Cat&3=7 (F-50) - Chercheux

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cat&3=7
Messages : 833
Inscription : 08 juil. 2012, 18:53

Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec

Message par Cat&3=7 »

Vu que nous sommes dans le bichonnage de nos Donks, la mienne sort du garage. Vidange des fluides, bougies, changement des courroies et poulies, changement des radiateurs eau & huile, durites aviation. Remplacement du catalyseur par un tube inox, opération sympa, le moteur gagne un peu en coffre, le couple donne l’impression d’avoir un poil augmenté en valeur tout en arrivant plus tôt, de même les montées en régime semblent plus franches.
DSC00712.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Cat&3=7 le 10 déc. 2012, 09:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec

Message par British »

Elles ont aussi un charme fou les Donk en ailes longues :bien:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Cat&3=7
Messages : 833
Inscription : 08 juil. 2012, 18:53

Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec

Message par Cat&3=7 »

British a écrit :Elles ont aussi un charme fou les Donk en ailes longues :bien:
Pour être franc à la base je ne souhaitais pas les ailes longues, je recherchais plutôt le look racing, mais maintenant je n’ai plus de préférence.
Avatar de l’utilisateur
Cat&3=7
Messages : 833
Inscription : 08 juil. 2012, 18:53

Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec

Message par Cat&3=7 »

Mon 1800 Zetec 1995 semble d’après la fiche technique utiliser les mêmes rapports de boite que le Cosworth et la SA8T :cry: . Comment faire tirer un poil plus court une auto sans rentrer dans des modifs lourdes ? Je ne suis pas mécano pour 2 sous et le choix de ma Donk a été dicté aussi par la conformité auto carte grise, je n’aime pas prendre de risque :pamafote: .
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec

Message par cricrimobile »

Une piste : Taille des pneus et des jantes...

T as quoi pour l instant ?
Avatar de l’utilisateur
Cat&3=7
Messages : 833
Inscription : 08 juil. 2012, 18:53

Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec

Message par Cat&3=7 »

cricrimobile a écrit :Une piste : Taille des pneus et des jantes...

T as quoi pour l instant ?
205/50 avant et 225/50 arrière R15.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21926
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec

Message par Moustache 7 »

Cat&3=7 a écrit : Remplacement du catalyseur par un tube inox, opération sympa, le moteur gagne un peu en coffre, le couple donne l’impression d’avoir un poil augmenté en valeur tout en arrivant plus tôt, de même les montées en régime semblent plus franches.
DSC00712.JPG
J'ai eu les mêmes impressions quand j'ai viré le cata sur mon "ex" moto, + de couple, montée en régime + rapide et conso en légère baisse :)
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Cat&3=7
Messages : 833
Inscription : 08 juil. 2012, 18:53

Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec

Message par Cat&3=7 »

Moustache 7 a écrit :
Cat&3=7 a écrit : Remplacement du catalyseur par un tube inox, opération sympa, le moteur gagne un peu en coffre, le couple donne l’impression d’avoir un poil augmenté en valeur tout en arrivant plus tôt, de même les montées en régime semblent plus franches.
DSC00712.JPG
J'ai eu les mêmes impressions quand j'ai viré le cata sur mon "ex" moto, + de couple, montée en régime + rapide et conso en légère baisse :)
Après quelques semaines, je confirme, c'est même étonnant, plus besoin de tirer sur les intermédiaires :bien: ...
Avatar de l’utilisateur
Cat&3=7
Messages : 833
Inscription : 08 juil. 2012, 18:53

Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec

Message par Cat&3=7 »

Revo a écrit :Sur la D8 Zetec le pare-brise avec baie carbone était une option :pamafote: ,ce n'est devenu standard qu'à partie des D8 Audi.

Gros avantage, tu peux passer en aéroscreen :love:
On en trouve tout fait ? Le look D10 me tente un brin pour l'été :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
Cat&3=7
Messages : 833
Inscription : 08 juil. 2012, 18:53

Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec

Message par Cat&3=7 »

Même si le gris de ma Donk est moins soutenu, j'aime l'idée du orange pour les jantes ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0605324246

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8293
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec

Message par ZRDO »

Regardes la présentation de Kundun... Sa Cos a les jantes rouge/orangé avec une caisse vert foncé...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Cat&3=7
Messages : 833
Inscription : 08 juil. 2012, 18:53

Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec

Message par Cat&3=7 »

Si des Donkistes sont intéressés, j'ai trouvé sur La Baie les pages du Sport-Auto avec l'essai de la Cosworth, look old school comme la mienne, superbe :wub: .

Sinon hier j"ai roulé sans les portes, j'ai trouvé un système simple pour adapter des rétros de moto sur les charnières, idem si intéressés...
Quel bonheur sans les portes, c'est énorme, par contre j'ai fait demi-tour pour aller chercher mon casque, projections, froid :shock: ...

J'ai une vis qui est partie d'une aile, j'ai l'impression que le pas n'est pas métrique... Des infos à ce sujet ?

merci :dieu:
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8293
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec

Message par ZRDO »

Je suis intéressé par ton montage de rétro to sur les charnières... Merci si tu peux m'envoyer des phi to et es infos.

Pour ce qui est de tes vis, en effet, il y en a avec des pas anglais... Contacte CPL SPORT, ils pourront te le dire en fonction de l'année de à Donk.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Kundun
Messages : 2748
Inscription : 13 avr. 2007, 09:51
Localisation : [95]

Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec

Message par Kundun »

ZRDO a écrit :Je suis intéressé par ton montage de rétro to sur les charnières... Merci si tu peux m'envoyer des phi to et es infos.

Pour ce qui est de tes vis, en effet, il y en a avec des pas anglais... Contacte CPL SPORT, ils pourront te le dire en fonction de l'année de à Donk.
T'es nul Guillaume, je m'en suis fabriques, tu as du les voir :coucou:
Cela dit, si le montage est different, je suis interesse aussi, histoire de comparer...
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cat&3=7
Messages : 833
Inscription : 08 juil. 2012, 18:53

Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec

Message par Cat&3=7 »

Kudun, j'avais bien vu les tiennes, mais je ne sais pas souder. Pour la fixation, j’ai utilisé une vis « coudée », le coude sert de butée contre le pare-brise.
DSC01120.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.