Ferrari 1, Caterham 0
Publié : 15 juil. 2012, 18:27
En octobre 2009, l'hiver arrivant et la naissance de notre fille arrivant, j'ai remisé notre F355 tout en haut sur le pont avec pour seule précaution que de débrancher la batterie. Tout un tas de circonstances de la vie ont fait que je n'ai pu essayer de la redémarrer que ce weekend. J'ai rebranché la batterie et surprise, les clignos arrivaient encore à fonctionner. J'ai mis non pas le chargeur de batterie, mais juste le mainteneur de charge de la batterie pendant 24 heures dessus. Premier tour de clef, les voyants s'allument, mais pas un clic. Pas grave, un petit coup de manche de pelle => le démarreur tourne, mais après 10 secondes, pas de signe de démarrage. Petit coup sur les 2 rampes d'injection, démarreur pendant 5 seconde, ca démarre, la pression d'huile s'établit, je passe les vitesses, sors la voiture, tout fonctionne.
La Cat elle avait été arrêtée à la fin de l'été dernier et dormait sous la 355. Je savais qu'elle n'avait plus de batterie et je voulais la changer. Mais avant de le faire, il fallait la bouger de sous la Ferrari. Donc je branche les cables de démarrage, le moteur démarre. Je découvre que sous la bache, une sorte de poussière moisissure blanche s'est déposée sur les cuirs, heureusement sans s'incruster. Je saute dans la Cat, j'appuie sur l'embrayage, et là, je découvre qu'il n'a aucune résistance. J'ouvre le capot et découvre que le bocal de liquide s'est vidé. Je le remplis, mais n'obtiens rien de plus probant. Je suppose que soit la durite, soit l'émetteur soit le récepteur sont morts.
Moralité, la Ferrari a résisté à son mauvais traitement de manière insoupconnée ... contrairement à la Cat. Donc même si c'est pas grand chose pour la Cat, bottom line je peux juste pas la rouler, contrairement à la 355
La Cat elle avait été arrêtée à la fin de l'été dernier et dormait sous la 355. Je savais qu'elle n'avait plus de batterie et je voulais la changer. Mais avant de le faire, il fallait la bouger de sous la Ferrari. Donc je branche les cables de démarrage, le moteur démarre. Je découvre que sous la bache, une sorte de poussière moisissure blanche s'est déposée sur les cuirs, heureusement sans s'incruster. Je saute dans la Cat, j'appuie sur l'embrayage, et là, je découvre qu'il n'a aucune résistance. J'ouvre le capot et découvre que le bocal de liquide s'est vidé. Je le remplis, mais n'obtiens rien de plus probant. Je suppose que soit la durite, soit l'émetteur soit le récepteur sont morts.
Moralité, la Ferrari a résisté à son mauvais traitement de manière insoupconnée ... contrairement à la Cat. Donc même si c'est pas grand chose pour la Cat, bottom line je peux juste pas la rouler, contrairement à la 355
