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help: saute vent, half door avec arceau cage, tonneau cover.
Publié : 28 sept. 2007, 17:01
par jerome_tlse
Bonjour à tous;
tout d'abord, excusez moi pour cette petit liste mais pas de réponse évidentes malgré une recherche...
d'où ces quelques questions qui demandent vos avis éclairés concernant les cat ex cup équipées de l'arceau cage :
petit saute vent des versions cup (plastique translucide) :
- est ce une "protection" efficace sur route ou faut il obligatoirement passer à l'aeroscreen pour un usage presque quotidien ?
- recommenderiez vous un deuxieme saute vent pour le passager ou non (neuf, dans les 120€ l'unité quand même !!!!!) ?
compatibilité half doors et tonneau cover
suite discussions et différents post traitant le sujet, il m'est évident qu'un cat en mode warrior est bien plus sympa avec ces deux élements mais sont 'ils compatibles avec l'arceau cage ?
Doit t'on passer au dessus des demis portes où peut on les oter/remettre facilement pour pénetrer dans la cat ?
Je suis asses "fluet" pour ne pas avoir de souci d'installation mais j'ai essayé une cup avec volant Q/R....je me posais quand même la question pour une cat équipée avec arceau cage, demi porte et volant fixe ?
pneus pour jantes minilite de 13
En 13, les différents post sur les pneus évoquent immédiatement les yoko A048 (ou 032 mais plus dispo), et d'autres pneus dispo pour les montes supérieures mais pas d'autres alternatives de pneus compatibles avec un usage "mixte" .
Malgré mes recherches sur les sites usuels, pas de références de pneus compatibles ...
une idée de sources,dispo et de prix en R888, Avon ou autre options typé mixte (prioritairement pour une question de cout et d'usage sur route par tout temps..)?
désolé si mes questions paraissent évidentes à certains mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses en recherchant sur le forum...d'ou ce mail !
merci !

Publié : 28 sept. 2007, 17:28
par an0nyme
Pour tonneau cover et half doors :
Il existe le modèle qui s'arrête au droit des halfs doors, pas sur le site CC mais il existe sur commande spéciale au même prix que le full tonneau, j'ai déjà demandé a Darren. Vois aussi avec lui pour les découpes supp pour l'arceau cage, au pire un sellier peu faire le necessaire. Tu as une tof de ton arceau cage, il en existe différents modèles, la fixation des halfs doors peut poser aussi problème, souvent les pisteux utilisent un cutter.
Tu as encore plus race, le half door/tonneau en alu du côté passager, mais pas facile à ranger (c'est une seule pièce)
Pour le demi aero, moins efficace que l'aero complet, mais bon, si tu roule toujours en casque, pas de soucis .
Mais un arceau cage au quotidien, c'est vraiment pénible, beaucoup sont revenus à l'arceau FIA, vraiment chiant de rentrer et sortir
Pour les R888, dispo chez pneus shops, c'est ce que j'ai actuellement sur mes 13" magnésiums, attention, même comportement limite sous la pluie, mais ils me semblent beaucoup moins abrasifs que les a048, donc j'espère dépassé les 4000 bornes avec (sauf les AR)
http://www.pneu-shop.fr/catalogue.php?i ... 5B28%5D=13
Prix imbattables et promo actuelle (27 euros de port il me semble), j'ai des GG en 185 et 205
Publié : 28 sept. 2007, 18:01
par frenchcup
Pour les pneus, je suis d'accord avec Yvan : les Toyo semblent un peu plus résistants que les yoko mais au prix d'une efficacité sur le sec un peu moindre, on ne peut pas tout avoir

: Les yoko à l'arrière faisait environ 3000km et là j'espere atteindre les 4000-5000km (1600 kent).
En moins efficace tu as le good year eagle qui est utilisé dans le trophée top
tu trouves ces pneus : yoko, toyo ou good year chez n'importe quel point S avec un délai de livraison de 48h (sauf peut être les yoko qui à un moment étaient en rupture de stock).
a mon avis si il ya bien un point à ne pas négliger sur une Cat : ce sont les pneumatiques : cela transforme son comportement
Publié : 28 sept. 2007, 18:44
par jerome_tlse
Yvan, frenchcup, merci pour vos réponses...
pour les pneus, ce qui m'ennuie le plus avec les "presque slick", au delà de l'usure rapide, est le temps de chauffe necessaire pour se faire plaisir au quotidien ... mais bon, on ne peut pas tout avoir !!!
concernant les halfs doors, les questions que je me pose (encore) concerne la possibilité de commander HD + couvre tonneau séparement ou existe t'il un "tout en un" avec des HD qui se zippent sur le couvre tonneau par exemple ?
et dans quel cas peut oter les HD pour monter (enfin descendre) dans la cat...mystére....
je sais que l'arceau cage est pénible mais mon "objet de desir" potentiel en est équipé et le changer pour un FIA signifie trous inesthétiques + 300€ de plus pour le nouvel arceau...avec un arceau cage difficilement revendable... chaque chose en son temps...

Publié : 28 sept. 2007, 19:30
par an0nyme
pneus : ils chauffent vite, pas de soucis
HD et TC : suffit que tu le précise à Darren (CC UK), il fera le necessaire pour te livrer un tc short compatible avec les HD, il te restera a poser les boutons pressions
Si tu laisse les hd en permanence, cela va être chaud pour rentrer dans la baignoire, a moins de rentrer pas dessus l'arceau, c'est du sport
Publié : 28 sept. 2007, 20:50
par obi wan
Exact Yvan : quand tu as une cage, c'est de loin la manière la + pratique pour descendre dans la voiture et pour en sortir .....
(j'déconne pas

)

Re: help: saute vent, half door avec arceau cage, tonneau co
Publié : 29 sept. 2007, 13:43
par phildep08
jerome_tlse a écrit :
...
petit saute vent des versions cup (plastique translucide) :
- est ce une "protection" efficace sur route ou faut il obligatoirement passer à l'aeroscreen pour un usage presque quotidien ?
- recommenderiez vous un deuxieme saute vent pour le passager ou non (neuf, dans les 120€ l'unité quand même !!!!!) ?
pneus pour jantes minilite de 13
En 13, les différents post sur les pneus évoquent immédiatement les yoko A048 (ou 032 mais plus dispo), et d'autres pneus dispo pour les montes supérieures mais pas d'autres alternatives de pneus compatibles avec un usage "mixte" .
Malgré mes recherches sur les sites usuels, pas de références de pneus compatibles ...
une idée de sources,dispo et de prix en R888, Avon ou autre options typé mixte (prioritairement pour une question de cout et d'usage sur route par tout temps..)?

ou trouve t on les petits sautes vents tranlucides??
quelqu'un à des photos?
pour les pneus je trouve pour ma part les R888 trés bien sur le sec et sur le mouillé....(usage uniquement route / sport...)
aprés les super avon cr500 j'ai essayé les good year eagle....à l'avant ok, mais à l'arriére: au secours...
salut
Publié : 29 sept. 2007, 14:35
par an0nyme
Publié : 29 sept. 2007, 17:19
par MC_911
mon avis :
- Bah le temps de chauffe des pneus ... n'est pas vraiment pire que celui de l'huile. Du coup, pas trop remarquable. Les 13 pouces sont réputés être le top ... autant acheter un deuxième jeu de jantes à l'occasion pour avoir des pneus pluie en stock !
- l'arceau cage, faut pas le garder. Chiant à l'usage (monter, descendre, couvrir, bricoler, consommation ...). Peut-être vaut-il mieux prévoir de faire boucher 3 trous et acheter un arceau FIA d'occase (je vais en avoir un de dispo d'ici peu)
- les 2 demi-windscreen, j'y pense aussi. Mais franchement, je ne compte pas les acheter chez caterham. Faut pas déconner : ceux proposés chez caterham valent le même prix qu'un aéro carbone ailleurs !
Re: help: saute vent, half door avec arceau cage, tonneau co
Publié : 29 sept. 2007, 18:00
par obi wan
Publié : 29 sept. 2007, 18:01
par phildep08
il semble que le modéle ldh soit pour les sv et csr ...
j'aimerai savoir si ça ce fait pour les "petites" et voir la gueule que ça a monté
Re: help: saute vent, half door avec arceau cage, tonneau co
Publié : 29 sept. 2007, 18:02
par phildep08
obi wan a écrit :ou trouve t on les petits sautes vents tranlucides??
quelqu'un à des photos?
ça ressemble à ça:

il faut faire des trous

Publié : 29 sept. 2007, 18:07
par obi wan
Dans le scuttle oui : mais tu peux calculer ton coup pour que ceux-ci soit masqués par l'aeroscreen ou le joint de parebrise si tu veux revenir à la config précédente.
PS : la photo est merdique : c'était juste avant que je ne les change
Publié : 29 sept. 2007, 21:21
par MC_911
obi, Jean a supprimé ta phot car trop grande ... tu peux en remettre une plus pette ?
Publié : 29 sept. 2007, 22:59
par jeaned
MC_911 a écrit :obi, Jean a supprimé ta phot car trop grande ... tu peux en remettre une plus pette ?
Wow wow, ce n'est pas Jean qui a fait ça, Jean est un type cool, déconneur, aimable, soivant assoiffé, serviable, gentil, et beau.
C'est JeanEd, l'admin, qui a fait ça, car ce sont les règles du forum, méchante nuance.
