filtre a huile CSR

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Emmanuel

filtre a huile CSR

Message par Emmanuel »

si, si j'ai cherche sur le forum. :D Oui, j'ai bien trouve dans la section technique la liste des refs constructeurs. Ce que je cherche c'est a quel modele de vehicule standard ces refs correspondent. Renault megane, citroen ZX, peugeot partner que sais-je...
Et la, le moteur de recherche plante a repet' avec les mots filtre +huile + csr donc je pose la question.

Au passage je tire mon chapeau au bureau et autres contributeurs pour la collection et l'organisation de toutes ces donnees dans la sections technique. Une mine d'or :bien:
E.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Re: filtre a huile CSR

Message par Ch'roul »

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

Tu prends une des références dans technique et google est ton ami. :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
Emmanuel

Message par Emmanuel »

c'est quoi google ?
ok ok .... :honte:
E.
Emmanuel

Message par Emmanuel »

E.
Cucho

Message par Cucho »

Pour ma part, j'ai un Mann Filter W712/43

Apparemment meme filtre mais un peu plus long (79mm au lieu de 59mm)
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Xflow a écrit :dans TECHNIQUE...tu y as toute la liste
Nope mon capitaine, y a pas les modeles de voiture :coucou:

Bon.
J'ai suivi les bons conseils de Ch'roul et j'ai eu mes filtres, ai fait la vidange selon les infos glanees ici.
Alors surprise: je retire max 4litres 5 alors que je suis certain que mon niveau etait bon. bizarre. :pamafote:.

Et dans la fosse j'ai pu voir des petits trucs qui appellent questions a "ceux qui savent"... :D

- au dessus du filtre a huile il y a un appareil cylindrique avec 2 tubes de sortie visiblement prevus pour recevoir des tuyaux, et avec 2 fils a cosse pour une alim electrique exterieure: une outil de vidange inboard ?

- la pompe a essence est bien ce gros cylindre sous le reservoir cote passager ? Il a aussi un tube de sortie prevu pour recevoir un tuyau exterieur: un moyen de vidanger fastoche le reservoir ? J'ai dans ma todos list de regler le flotteur de jauge et ca peut servir...

- ah, il est plombe le moteur cosworth. ah ok.

- il y a pas mal de "chevilles" metal dans les tubes inferieurs du chassis, visiblement fait pour recevoir les pieces qui constituent un fond plat integral, et dont le sabot fait partie: c'est du bricolo SV ou bien un standard CCuk des CSR pour lequel on peut obtenir des pieces ?

:coucou:
E.
Emmanuel

Message par Emmanuel »

wouals des fotos

l'objet mysterieux au dessus du filtre a huile. Un des tuyaux de sortie a un cache jaune, l'autre l'a perdu apparament..
et en premier plan sur le tube une des chevilles metalliques qu'on trouve partout sur les tubes inferieurs
filtre.jpg
Ce que je pense etre la pompe a essence avec une autre sortie pouvant recevoir un tuyau qu'on voit sur la droite
pompe.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
E.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

Emmanuel a écrit :wouals des fotos

l'objet mysterieux au dessus du filtre a huile. Un des tuyaux de sortie a un cache jaune, l'autre l'a perdu apparament..
et en premier plan sur le tube une des chevilles metalliques qu'on trouve partout sur les tubes inferieurs
filtre.jpg
Ce que je pense etre la pompe a essence avec une autre sortie pouvant recevoir un tuyau qu'on voit sur la droite
pompe.jpg
-Le machin "jaune" je sais pas , il faut que je regarde sur la mienne.

-Sur les csr200, il y a normalement un fond plat complet, parfois partiel à cause de la chaleur accumulée.

-Sauf erreur de ma part, ce n'est pas la pompe à essence, mais je suppose un "canister" qui laisse rentrer
l'air dans le réservoir et qui empéche de sortir les vapeurs d'essence. c'est sous mon diffuseur je ne peux voir sur la mienne.
mat7

Message par mat7 »

LE machin avant le filtre a huile est un echangeur eau huile ,comme un laminova ,mais la il est pas brancher apparament, :coucou:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

Xflow a écrit :Échangeur eau-huile, Modine

As-tu un radia d'huile?
Il n'en a pas non plus. :pamafote:
Sinon on le verrait au niveau du filtre à huile.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

Xflow a écrit :Ah ben, pas bien du tout
On est bien d'accord.
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Je suis sceptique.
On m'a rabattu les oreilles pendant des annees qu'il fallait absolument un radiateur d'huile sur la K1800 sous peine de flinguer mon JDC, mais a croire que je respecte bien la mecanique...
Et puis je fais jamais de circuit, mais beaucoup de montagne...l'air y est plus frais :dents:

Serieusement, en partant du principe que mon eau est a bonne T en permanence, et que mon huile a un indice haut genre 40 ou 50, que je ne bourre pas mon moteur de calories a coup de on/off circuit (je reste convaincu que c'est ca qui flingue les moteurs: tourner a fond 5 tours et refroidir sur 1 seul voire moins) alors, what's the point ? :pamafote:
E.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Demande donc aux bricoleurs de chez Cosworth!
Et pdt que tu y es, demande à Rignos ce que coute un 2.3l...et encore son nouveau ne vient pas de chez Cosworth
Mais tu as l'air de t'y connaitre bien mieux que nous!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Xflow a écrit :Mais tu as l'air de t'y connaitre bien mieux que nous!
La je ne comprends pas ta deduction ironique.
Etre sceptique et formuler un avis base sur des observations n’a rien a voir avec donner un avis peremptoire et pretendre s’y connaitre.
Elabore sur l’origine de ton commentaire stp. :coucou: Ou relis.

Apres, on peut aussi choisir de garder son esprit critique ne pas ceder au sirenes du tuning.
Quand d’autres passent leur temps a ugrader, moi, je roule ! :P

Ce qui serait utile, et pourrait peut etre me rendre moins sceptique, et rejoindre le but d'un tel forum, serait que tu developpe factuellement sur ce qui justifie, dans des conditions non circuit d’utilisation, l’emploi d’un radiateur d’huile ? :bien:
Pour ce qui est de Rignos, il y a des raccourcis a eviter sur les causes et les effets :D
E.
Répondre