Cat&3=7 (F-50) - Chercheux

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Cat&3=7
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Re: Cat&3=7 (F-50)

Message par Cat&3=7 »

Hello, Normalement mon jouet actuel doit partir sous de nouveaux cieux le mois prochain.
L'un d'entre vous peut-il me dire quel est le choix judicieux entre une D8 Cosworth et une D8 AGU ?
J'ai eu une Escort Cosworth T35 (gros turbo) le délai de réponse du bouilleur ne me semble pas compatible avec du light ... A moins que la base soit plutôt le T25 (petit).
Merci :dieu:
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Borbi
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Re: Cat&3=7 (F-50)

Message par Borbi »

Faudrait envoyer un MP à DonkyToy qui a eu une S8AT et maintenant une AGU. Niveau purement tarifaire, je te conseillerais une audi vue la faible différence de prix. As tu appelé pour celle dans le 57? As tu appelé Quentin?
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Cat&3=7
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Re: Cat&3=7 (F-50)

Message par Cat&3=7 »

Non pas contacté, à l'époque je suis reparti chez Porsche :pamafote:
Du coup réactivation ... Il y a de grandes chances que je redevienne chercheux sous peu pour une Cosworth / Audi, je prends les devants, si vous avez des pistes pour un achat sans surprise :dieu:
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westfieldjaune
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Re: Cat&3=7 (F-50) - Chercheux

Message par westfieldjaune »

https://www.autoscout24.fr/offres/donke ... r_bucket=2


tel ou mp si intéressé
cordialement
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Cat&3=7
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Re: Cat&3=7 (F-50) - Chercheux

Message par Cat&3=7 »

Merci je la suis depuis un moment, j'aimerais une version Cosworth qui ne soit pas la transition entre S8 et D8, ailes arrières ... :roll:
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westfieldjaune
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Re: Cat&3=7 (F-50) - Chercheux

Message par westfieldjaune »

des ailes ca se change. :D
bon courage pour tes recherches car entre celle de gt spirit a un prix pharaonique et celle dans le Doubs qui pisse de l huile( je suis aller la voir) c est pas gagné :)
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Cat&3=7
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Re: Cat&3=7 (F-50) - Chercheux

Message par Cat&3=7 »

Ma D8 était aussi une hybride S8 / D8, le peu de bricoles que j'ai eu à faire dessus nécessitait de retrouver la marque ou avait puisé Donk.
Si trop compliqué pour une Cosy ce sera une Audi, je suis les annonces, elles ne se vendent pas, et si une fois de plus difficile d'en trouver une belle propre à un tarif correct, je repartirai à nouveau sur une autre marque... :pamafote:
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couscous26
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Re: Cat&3=7 (F-50) - Chercheux

Message par couscous26 »

Hello
il y a quelques années dans le mag Seven, il y avait eu un petit comparatif Cosworth / Audi
Si ma mémoire est bonne, celle de Kundun / La blanche de ZRDO
Perso ,j'ai une Audi et j'apprécie sa ''douceur'' sous la pluie.
Club Pschitt 200 + :D
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Cat&3=7
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Re: Cat&3=7 (F-50) - Chercheux

Message par Cat&3=7 »

Petite question technique qui semble revenir souvent, le carter exposé est à quelle hauteur ? Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de souci sur ce point avec ma D8 Zetec ... :pamafote:
Merci,
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jeaned
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Re: Cat&3=7 (F-50) - Chercheux

Message par jeaned »

Cat&3=7 a écrit : 20 août 2024, 09:15 Petite question technique qui semble revenir souvent, le carter exposé est à quelle hauteur ? Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de souci sur ce point avec ma D8 Zetec ... :pamafote:
Merci,
Il est bas. Sur la mienne, je viens d'aller mesurer au garage, il est entre 6 et 7 cm. Et il est protégé par un pare carter en carbone qui est collé dessous. Le problème du carbone, c'est qu'en cas de gros choc, ça peut éclater et qu'au frottage, ça s'use. Le coût d'un carter en lui même, lorsque qu'on le casse, n'est pas vraiment un problème car on s'aperçoit de suite (au bruit du choc) et ça ne coûte pas très cher (c'est de l'Audi, pas du Donk). Le problème, c'est l'immobilisation que ça génère quand tu es de l'autre côté de la France. J'ai ouï-dire quelqu'un qui est passé sur une grosse pierre un jour, ça a tapé sur le bord avant du carter, ça l'a fêlé et il a perdu son huile. Il s'en est rendu compte de suite, au bruit comme je disais, donc il s'est mis sur le côté, pas de souci, il s'est fait dépanner jusqu'au garage du coin, mais ils ont du commander un carter en urgence et il a été immobilisé plusieurs jours.

Donc perso, dans le coffre de ma D8, j'ai un carter neuf, au cas où, histoire de pas être immobilisé si ça m'arrive, et sur ce carter de rechange, je n'ai pas mis une plaque en carbone comme d'origine pour le protéger, et pour les inconvénients que j'indiquais, mais je me suis fait fabriquer un "skid-plate" sur mesure en aluminium. C'est une belle tôle d'aluminium de 4 mm d'épaisseur, qui épouse la forme du carter et en forme de ski à l'avant. Donc en cas de grosse pierre ou en montant un gros trottoir de face, ça va passer par dessus, ou "poser" et glisser dessus, beaucoup moins de risque pour le carter. Et sur une D8, on peut se le permettre, le coffre fait 160L, contre 70L pour une Caterham S3 et 100L pour une Caterham SV... :W

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Cat&3=7
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Re: Cat&3=7 (F-50) - Chercheux

Message par Cat&3=7 »

6 et 7 cm, c'est très bas :roll: ... Mes 2 GT3 étaient abaissées, la lèvre avant devait être à 8cm, ça raclait partout, gros stress quand ont n'était plus sur des routes où les différents pièges étaient identifiés :ops: ...
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jeaned
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Re: Cat&3=7 (F-50) - Chercheux

Message par jeaned »

Cat&3=7 a écrit : 20 août 2024, 10:03 6 et 7 cm, c'est très bas :roll: ... Mes 2 GT3 étaient abaissées, la lèvre avant devait être à 8cm, ça raclait partout, gros stress quand ont n'était plus sur des routes où les différents pièges étaient identifiés :ops: ...
Ma 997 TTS était aussi très basse, mais quand ça raclait, c'était surtout la lèvre devant, quand on prenait mal les dos d'âne, mais avec l'habitude, je les prenais en crabe. Avec la Donk, ce n'est pas pareil, devant c'est plus haut, dessous la forme du nez est en biais, le point le plus bas est le carter, juste en arrière des roues avant. Je n'ai jamais rencontré de souci sur les dos d'âne, même les hauts et raids. Par contre pour rentrer chez moi, j'ai un angle un peu haut et un peu vif pour le garage, je me suis fabriquée 2 petites rampes en bois, légères, de 50cm de long et 2cm de haut, ça suffit pour qu'elle passe sans souci, ça permet aux roues avant de "redescendre" un peu plus loin de l'arrête du garage, une fois que le carter est passé. Un coup à prendre en effet.
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Borbi
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Re: Cat&3=7 (F-50) - Chercheux

Message par Borbi »

Le carter est clairement la piece la plus exposé car la plus basse. L'erreur de conception de Donk est de ne pas avoir conçu une pièce solidaire du châssis comme sur une Cat'. C'est une pièce carbone collée à la colle à PB sur le carter.

De mon coté ca frottait pas mal. J'en ai eu ras le cul et j'ai fais relevé au max l'auto. J'ai gagné 1cm à l'avant, un peu moins à l'arrière. Depuis je n'ai jamais retouché. Je roule beaucoup avec un pote en Exige 410 et là où il doit passer en diagonal sur les dos d'ane, je passe sans soucis.

La meilleurs solution AMHA est de garder ce skid carbone et garder dans un coin du garage un carter qui coute 50€ si mes souvenirs sont bon. Si ca frotte du, tu fais gaffe et woala. Toute protection ne sera pas parfaite et coutera bien plus cher qu'un carter.
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jeaned
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Re: Cat&3=7 (F-50) - Chercheux

Message par jeaned »

Ouaip, j'en ai eu pour bien plus cher de faire fabriquer le skid-plate en alu que d'acheter un carter neuf d'Audi S3 (49,94 € précisément) de spare.
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Re: Cat&3=7 (F-50) - Chercheux

Message par Moustache 7 »

jeaned a écrit : 20 août 2024, 10:09
Cat&3=7 a écrit : 20 août 2024, 10:03 6 et 7 cm, c'est très bas :roll: ... Mes 2 GT3 étaient abaissées, la lèvre avant devait être à 8cm, ça raclait partout, gros stress quand ont n'était plus sur des routes où les différents pièges étaient identifiés :ops: ...
Ma 997 TTS était aussi très basse, mais quand ça raclait, c'était surtout la lèvre devant, quand on prenait mal les dos d'âne, mais avec l'habitude, je les prenais en crabe.
J'ai eu le même souci, dimanche, avec une 4C (Alfa) :W mais quel pied, c'te caisse :wub: (surtout sur les p'tites routes de Corrèze)
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom: