c5lolo (F-67) - Caterham 485S index en page 1

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rib
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Re: C5lolo (F-67) - Caterham 485S index en page 1

Message par rib »

c5lolo a écrit : 11 avr. 2017, 17:22 Quelques références utiles
-ref actuateur RB: VDO A2C59511696
-ref TPS: 988F-9B989-BB
-ref pédale: BV61-9F836-BB
elle est vraiment marrante cette caisse, c'est quand même la Ford Fiesta la plus chère de la création :)
P1050619.JPG
Bonjour, j'aurai 3 questions a vous poser comme vous qui connaissais bien les 485.
1) Peut on installer un accélérateur a câble comme sur les 300 cup ?
2) Est ce que le pédalier est réglable pour ceux qui sont de petites tailles ?
3) Y a t'il des 485 s ou R avec pont Ford ? car j'en ai 2 neuf d' avance.
Suis en train de me tâter pour acheter une 485 S ou R (j'voie pas bien les différences encore) et me demande si je doit vendre mes ponts ou les garder au cas ou.
Merci d'avance
Rib :coucou:
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Miniman81
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Re: C5lolo (F-67) - Caterham 485S index en page 1

Message par Miniman81 »

rib a écrit : 24 janv. 2024, 18:51
c5lolo a écrit : 11 avr. 2017, 17:22 Quelques références utiles
-ref actuateur RB: VDO A2C59511696
-ref TPS: 988F-9B989-BB
-ref pédale: BV61-9F836-BB
elle est vraiment marrante cette caisse, c'est quand même la Ford Fiesta la plus chère de la création :)
P1050619.JPG
Bonjour, j'aurai 3 questions a vous poser comme vous qui connaissais bien les 485.
1) Peut on installer un accélérateur a câble comme sur les 300 cup ?
2) Est ce que le pédalier est réglable pour ceux qui sont de petites tailles ?
3) Y a t'il des 485 s ou R avec pont Ford ? car j'en ai 2 neuf d' avance.
Suis en train de me tâter pour acheter une 485 S ou R (j'voie pas bien les différences encore) et me demande si je doit vendre mes ponts ou les garder au cas ou.
Merci d'avance
Rib :coucou:
1) Considère que non tellement le boulot va être compliqué (2eme ecu si tu veux garder le premier etc etc)
2) D'origine non, mais oui en bricolant.

3)Non. uniquement la 620 à le pont Ford dans la gamme actuelle. cela demande de changer les cardans. etc. C'est une préconisation de Westerman pour plus de solidité (lsd etc) de facilité d entretien (roulement) que le petit pont bmw.
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rib
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Re: c5lolo (F-67) - Caterham 485S index en page 1

Message par rib »

Bonjour et merci pour tes réponses claires.......bon cela sera compliqué pour le pédalier au vue de l'accélérateur électrique....tu me fait mal !!! le jour de mon anniversaire en plus grrr :dents: Je pense que je me tournerai plutôt vers une R500 du coup. Cordialement. Rib :coucou:
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beagle
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Re: c5lolo (F-67) - Caterham 485S index en page 1

Message par beagle »

c'est quoi ton soucis avec l'accélérateur électrique?
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Miniman81
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Re: c5lolo (F-67) - Caterham 485S index en page 1

Message par Miniman81 »

rib a écrit : 25 janv. 2024, 11:02 Bonjour et merci pour tes réponses claires.......bon cela sera compliqué pour le pédalier au vue de l'accélérateur électrique....tu me fait mal !!! le jour de mon anniversaire en plus grrr :dents: Je pense que je me tournerai plutôt vers une R500 du coup. Cordialement. Rib :coucou:
Ça tombe bien, moi aussi c est aujourd'hui !!! :W

L accélérateur elec à l avantage de pouvoir être modifié à volonté. En bricolant tu l avances le recule s, le décales, la pédale est en plastique et pas de limite avec un câble.

Après je te comprends que rien ne remplace un accélérateur à câble niveau réactivité du moteur. tu n as pas le lag d'un accélérateur elec..
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rib
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Re: c5lolo (F-67) - Caterham 485S index en page 1

Message par rib »

beagle a écrit : 25 janv. 2024, 11:14 c'est quoi ton soucis avec l'accélérateur électrique?
Bonjours, j'ai peur de ne pouvoir régler la pédale d'accélérateur. Sur ma 1600 K ma R300 et ma 420R, il a fallut modifier la pédale et la reculer vers moi d'au moins 6 cm, comme les 2 autres pédales d'ailleurs. Cordialement.
20220726_153209.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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beagle
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Re: c5lolo (F-67) - Caterham 485S index en page 1

Message par beagle »

tu peux faire pareil avec la pédale électrique (quelqu'un ici l'a fait,idem je crois ) ou remplacer par une autre pédale ford avec une forme differente


La ref de celle d'origine est BV61-9F836-BB et la BV61-9F836-AB et beaucoup plus en avant. https://ovoko.fr/les-pieces/gef2072-bv6 ... celerateur
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c5lolo
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Re: C5lolo (F-67) - Caterham 485S index en page 1

Message par c5lolo »

rib a écrit : 24 janv. 2024, 18:51
c5lolo a écrit : 11 avr. 2017, 17:22 Quelques références utiles
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elle est vraiment marrante cette caisse, c'est quand même la Ford Fiesta la plus chère de la création :)
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Bonjour, j'aurai 3 questions a vous poser comme vous qui connaissais bien les 485.
1) Peut on installer un accélérateur a câble comme sur les 300 cup ?
2) Est ce que le pédalier est réglable pour ceux qui sont de petites tailles ?
3) Y a t'il des 485 s ou R avec pont Ford ? car j'en ai 2 neuf d' avance.
Suis en train de me tâter pour acheter une 485 S ou R (j'voie pas bien les différences encore) et me demande si je doit vendre mes ponts ou les garder au cas ou.
Merci d'avance
Rib :coucou:
1- avec un cable c'est adieu euro5
2- la pédale de frein est réglable en profondeur
3- Westermann vend un kit de conversion au pont Ford avec arbre et cardans
https://www.westermann-motorsport.com/f ... terham-bmw
P1050608.JPG
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Dernière modification par c5lolo le 26 janv. 2024, 10:37, modifié 1 fois.
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Message par patrick123 »

C'est quoi l'intérêt de la conversion au pont Ford ?
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rib
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Re: c5lolo (F-67) - Caterham 485S index en page 1

Message par rib »

beagle a écrit : 25 janv. 2024, 17:16 tu peux faire pareil avec la pédale électrique (quelqu'un ici l'a fait,idem je crois ) ou remplacer par une autre pédale ford avec une forme differente


La ref de celle d'origine est BV61-9F836-BB et la BV61-9F836-AB et beaucoup plus en avant. https://ovoko.fr/les-pieces/gef2072-bv6 ... celerateur
Bonjours et merci de m'avoir redonné espoir :dents:
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Miniman81
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Re: c5lolo (F-67) - Caterham 485S index en page 1

Message par Miniman81 »

patrick123 a écrit : 26 janv. 2024, 10:30 C'est quoi l'intérêt de la conversion au pont Ford ?
3)Non. uniquement la 620 à le pont Ford dans la gamme actuelle. cela demande de changer les cardans. etc. C'est une préconisation de Westerman pour plus de solidité (lsd etc) de facilité d entretien (roulement) que le petit pont bmw.
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Re: c5lolo (F-67) - Caterham 485S index en page 1

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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Re: c5lolo (F-67) - Caterham 485S index en page 1

Message par c5lolo »

10 ans!
DSC02480.jpeg
DSC02479.jpeg
DSC02481.jpeg
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Re: c5lolo (F-67) - Caterham 485S index en page 1

Message par jackie »

Le pont Ford est théoriquement plus costaud que le pont BMW qui a des soucis de cage de roulement de pont qui tourne dans leur logement soucis bien connu chez BMW :crevard:
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c5lolo
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Re: c5lolo (F-67) - Caterham 485S index en page 1

Message par c5lolo »

le pont ford fait 178mm vs 168mm
les roulements sont collés à la loctite 603...
après on fait avec ce qu'on a :boude: :D