Sequence de demarage jauge TDB Duratec

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

zorgbaf

Sequence de demarage jauge TDB Duratec

Message par zorgbaf »

Hello à tous,

Pour ceux qui ont une R300 Duratec, la séquence de démarrage du tableau de bord (les 3 aiguilles des mano qui vont au maxi puis retour à 0 puis affichent la valeur), elle se fait à quel moment du démarrage? (contact ou démarrage moteur?)

J'avais trouvé une vidéo sur le web mais impossible de remettre la main dessus... :honte:

@+
ZB
twingo

Re: Sequence de demarage jauge TDB Duratec

Message par twingo »

Contact, puis 1ère pression sur le bouton "start" et là les aiguilles vont au maxi avant de revenir puis seconde pression pour démarrer. :jap:
zorgbaf

Message par zorgbaf »

Ok, merci ...

faut appuyer 2 fois pour démarrer? :voyons:
twingo

Message par twingo »

oui :pamafote:
zorgbaf

Message par zorgbaf »

:W ok, bien noté ;)
Cedric Sud
Seven : Xflow live axle

Message par Cedric Sud »

Déja en panne? :dents:
zorgbaf

Message par zorgbaf »

A part la panne d'essence tu veux dire ? .... :honte:

Nan, je suis juste en train de regarder pour adapter les jauges des R300...
twingo

Message par twingo »

Tu as toujours ta 1800 ?
zorgbaf

Message par zorgbaf »

twingo a écrit :Tu as toujours ta 1800 ?
Non, je l'ai vendue. Je viens de recuperer la remplaçante => s3 roadsport duratec :crevard: :love:
twingo

Message par twingo »

Bravo :wink:
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

twingo a écrit :Contact, puis 1ère pression sur le bouton "start" et là les aiguilles vont au maxi avant de revenir puis seconde pression pour démarrer. :jap:
:shock:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

British a écrit :
twingo a écrit :Contact, puis 1ère pression sur le bouton "start" et là les aiguilles vont au maxi avant de revenir puis seconde pression pour démarrer. :jap:
:shock:
:compris:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
samty

Message par samty »

Oui oui, je confirme, pareil pour démarer ma R300. :jap:
twingo

Message par twingo »

Bon, pour ceux qui n'ont pas compris je vous l'refais.
Dans l'ordre : pas de clef puisque que j'ai viré le neiman. Pi pas de transpondeur à ballader sous le neiman puisque j'ai viré ce truc débile et pénible accessoirement accroché au neiman. Là, attention tout se complique. Jackson un switch monté et bien planqué sous le TB, (throttle body ou tableau de bord, abréviation pour laquelle il ne faut pas faire d'erreur d'interprétation), vous choisissez donc. Le switch remplace le neiman dans lequel il fallait introduire une clef, neiman autour duquel il y avait accrochée l'antenne près de laquelle il fallait passer le transpondeur. Mais je l'ai démonté je peux désormais me passer de cette action. Attention, cela vaut si vous avez choisi de comprendre TB pour tableau de bord sinon cette pré procédure n'est pas valable. A ce moment, gaffe parce que le contact est mis.
Les zaiguilles n'ont pas encore pu bouger en principe sauf si vous zavez appuyé sur le bouton start.
Faut faire gaffe de ne pas se péter un ongle en plus en enfonçant le bouton dont le diamètre est mal adapté au doigts normaux. Et c'est à ce moment que la confusion peut se produire car en retirant vivement son doigt pour le porter à la bouche afin de sucer son ongle douloureux un réflexe de survie porte votre vision sur le bout du doigt et de ce fait on ne voit pas les zaiguilles bouger. Perdu dans cette procédure le réflexe est de repousser le switch installé en lieu et place du neimann autour duquel l'antenne près de laquelle il faut passer le transpondeur si vous l'avez encore parskeu moi je l'ai démonté (lire plus haut).
A ce stade il faut tout reprendre tout en se disant qu'il va bien falloir presser 2 fois de bouton start. Un problème peut alors intervenir si vous avez maintenant un scotch au bout du doigt car le bouton au diamètre inadapté est alors devenu impossible à enfoncer.

Panda 4x4 m'a refilé la solution mais je dois partir au boulot, mp pour plus de précision ou appeler SV pour plus de précisons notamment pour la suppression du système de transpondeur situé à proximité du neiman que j'ai donc démonté. Je l'ai supprimé car cela compliquait un peut la procédure destinée à faire bouger les aiguilles juste avant le démarrage car il fallait l'amener tout près de l'antenne fixée autour du neiman.
Dernière modification par twingo le 31 juil. 2012, 08:16, modifié 1 fois.
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

:arf: Ça a l'air super fort ce que tu consommes en cette période estivale, c'est de la production locale de chez panda 4x4 ? :P
Répondre