comment je peux savoir quel est le modèle le plus adapté pour un montage en double carbu ?

Merci d'avance de vos réponses !

Re: Pompe à essence Ford

Publié : 23 sept. 2007, 23:41
par MC_911
flp a écrit :Ma pompe à essence commence à montrer des signes de fatigues.

C'est une Facet, j'ai trouvé un modèle équivalent, mais il existe plusieurs débits et pressions.

Comment je peux savoir quel est le modèle le plus adapté pour un montage en double carbu ?

Merci d'avance de vos réponses !
le plus de débit est à priori le mieux ...

Publié : 24 sept. 2007, 08:09
par super7
m'est d'avis mitigé..... oui, mais risques d'engorgement, surpession, fuites......

je ne ferai pas dans l'exotisme par là..... à moins que les caractéristiques soient proches de l'origine.

Re: Pompe à essence Ford

Publié : 24 sept. 2007, 08:15
par jeaned
MC_911 a écrit :
flp a écrit :Ma pompe à essence commence à montrer des signes de fatigues.

C'est une Facet, j'ai trouvé un modèle équivalent, mais il existe plusieurs débits et pressions.

Comment je peux savoir quel est le modèle le plus adapté pour un montage en double carbu ?

Merci d'avance de vos réponses !
le plus de débit est à priori le mieux ...
Pour les injections, à la limite, oui, car il y a un régulateur de pression, et il faut donc une pompe haute pression. Pour des carbus, surtout pas, c'est une pompe basse pression, tout simplement. Et Flp ( :coucou: ) a des carbus. :wink:

Re: Pompe à essence Ford

Publié : 24 sept. 2007, 09:25
par la_boule
jeaned a écrit :
MC_911 a écrit :
flp a écrit :Ma pompe à essence commence à montrer des signes de fatigues.

C'est une Facet, j'ai trouvé un modèle équivalent, mais il existe plusieurs débits et pressions.

Comment je peux savoir quel est le modèle le plus adapté pour un montage en double carbu ?

Merci d'avance de vos réponses !
le plus de débit est à priori le mieux ...
Pour les injections, à la limite, oui, car il y a un régulateur de pression, et il faut donc une pompe haute pression. Pour des carbus, surtout pas, c'est une pompe basse pression, tout simplement. Et Flp ( :coucou: ) a des carbus. :wink:
Salut
de mémore c'est dans les 2.5 3 psi
En gros 0.140 bar aux carbus
Il faut penser au filtre a essence devant.
Il faut voir que le filtre + le regulateur king(si tu as) plus les filtres des carbus font un peu baisser la pression mais quand tu vois le debit en l/h tu te dis que jamais tu ne comsommeras ca, donc ne cherche pas à prendre la plus grosse.
Les facets cubiques sont tres biens et pas chers.
Quels sont les symptomes au fait de ta pompe ?

Franck

Publié : 24 sept. 2007, 12:39
par MC_911
:shock: au temps pour moi ... j'ai failli te faire faire une grosse connerie !!!

Vraiment désolé :roll:

Publié : 24 sept. 2007, 18:05
par flp
:coucou:

Merci de vos réponses !

J'ai effectivement pour l'instant une pompe Facet cubique montée avec un filtre avant la pompe. Il y a aussi un limiteur de pression en ligne sur le circuit d'essence avant d'arriver aux carbus.

En ce qui concerne les symptomes, samedi en revenant de balade, la voiture a commencé à ratatouiller au delà d'un certain régime. Je me suis arrêté, j'ai vérifier si tout allait bien côté allumage et je n'ai rien vu de ce côté là. Je suis repartis et 500m après rebelote. J'ai mis le contact juste et je n'entendais plus la pompe tourner. J'ai attendu un peu et la pompe s'est remise à tourner.

Le comportement du moteur qui semble s'étouffer (au point de caler d'ailleurs) je l'avais déjà eu quand j'ai refait le faisceau électrique, la pompe à essence n'était pas cablée correctement. Les symptômes étaient identiques, d'où mon raisonement.

Je vais regarder du côté des pompes basse pression alors.

Publié : 24 sept. 2007, 18:30
par fanch
j'ai eu un pb assez similaire avec une pompe facet redtop
le moteur n'avait plus aucune puissance en charge; au point mort, il prenait ses tours sans pb.

j'ai déplacé la pompe qui se trouvait dans le compartiement moteur, pour l'installer près du réservoir : depuis, plus aucun pb.

c'est un montage conseillé sur le site web de chez facet
"Select a mounting location as close to the fuel tank as practical. Generally speaking, fuel pumps push fuel better than they draw fuel. The inlet side of the pump should be no higher than 12" above the bottom of the fuel tank to assure the ability of the pump to self prime. Fuel Pump models with a check valve are available for hight lift applications. The pump should b e mounted with the outlet elevated above the inlet to assist with priming ability and also helps purge the system of air. Additionally select a location away from excessive heat sources."

http://www.facet-purolator.com/mcl/page ... rmsrc.html

Fanch

Publié : 24 sept. 2007, 20:12
par flp
:coucou:

Mon problème, c'est que la pompe est déjà à côté du réservoir, et elle n'a jamais bougé depuis que j'ai la cat.

Donc, je pense bien à une faiblesse de la pompe à essence...

Publié : 25 sept. 2007, 09:01
par la_boule
flp a écrit ::coucou:

Mon problème, c'est que la pompe est déjà à côté du réservoir, et elle n'a jamais bougé depuis que j'ai la cat.

Donc, je pense bien à une faiblesse de la pompe à essence...
Salut
j'ai cru un moment avoir des soucis aussi avec la mienne.
j'ai donc demonté la bete et je l'ai branché sur la batterie en direct en lui donnant de l'eau pour faire un test de debit.
Et la rien pas de probleme... :roll:
j'ai donc continué a chercher pour arriver au final à un probleme electrique...
le classique quoi ...
Mais bon vu le prix d'une neuve si gros doute il ya il vaut mieux changer je pense.

Franck

Publié : 25 sept. 2007, 10:51
par MC_911
la_boule a écrit :
flp a écrit ::coucou:

Mon problème, c'est que la pompe est déjà à côté du réservoir, et elle n'a jamais bougé depuis que j'ai la cat.

Donc, je pense bien à une faiblesse de la pompe à essence...
Salut
j'ai cru un moment avoir des soucis aussi avec la mienne.
j'ai donc demonté la bete et je l'ai branché sur la batterie en direct en lui donnant de l'eau pour faire un test de debit.
Et la rien pas de probleme... :roll:
j'ai donc continué a chercher pour arriver au final à un probleme electrique...
le classique quoi ...
Mais bon vu le prix d'une neuve si gros doute il ya il vaut mieux changer je pense.

Franck
tu as peut-être un soucis classique : la porosité des durites d'arrivée d'essence à la pompe : la dépression dûe au fonctionnement de la pompe fait passer de l'air dans le tuyau, et ta pompe, même si elle marce correctement, ne souffle pas que de l'essence.

Publié : 25 sept. 2007, 11:25
par Alex7F
:coucou: FLP,

As-tu démonté la pompe pour voir si elle n'était pas encrassée par hasard ?

Alex

Publié : 25 sept. 2007, 14:07
par Mona
Bonjour,
2 autres possibilités:
-filtre bouché, mais je suppose que tu as du y penser.
-plus tordu mais que j'ai connu sur une autre voiture:
-évent du réservoir bouché et pas de soupape au bouchon du réservoir. La pompe finit par faire le vide. Le moteur s'arrête. L'air revient progressivement . Tu reparts...et rebelotte.
Avec un pareil problème, j'ai applati un réservoir de Renault 19.
Bonne chance
Mona

Publié : 26 sept. 2007, 19:44
par flp
Je pense que je vais commander une nouvelle pompe pour être sur. J'ai eu la confirmation de chez burton, il faut prendre la pompe avec la plus petite pression. Je démonterai la pompe quand j'en aurai une de rechange, on ne sait jamais :lol: :lol:

J'ai effectivement regarder le filtre, et de ce côté là pas de soucis.

Par contre, je n'ai pas regarder du côté des durites. Mais ce qui m'étonnes, c'est pourquoi ça arriverait soudainement si ça venait de là ? Pareil pour le réservoir, j'aurais déjà eu des soucis à ce niveau là avant ?

Par contre, côté electrique, oui ça peut toujours arriver, j'ai pas eu le temps de me remettre longuement dessus, mais je pense que je vais revoir tous les connecteurs qui alimentent la pompe quand même...

Dans tous les cas, merci de votre aide, je vous tiens au courant !

Publié : 27 sept. 2007, 05:36
par vravolta
J'avais ce genre de soucis avec des saloperies qui s'étaient coincées dans la crépine a l'intérieur du réservoir.