Page 1 sur 2
rétroviseur exterieurs
Publié : 10 oct. 2007, 19:29
par le spip
salut.
Savez vous , et en avez vous fait l'expérience, de la possibilité de l'adaptation sur une caterham de rétroviseurs ronds de provenance Morgan.
Si c'est possible (sans faire de trous supplémentaires) qu'en pensez vous?
n'hésitez pas a critiquer, merci,
par ailleurs avez vous d'autres idées pour des rétros tout aussi jolis mais peut etre moins honéreux?
Amitiés Le spip
Publié : 10 oct. 2007, 20:08
par olivier7
moi, j'ai
ça et j'adore!
2 petites vis BTR avec du frein filet, aucun trous et je trouve que cela donne un charme particulier à ma belle

Publié : 10 oct. 2007, 20:36
par super7
et voilà
Publié : 10 oct. 2007, 20:55
par jeaned
Comme les copains, il y a des tas de rétroviseurs ronds, identiques ou tout du moins similaires

et qui se fixent de manière "pincée", donc sans trou. Ne t'embête pas à modifier la fixation de rétros provenant d'une autre auto.
Regarde un peu chez Holden, à
cette page
Tu peux y commander en toute confiance (vécu) et payer par CB sans soucis.
EDIT : ah ben, Olivier7 avait aussi donné le lien, désolé, mais comme quoi, les bonnes adreses sont connues de tous.

Publié : 10 oct. 2007, 20:56
par super7
trop fort jeaned, merci, mon lien était "foutu" ...
Publié : 10 oct. 2007, 20:59
par le spip
sympa en effet mais quid des deflecteurs ? pouvez vous les utiliser malgré tout?
Publié : 10 oct. 2007, 21:00
par jeaned
le spip a écrit :sympa en effet mais quid des deflecteurs ? pouvez vous les utiliser malgré tout?

les déflecteurs ? T'as un pare brise toi ?

Publié : 10 oct. 2007, 21:07
par super7
ben sur les miens (ouaiiis j'ai le PB car madââme aime pas être décoiffée...mdr !) se mettent facilement, tout comme les portes!
rigole jeaned, t'as pas de par brise toi? t'être pas en ce moment...
demi warrior, vas!
juste une questions: sur les pincés il y a de la mousse pour pas que ça marque, que j'ai enlevé.... ai je bien fait? car pour moi, ce support mou pouvait ripé. ok , j'aurai peut être des marques, mais comme je pense pas remettre mes caravanes...
Publié : 10 oct. 2007, 21:09
par le spip
vous m'avez convaincus, un grand merci pour ces infos.
Publié : 10 oct. 2007, 21:19
par jeaned

ben nan, en aero en ce moment.
(t'aurais pas du enlever la mousse, une fois comprimée elle ne glisse plus mais empêche les marques du au serrage sur l'alu qui est tendre)
Publié : 11 oct. 2007, 12:42
par ADELOS
Dans l'esprit rétro, est ce quelq'un pourrait me rappeler ce que dit la loi sur le nombre de retro extérieur. Il en faut forcément 2 ou pas

Publié : 11 oct. 2007, 12:50
par an0nyme
ADELOS a écrit :Dans l'esprit rétro, est ce quelq'un pourrait me rappeler ce que dit la loi sur le nombre de retro extérieur. Il en faut forcément 2 ou pas

au moins 2, 1 conducteur et un central, ou 1 conducteur et un passager si vision central impossible (fourgons, etc)
Publié : 11 oct. 2007, 13:02
par ADELOS
yvan a écrit :ADELOS a écrit :Dans l'esprit rétro, est ce quelq'un pourrait me rappeler ce que dit la loi sur le nombre de retro extérieur. Il en faut forcément 2 ou pas

au moins 2, 1 conducteur et un central, ou 1 conducteur et un passager si vision central impossible (fourgons, etc)
C'est ce que j'avais en tête mais comme tous les constructeurs mettent 2 rétros extérieurs j'avais un doute....
Publié : 11 oct. 2007, 13:04
par an0nyme
C'est fini l'époque de l'option retro droit, même sur la Logan, ils n'ont pas osé, et personne n'achèterait une voiture sans rétro droit
Publié : 11 oct. 2007, 13:13
par ADELOS
yvan a écrit :C'est fini l'époque de l'option retro droit, même sur la Logan, ils n'ont pas osé, et personne n'achèterait une voiture sans rétro droit
Effectivement , et en plus ça doit etre moins cher à gérer; plus d'options , plus de cas en fonction des pays de vente , plus de questions à se poser sur les lignes d'assemblage.
Mais où peut on trouver le texte officiel sur ce sujet ?