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Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 03 août 2012, 23:44
par Baboun-77
Bonjour a tous,
Quelles différences y a t'il entre une 1400K et 1700 supersprint?
Laquelle est la mieux?
Merci pour vos infos
Naboun
Re: S'éclairer ma lanterne
Publié : 03 août 2012, 23:50
par allain
Re: S'éclairer ma lanterne
Publié : 04 août 2012, 03:43
par resonance 94
pffffttttt n'importe quoi.
la 1400, les prez et ex prez le diront

Re: S'éclairer ma lanterne
Publié : 04 août 2012, 06:41
par 7 à rivets
T'es pas dur, toi
je m'y colle
le 1700ss est un ford,135 cv ancienne génération animé par deux carbus, un peu gourmand, qui ne montent dans les tours que jusqu'a 6000 rpm, avec des tiges de culbuteurs et un aac en bas de moteur, ca pousse bien quand même, et le son des carbus est magique
le 1400 k, c'est une base de rover,je dirais 115 cv, plus leger, injecté,aac en tête, il prend 7200 rpm, moins ancien, mais peut être un peu plus fragile au niveau du joint de culasse, c'est déjà une petite bombe comme ça et on peut très facilement le transformer en ss, ou accouplé à une boite 6 ca devient un missile

après les gouts et les couleurs

chacun fait comme il veut

Re: S'éclairer ma lanterne
Publié : 04 août 2012, 08:00
par Orange Mécanique
baboun a écrit :Quelles différences y a t'il entre une 1400K et 1700 supersprint?
Laquelle est la mieux?
Quelle drôle de comparaison ??

Re: S'éclairer ma lanterne
Publié : 04 août 2012, 08:33
par Baboun-77
Drôle de question en effet! C'est parce que sur le bon coin, il y à une 1400k bleue et une 1700SS blanche au même prix d'ou ma question.
Bon c'est vrai qu'elles sont 15 ans de différence.
Est ce normale qu'elles soient au même prix?
Re: S'éclairer ma lanterne
Publié : 04 août 2012, 09:03
par La Gomme
baboun a écrit :Drôle de question en effet! C'est parce que sur le bon coin, il y à une 1400k bleue et une 1700SS blanche au même prix d'ou ma question.
Bon c'est vrai qu'elles sont 15 ans de différence.
Est ce normale qu'elles soient au même prix?
La normalité n'existe pas dans le monde de la Seven, il n'y a pas de réelle côte et chaque auto à une valeur pour son proprio (attachement, frais engagés pour l'améliorer ou l'entretenir, offre du moment, etc..)
Le bon prix est celui auquel tu es certain de n'avoir mis que ce qu'il fallait pour t'offrir ton jouet tant espéré; oubli le reste, de plus, le vrai bon achat est quelquefois le moins bon marché si ensuite il n'y a aucune dépense.
Aucun véhicule n'est vraiment comparable...
Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 04 août 2012, 09:26
par Onken
Au delà du moteur, le chassis risque également d'être différent.
Si c'est un chassis 1988, 1992 ou 1998, il y un une différence assez notable entre chaque.
Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 04 août 2012, 10:47
par Baboun-77
Moralité même si chaque cat est unique et incomparable, il vaut mieux un petit moteur qui monte dans les tours avec un châssis de 1993 qu'un plus gros moteur qui monte moins dans les tours avec un châssis de 1979.
Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 04 août 2012, 11:10
par Manu75010
Onken a écrit :Au delà du moteur, le chassis risque également d'être différent.
Si c'est un chassis 1988, 1992 ou 1998, il y un une différence assez notable entre chaque.
D'ailleurs, existe-t'il un topic qui présente les évolutions de ces différents chassis ?
Re: S'éclairer ma lanterne
Publié : 04 août 2012, 11:49
par Patrack7
7 à rivets a écrit :
le 1400 k, c'est une base de rover,je dirais 115 cv
104 cv le 1400 K en version de base mon Jacky, et 128 cv en version SuperSport. A lire
>> Là << et
>> ici aussi <<
baboun a écrit :un plus gros moteur qui monte moins dans les tours avec un châssis de 1979.
Surtout que les 1700 SS de 1979 y'en a à la pelle en vente sauf qu'à cette date là le 1700 n'existait pas... cherchez l'erreur.

Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 04 août 2012, 12:04
par lionel_lio
Salut à tous,
Etant nouveau dans le monde des "cat" je m’y perds complètement.
Avec tout de même une certaine expérience dans le domaine de l’automobile c’est la première fois que je n’arrive pas vraiment à comparer et à évaluer une annonce de vente.
Il y a tellement de modèles ayant des motorisations et des châssis différents qu’il est difficile de juger de la qualité d’une auto afin de voir si celle-ci correspond à mes attentes.
Pour ce qui concerne les prix c’est pareil, ceux-ci vont du simple au double sans vraiment être en mesure de pouvoir juger pour savoir si ceux-ci sont justifiés.
Pour un nouveau qui "débarque" j’ai l’impression qu’il y a autant de modèles différents que de cat à la vente, celles-ci ayant chacune des spécificités qui lui sont propre.
Il serait intéressant d’avoir un historique exhaustif des évolutions des châssis et des moteurs des différents modèles.
Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 04 août 2012, 12:10
par Patrack7
lionel_lio a écrit :
Il serait intéressant d’avoir un historique exhaustif des évolutions des châssis et des moteurs des différents modèles.
Il faut lire
>> Là <<, tu as une bonne partie des modèles en bas de page.
et aussi
>> ici << où tu trouveras un tableau reprenant l'historique des différentes motorisations, il manque juste le Duratec plus récent.
Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 04 août 2012, 12:19
par Orange Mécanique
baboun a écrit :Moralité même si chaque cat est unique et incomparable, il vaut mieux un petit moteur qui monte dans les tours avec un châssis de 1993 qu'un plus gros moteur qui monte moins dans les tours avec un châssis de 1979.
Encore une fois, rien à voir, aucune comparaison possible...cf plus haut

Re: Quel choix entre 1400K et 1700SS pour le même prix ?
Publié : 04 août 2012, 12:22
par lionel_lio
Patrack7 a écrit :lionel_lio a écrit :
Il serait intéressant d’avoir un historique exhaustif des évolutions des châssis et des moteurs des différents modèles.
Il faut lire
>> Là <<, tu as une bonne partie des modèles en bas de page.
et aussi
>> ici << où tu trouveras un tableau reprenant l'historique des différentes motorisations, il manque juste le Duratec plus récent.
Merci, j'ai effectivement de la lecture en retard...