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Un Sigma 1600 avec...

Publié : 06 août 2012, 21:01
par Xflow
200bhp

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:dents:

Re: Un Sigma 1600 avec...

Publié : 06 août 2012, 21:08
par jack
200cv sur un sigma, ils ont du se sortir les doigts du _ _ _ pour en arriver là !!!

Re: Un Sigma 1600 avec...

Publié : 06 août 2012, 21:20
par Xflow

Re: Un Sigma 1600 avec...

Publié : 06 août 2012, 22:15
par Orange Mécanique
Il y a bien longtemps (30 ans ?) que certains sortent 100 cv/litre, donc 200cv pour 1.6L...c'est pas délirant (125 cv/L), mais le couple aux roues est le truc le plus important, dans si ce moulin prend beaucoup de RPM, il faut lui adapter une BV avec des rapports appropriés :jap:

Re: Un Sigma 1600 avec...

Publié : 06 août 2012, 23:17
par jerome_tlse
Une reflexion que je m'etais faite: tout le monde se fait des noeuds au cerveau pour sortir 220cv d'un duratec 2 l alors que honda sortait 240cv d'un 2l il y a 12 ans sur un bestiaud 3 fois pkus lourd dont certains ont depasse 200000km sans aucun souci...

:pamafote:

Re: Un Sigma 1600 avec...

Publié : 06 août 2012, 23:24
par Xflow
Le Honda est très lourd...

Re: Un Sigma 1600 avec...

Publié : 07 août 2012, 11:51
par darkvador
Personne ne se fait des noeuds au cerveau pour sortir deux cent CV d un Duratec

En atmo en version deux litres, les plus belles puissances sont deja a 320CV

200CV, il faut deux ACT gros ressorts de soupapes et calculo

Apres si on veut durer il faut pistons forgés et bielles

200CV d un 1600 c est assez simple, les questions sont:

Combien de temps ca dure?
Combien ca coute?
Est ce agreable?

Re: Un Sigma 1600 avec...

Publié : 07 août 2012, 18:03
par jineffine
c'est possible qu'il y ait un compresseur sur le moteur de la photo ?

La boite à air ressemble à la photo du duratec supercharged

Re: Un Sigma 1600 avec...

Publié : 07 août 2012, 18:13
par Xflow
Bàa Rêverie, le tout en atmo.
Marche très bien!

Re: Un Sigma 1600 avec...

Publié : 07 août 2012, 19:04
par Moustache 7
Xflow a écrit :200bhp

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:dents:
C'est cool, ça me laisse de la marge, niveau optimisation :dents: