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Grésillement Duratec

Publié : 20 juil. 2012, 00:39
par Scuttle
Bon, après avoir recherché qq pistes sur le forum, je n ai rien trouvé alors je lance le sujet.
Ce soir, deuxième sortie pour la r300, après celle de mardi. Et cette fois ci c était une sortie un peu plus "appuyée"...
J ai un bruit de grésillement que je situe plutôt au niveau du haut moteur. Ce bruit apparaît à partir de 4300 tr/min environ. Une idée de l origine ? J ai checké les fixations des accessoires. Ras...
Pour info, j ai supprimé le cata externe, mais je ne vois pas le lien. C est la seule modif que j ai faite au niveau de la chaîne de traction...

Re: Grésillement Duratec

Publié : 20 juil. 2012, 07:25
par jineffine
Possibilité d'enregistrer le son ?

c'est pas le capot qui vibre sur le moteur ?

Re: Grésillement Duratec

Publié : 20 juil. 2012, 07:40
par RIGNOS
jineffine a écrit :c'est pas le capot qui vibre sur le moteur ?
+1

Re: Grésillement Duratec

Publié : 20 juil. 2012, 08:01
par British
+2

J'ai la même chose de temps en temps, je n'ai jamais trouvé d'ou cela vient exactement, mais il est vrai que cette vibration n'apparait pas tout le temps et que le point commun est la dépose-repose du capot :wink:

Tantot le placement favorise cette vibration sonnore très metallique caracteristique, tantôt non. Mais je n'ai toujours pas isolé le point précis.

Une piste : le bouchon de remplissage d'huile

Re: Grésillement Duratec

Publié : 20 juil. 2012, 09:46
par super7
+ 1 sur mon 1600k,
ça fait un baroufle, ça impressionne les newbies, ça le fait surtout quand je suis pied sur le caoutchouc, , vers4500/ 5000trs :pamafote:

Re: Grésillement Duratec

Publié : 20 juil. 2012, 09:47
par Scuttle
J'ai effectivement changé les mousses du support capot (sur le scuttle et sur le nose). Ca pourrait donc venir de là car je n'avais pas ce bruit là auparavant. Je vais faire un roulage sans capot pour voir. Merci pour le tuyau, en espérant que ça ne soit que cà... !

Re: Grésillement Duratec

Publié : 20 juil. 2012, 09:51
par PiCatchu
mon capot a été percé a cause de ce grésillement!!

origine : collier/bague de serrage d'une petite durite qui longe le cache carbone de la culasse sous les louvres coté gauche.

Ce collier à la forme d'un oméga, les pattes de l'oméga touchant la face intérieure du capot. j'ai laissé faire jusqu'au jour ou une patte est passé au travers.... :cry: :?

pour y rémédier, il suffit de tourner le collier de 180° de tel sorte que les pattes soient orientées vers le bas.

je ferai une photo tout a l'heure quand je récupère la cat.

Re: Grésillement Duratec

Publié : 20 juil. 2012, 11:47
par Scuttle
Merci Picatchu. Dans mon cas je doute que ce soit ce collier qui soit en cause, car je n'avais pas de frottements à cet endroit là auparavant et je n'y ai pas touché. D'autant plus que mon capot est légèrement plus haut maintenant...
Je vais malgré tout regarder, on ne sait jamais Merci :coucou:

Re: Grésillement Duratec

Publié : 20 juil. 2012, 11:52
par CATACARBU
même probléme sur la csr 260 de x-flow au retour du mans. Vu que c'était la premiére sortie de la cat, il s'arrête, retire le capot, cherche, trouve rien, remet le capot... et puis plus rien :wink:

le mystére reste entier :pamafote:

Re: Grésillement Duratec

Publié : 20 juil. 2012, 20:53
par ZAGATO
Sur R300 Duratec, la moche boite à air d'origine est très proche (on dira en contact) du capot moteur.
Mais je crois que tu n'as plus la boite à air ?

Je crois qu'il y a encore un autre endroit limite mais j'sais plsu où...regarde sous le capot, tu verras vite où ça frotte :wink:

PS: Les 3 manos du TdB grésillent pas mal aussi s'ils sont mal serrés ou montés sans le Oring.

Sinon je vois pas dsl.

Re: Grésillement Duratec

Publié : 20 juil. 2012, 21:02
par Scuttle
ZAGATO a écrit :Sur R300 Duratec, la moche boite à air d'origine est très proche (on dira en contact) du capot moteur.
Mais je crois que tu n'as plus la boite à air ?

Je crois qu'il y a encore un autre endroit limite mais j'sais plsu où...regarde sous le capot, tu verras vite où ça frotte :wink:

PS: Les 3 manos du TdB grésillent pas mal aussi s'ils sont mal serrés ou montés sans le Oring.

Sinon je vois pas dsl.
Effectivement je n ai plus de boîte à air.
L autre endroit pour moi, c est le coin supérieur gauche du couvre culasse en carbone. Je l ai pas mal limé. On verra.
Concernant le mano, j ai eu aussi ce bruit mais c est sans commune mesure avec le problème ici en terme d intensité sonore. On a l impression que le moteur se fissure là !

Re: Grésillement Duratec

Publié : 20 juil. 2012, 21:31
par lol
sur la csr aussi je trouve que ça vibre : au ralenti (le capot a pris une tonne de neige d'un coup il y a deux ans), et à haut régime (au dessus de 5500tr/mn), mais là je ne suis pas sur que ce ne sont pas deux causes différentes

Re: Grésillement Duratec

Publié : 21 juil. 2012, 07:14
par frederic 30
le capot viens toucher le boitier papillon . Sur les cup on aperçoit un bombage sur la capot à cet endroit .

Re: Grésillement Duratec

Publié : 21 juil. 2012, 09:27
par samty
Scuttle a écrit :On a l impression que le moteur se fissure là !
Ce doit-être ça ! Le moteur se fissure quand il ne tourne pas assez !!!
:honte: :honte: :honte: :dents:

Re: Grésillement Duratec

Publié : 21 juil. 2012, 09:32
par Scuttle
frederic 30 a écrit :le capot viens toucher le boitier papillon . Sur les cup on aperçoit un bombage sur la capot à cet endroit .
Le boîtier à été limé par SV, je n ai plus de frottements de ce côté non plus.