Cat&3=7 (F-50) - Chercheux
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 833
- Inscription : 08 juil. 2012, 18:53
Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec
Vu que nous sommes dans le bichonnage de nos Donks, la mienne sort du garage. Vidange des fluides, bougies, changement des courroies et poulies, changement des radiateurs eau & huile, durites aviation. Remplacement du catalyseur par un tube inox, opération sympa, le moteur gagne un peu en coffre, le couple donne l’impression d’avoir un poil augmenté en valeur tout en arrivant plus tôt, de même les montées en régime semblent plus franches.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Cat&3=7 le 10 déc. 2012, 09:59, modifié 1 fois.
EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
-
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec
Elles ont aussi un charme fou les Donk en ailes longues 

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
-
- Messages : 833
- Inscription : 08 juil. 2012, 18:53
Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec
Pour être franc à la base je ne souhaitais pas les ailes longues, je recherchais plutôt le look racing, mais maintenant je n’ai plus de préférence.British a écrit :Elles ont aussi un charme fou les Donk en ailes longues
EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
-
- Messages : 833
- Inscription : 08 juil. 2012, 18:53
Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec
Mon 1800 Zetec 1995 semble d’après la fiche technique utiliser les mêmes rapports de boite que le Cosworth et la SA8T
. Comment faire tirer un poil plus court une auto sans rentrer dans des modifs lourdes ? Je ne suis pas mécano pour 2 sous et le choix de ma Donk a été dicté aussi par la conformité auto carte grise, je n’aime pas prendre de risque
.


EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
-
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec
Une piste : Taille des pneus et des jantes...
T as quoi pour l instant ?
T as quoi pour l instant ?
-
- Messages : 833
- Inscription : 08 juil. 2012, 18:53
Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec
205/50 avant et 225/50 arrière R15.cricrimobile a écrit :Une piste : Taille des pneus et des jantes...
T as quoi pour l instant ?
EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
-
- Messages : 21926
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec
J'ai eu les mêmes impressions quand j'ai viré le cata sur mon "ex" moto, + de couple, montée en régime + rapide et conso en légère baisseCat&3=7 a écrit : Remplacement du catalyseur par un tube inox, opération sympa, le moteur gagne un peu en coffre, le couple donne l’impression d’avoir un poil augmenté en valeur tout en arrivant plus tôt, de même les montées en régime semblent plus franches.

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

-
- Messages : 833
- Inscription : 08 juil. 2012, 18:53
Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec
Après quelques semaines, je confirme, c'est même étonnant, plus besoin de tirer sur les intermédiairesMoustache 7 a écrit :J'ai eu les mêmes impressions quand j'ai viré le cata sur mon "ex" moto, + de couple, montée en régime + rapide et conso en légère baisseCat&3=7 a écrit : Remplacement du catalyseur par un tube inox, opération sympa, le moteur gagne un peu en coffre, le couple donne l’impression d’avoir un poil augmenté en valeur tout en arrivant plus tôt, de même les montées en régime semblent plus franches.

EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
-
- Messages : 833
- Inscription : 08 juil. 2012, 18:53
Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec
On en trouve tout fait ? Le look D10 me tente un brin pour l'étéRevo a écrit :Sur la D8 Zetec le pare-brise avec baie carbone était une option,ce n'est devenu standard qu'à partie des D8 Audi.
Gros avantage, tu peux passer en aéroscreen

EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
-
- Messages : 833
- Inscription : 08 juil. 2012, 18:53
Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec
Même si le gris de ma Donk est moins soutenu, j'aime l'idée du orange pour les jantes ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0605324246
Qu'en pensez-vous ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0605324246
Qu'en pensez-vous ?
EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
-
- Sevener
- Messages : 8293
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec
Regardes la présentation de Kundun... Sa Cos a les jantes rouge/orangé avec une caisse vert foncé...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
-
- Messages : 833
- Inscription : 08 juil. 2012, 18:53
Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec
Si des Donkistes sont intéressés, j'ai trouvé sur La Baie les pages du Sport-Auto avec l'essai de la Cosworth, look old school comme la mienne, superbe
.
Sinon hier j"ai roulé sans les portes, j'ai trouvé un système simple pour adapter des rétros de moto sur les charnières, idem si intéressés...
Quel bonheur sans les portes, c'est énorme, par contre j'ai fait demi-tour pour aller chercher mon casque, projections, froid
...
J'ai une vis qui est partie d'une aile, j'ai l'impression que le pas n'est pas métrique... Des infos à ce sujet ?
merci

Sinon hier j"ai roulé sans les portes, j'ai trouvé un système simple pour adapter des rétros de moto sur les charnières, idem si intéressés...
Quel bonheur sans les portes, c'est énorme, par contre j'ai fait demi-tour pour aller chercher mon casque, projections, froid

J'ai une vis qui est partie d'une aile, j'ai l'impression que le pas n'est pas métrique... Des infos à ce sujet ?
merci

EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
-
- Sevener
- Messages : 8293
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec
Je suis intéressé par ton montage de rétro to sur les charnières... Merci si tu peux m'envoyer des phi to et es infos.
Pour ce qui est de tes vis, en effet, il y en a avec des pas anglais... Contacte CPL SPORT, ils pourront te le dire en fonction de l'année de à Donk.
Pour ce qui est de tes vis, en effet, il y en a avec des pas anglais... Contacte CPL SPORT, ils pourront te le dire en fonction de l'année de à Donk.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
-
- Messages : 2748
- Inscription : 13 avr. 2007, 09:51
- Localisation : [95]
Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec
T'es nul Guillaume, je m'en suis fabriques, tu as du les voirZRDO a écrit :Je suis intéressé par ton montage de rétro to sur les charnières... Merci si tu peux m'envoyer des phi to et es infos.
Pour ce qui est de tes vis, en effet, il y en a avec des pas anglais... Contacte CPL SPORT, ils pourront te le dire en fonction de l'année de à Donk.

Cela dit, si le montage est different, je suis interesse aussi, histoire de comparer...
Team 200+... What else ?... ben 300
!!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!

-
- Messages : 833
- Inscription : 08 juil. 2012, 18:53
Re: Cat&3=7 (F-50) Donkervoort D8 Zetec
Kudun, j'avais bien vu les tiennes, mais je ne sais pas souder. Pour la fixation, j’ai utilisé une vis « coudée », le coude sert de butée contre le pare-brise.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150