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RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe
Publié : 27 août 2012, 15:43
par cata

comme dit dans le titre, je recherche le schéma électrique du R300 Duratec.
Suite à la promenade du week end, la température est montée plus haut qu'à l'habitude ... 110°

sans que le ventilo déclenche.
En roulant au dessus de 90km/h la température reviens normale inférieure à 100.
Après retour, contrôle du ventilo, bon, de son alimentation…bonne(11.6V), mais il déclenche pas !!!
Le calculateur calculerait mal ?
Problème connu est….résolu ?

Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe
Publié : 27 août 2012, 15:51
par Scuttle
Voici le schéma de la R300 Duratec Euro IV :
schéma R300 Euro IV.pdf
Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe
Publié : 27 août 2012, 16:56
par cata
Merci pour la rapidité
Concernat l'information du calculateur par rapport au ventilo....si un sevener connait le problème, je suis preneur

Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe
Publié : 27 août 2012, 17:13
par silicat
As-tu fais la mise à jour ECU (euroV)? Après l'avoir faite, la mise en route du ventilo se fait maintenant vers 105°, alors qu'avant c'était 95°... D'après ce que j'ai pû lire sur le forum, je crois que c'est le cas pour tous ceux qui l'ont faite.
Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe
Publié : 27 août 2012, 18:03
par cata
Non, aucune mise à jour ( je sais meme pas comment il faut la faire

)
Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe
Publié : 27 août 2012, 22:31
par ZAGATO
Si sa CAT est de 2010 il est Euro 4, j'ai pas connaissance d'une Màj de cet ECU là.
Comment as tu vérifié que son alim était bonne ?
T'as vérifié le fusible ?
Si tu l'alimentes direct par la batterie, il tourne ?
Les cosses sur l'ECU sont bien emboitées ?
PS: Sur ma Cat la T° d'eau n'est qu'exceptionnellement au delà de 100°, et en roulant, pour ainsi dire jamais au delà de 95.
Et au delà de 100km/h, c'est plutot 80-85°C même quand il faut chaud.
=> Tu as peut-être juste un pb de jauge de T° ?
Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe
Publié : 28 août 2012, 11:35
par Ch'roul
La sonde de temperature de l'ecu, n'est pas la meme que celle qui alimente le cadran du tb.
ton affichage peut dire 110 et ton moteur être à 90, vu la fiabilité des sondes caterham.

Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe
Publié : 28 août 2012, 13:03
par British
Ch'roul a écrit :La sonde de temperature de l'ecu, n'est pas la meme que celle qui alimente le cadran du tb.
ton affichage peut dire 110 et ton moteur être à 90, vu la fiabilité des sondes caterham.

+1 c'est mon cas

Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe
Publié : 29 août 2012, 11:05
par frederic 30
Ch'roul a écrit :La sonde de temperature de l'ecu, n'est pas la meme que celle qui alimente le cadran du tb.
ton affichage peut dire 110 et ton moteur être à 90, vu la fiabilité des sondes caterham.

sur ma première R 300 ,j'ai eu ce pb ,mon mano au tableau de bord indiqué autour de 110 degré ,et le ventillo ne tourne pas .
Christophe martin le boss de racing auto avait branché son pc et en fait la sonde sortie moteur indiqué 90 degré.
Par sécurité j'avais changé la sonde .
Sur EU 4 le ventilo déclenche vers 105 degré .
Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe
Publié : 02 sept. 2012, 21:53
par cata

je vais brancher une lampe témoin en parallèle sur le ventilo pour voir a quel moment il est alimenté

Re: RECH - schema electrique R300 - 2010 problème chauffe
Publié : 16 sept. 2012, 21:04
par cata

Tout marche tres bien

juste le mano de température ...anglais
J'avais aussi l'habitude sur le 1600K que le ventilo continuait à tourner apres l'arret du moteur
