Choix de pneus pour usage "courant"
Modérateur : Modérateurs
-
Choix de pneus pour usage "courant"
Bonjour,
je dois changer des Goodyear Eagle Ventura 185 - 65 - R14 pour un usage "courant" de ma Caterham 1.6 de 1997. ces pneus ne semblent plus être dispos ??
Quels pneus pouvez vous me conseiller pour une conduite "tranquille" sans circuit ?
Merci beaucoup pour vos conseils avisés.
je dois changer des Goodyear Eagle Ventura 185 - 65 - R14 pour un usage "courant" de ma Caterham 1.6 de 1997. ces pneus ne semblent plus être dispos ??
Quels pneus pouvez vous me conseiller pour une conduite "tranquille" sans circuit ?
Merci beaucoup pour vos conseils avisés.
Re: Choix de pneus pour usage "courant"
Au plus simple : Avon ZV3 .
-
Pourquoi pas le plus simple si c'est efficace.
En tout cas, ils sont dispos sur allopneus à un prix raisonnable avec une possibilité de montage chez un prestataire correct.
Voilà donc une sérieuse option.

En tout cas, ils sont dispos sur allopneus à un prix raisonnable avec une possibilité de montage chez un prestataire correct.
Voilà donc une sérieuse option.

- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Toyo T1R ou avon
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Les T1R ne se font qu'en 195/14 au mini ... perso, ça ne me poserait pas de problèmefadoli a écrit :Toyo T1R ou avon
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

si tu en trouve, yoko 021. bonne tenue dans le temps et densité de gomme adaptée au poids de nos jouets
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
+1CATACARBU a écrit :si tu en trouve, yoko 021. bonne tenue dans le temps et densité de gomme adaptée au poids de nos jouets
ou les Kumho V70A
le retour de Marco7 sur tes pneus semblait très positif en effet 

- allain
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS
CATACARBU a écrit :si tu en trouve, yoko 021. bonne tenue dans le temps et densité de gomme adaptée au poids de nos jouets

C'est ce que j'ai sur ma voiture et que tu avais également si la mémoire et bonne

"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
Yoko A021 mais uniquement en 185/60-14 chez Pneu-Shop 

elle l'estallain a écrit :C'est ce que j'ai sur ma voiture et que tu avais également si la mémoire et bonn

Bientôt, j'essaie le yoko 048 sur la mini. J'aime le changement

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
BlackLoki a écrit :le retour de Marco7 sur tes pneus semblait très positif en effet

Peut-etre un poile moins bien sur le sec que les A048 ou R888 et encore j'en suis pas certain.
Mais sous la pluie, tu as l'impression que la route est sèche

avec les kumho ? parce que de prime abord, je ne leur aurait pas fait confiance pour une LIR. C'est quoi l'indice de charge ?
Par défaut mon choix se serait porté sur des Toyo T1R ou des 888.
Et le changement, c'est maintenant !CATACARBU a écrit : Bientôt, j'essaie le yoko 048 sur la mini. J'aime le changement

Team 200+... What else ?... ben 300
!!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!

L'indice de charge a-t-il une importance sur le type de gommes? pas vraiment, c'est plus sur la carcasse.MC_911 a écrit :avec les kumho ? parce que de prime abord, je ne leur aurait pas fait confiance pour une LIR. C'est quoi l'indice de charge ?
Dans le cas des V70A, c'est plus tendre que les A048 et les R888 tout commes les CR500 en 13" sont plus tendre que les A048 et les R888.
Pour info, j'ai passé des R888, des CR500 et les Komho sur la griotte. C'est avec les R888 que j'avais le plus de perte de motricité (peut-etre parce qu'il n'était pas neuf et que les gommes commençaient à être cuite), ensuite les CR500 et les Kumho sont encore bien au dessus.
Les Kumho V70A étaient utilisés par les Cat de piste en allemagne pendant un temps.
Marco7 et Stephcat ont eu l'occasion d'essayer et ils ont été très agréablement surpris.
Après comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.