c5lolo a écrit : 11 avr. 2017, 17:22
Quelques références utiles
-ref actuateur RB: VDO A2C59511696
-ref TPS: 988F-9B989-BB
-ref pédale: BV61-9F836-BB
elle est vraiment marrante cette caisse, c'est quand même la Ford Fiesta la plus chère de la création
P1050619.JPG
Bonjour, j'aurai 3 questions a vous poser comme vous qui connaissais bien les 485.
1) Peut on installer un accélérateur a câble comme sur les 300 cup ?
2) Est ce que le pédalier est réglable pour ceux qui sont de petites tailles ?
3) Y a t'il des 485 s ou R avec pont Ford ? car j'en ai 2 neuf d' avance.
Suis en train de me tâter pour acheter une 485 S ou R (j'voie pas bien les différences encore) et me demande si je doit vendre mes ponts ou les garder au cas ou.
Merci d'avance
Rib
c5lolo a écrit : 11 avr. 2017, 17:22
Quelques références utiles
-ref actuateur RB: VDO A2C59511696
-ref TPS: 988F-9B989-BB
-ref pédale: BV61-9F836-BB
elle est vraiment marrante cette caisse, c'est quand même la Ford Fiesta la plus chère de la création
P1050619.JPG
Bonjour, j'aurai 3 questions a vous poser comme vous qui connaissais bien les 485.
1) Peut on installer un accélérateur a câble comme sur les 300 cup ?
2) Est ce que le pédalier est réglable pour ceux qui sont de petites tailles ?
3) Y a t'il des 485 s ou R avec pont Ford ? car j'en ai 2 neuf d' avance.
Suis en train de me tâter pour acheter une 485 S ou R (j'voie pas bien les différences encore) et me demande si je doit vendre mes ponts ou les garder au cas ou.
Merci d'avance
Rib
1) Considère que non tellement le boulot va être compliqué (2eme ecu si tu veux garder le premier etc etc)
2) D'origine non, mais oui en bricolant.
3)Non. uniquement la 620 à le pont Ford dans la gamme actuelle. cela demande de changer les cardans. etc. C'est une préconisation de Westerman pour plus de solidité (lsd etc) de facilité d entretien (roulement) que le petit pont bmw.
Bonjour et merci pour tes réponses claires.......bon cela sera compliqué pour le pédalier au vue de l'accélérateur électrique....tu me fait mal !!! le jour de mon anniversaire en plus grrr Je pense que je me tournerai plutôt vers une R500 du coup. Cordialement. Rib
rib a écrit : 25 janv. 2024, 11:02
Bonjour et merci pour tes réponses claires.......bon cela sera compliqué pour le pédalier au vue de l'accélérateur électrique....tu me fait mal !!! le jour de mon anniversaire en plus grrr Je pense que je me tournerai plutôt vers une R500 du coup. Cordialement. Rib
Ça tombe bien, moi aussi c est aujourd'hui !!!
L accélérateur elec à l avantage de pouvoir être modifié à volonté. En bricolant tu l avances le recule s, le décales, la pédale est en plastique et pas de limite avec un câble.
Après je te comprends que rien ne remplace un accélérateur à câble niveau réactivité du moteur. tu n as pas le lag d'un accélérateur elec..
beagle a écrit : 25 janv. 2024, 11:14
c'est quoi ton soucis avec l'accélérateur électrique?
Bonjours, j'ai peur de ne pouvoir régler la pédale d'accélérateur. Sur ma 1600 K ma R300 et ma 420R, il a fallut modifier la pédale et la reculer vers moi d'au moins 6 cm, comme les 2 autres pédales d'ailleurs. Cordialement.
20220726_153209.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
tu peux faire pareil avec la pédale électrique (quelqu'un ici l'a fait,idem je crois ) ou remplacer par une autre pédale ford avec une forme differente
c5lolo a écrit : 11 avr. 2017, 17:22
Quelques références utiles
-ref actuateur RB: VDO A2C59511696
-ref TPS: 988F-9B989-BB
-ref pédale: BV61-9F836-BB
elle est vraiment marrante cette caisse, c'est quand même la Ford Fiesta la plus chère de la création
P1050619.JPG
Bonjour, j'aurai 3 questions a vous poser comme vous qui connaissais bien les 485.
1) Peut on installer un accélérateur a câble comme sur les 300 cup ?
2) Est ce que le pédalier est réglable pour ceux qui sont de petites tailles ?
3) Y a t'il des 485 s ou R avec pont Ford ? car j'en ai 2 neuf d' avance.
Suis en train de me tâter pour acheter une 485 S ou R (j'voie pas bien les différences encore) et me demande si je doit vendre mes ponts ou les garder au cas ou.
Merci d'avance
Rib
beagle a écrit : 25 janv. 2024, 17:16
tu peux faire pareil avec la pédale électrique (quelqu'un ici l'a fait,idem je crois ) ou remplacer par une autre pédale ford avec une forme differente
patrick123 a écrit : 26 janv. 2024, 10:30
C'est quoi l'intérêt de la conversion au pont Ford ?
3)Non. uniquement la 620 à le pont Ford dans la gamme actuelle. cela demande de changer les cardans. etc. C'est une préconisation de Westerman pour plus de solidité (lsd etc) de facilité d entretien (roulement) que le petit pont bmw.
Le pont Ford est théoriquement plus costaud que le pont BMW qui a des soucis de cage de roulement de pont qui tourne dans leur logement soucis bien connu chez BMW