Page 1 sur 2
couleurs pour une westfield FW
Publié : 20 oct. 2007, 18:53
par catafrica
Salut tout le monde

,
J'envisage très fortement l'achat d'une westfield 2000 en carosserie FW (la nouvelle comme la noire de victorlac).
Elle serait équipée du train avant large, des jantes racing noires n'aura pas de chrome donc un look "racing".
Se pose maintenant la question de la couleur ou plutôt à priori des couleurs.
J'envisage en effet qu'elle soit bicolore.
Compte tenu qu'au niveau de la carroserie FW, l'arrière et les côtés sont constitués d'une seule pièce, j'envisage les choses suivantes :
-l'arrière et les côtés plus les ailes avant en noir
- le scuttle, le capot et le nez d'une autre couleur
Alors je fais appelle à votre légendaire bon gout :
que pensez vous d'un tel agencement de deux couleurs
Quelle couleur en plus du noir : j'ai un faible pour le vert fonçé ou l'orange.
Si l'option bicolore est jugée définitivement moche, quelle couleur a votre préférence
Pour tester ce que ça peut donner, il suffit de s'amuser avec l'outil ci dessous :
http://westfield-world.com/flash_changer.html
Merci d'avance
PS : pour ceux qui ne le connaisse pas, ce site est une véritable mine d'informations : A voir notamment le répertoire des adresses Internet des fournisseurs
Publié : 20 oct. 2007, 18:59
par an0nyme
Structure noire, nose cone noir, ailes AV AR scuttle orange, jantes noires

Publié : 20 oct. 2007, 19:56
par MC_911
moi je dirais tout noir sauf nosecone et cyclewings en couleur vive. Le rouge, ou le vert pomme sont sympa.
Publié : 20 oct. 2007, 20:24
par Jay-P
noir et alu

ah nan, ça marche pas...

Publié : 20 oct. 2007, 20:39
par navorks
je dirais que la plus belle couleur c'est celle la :
Sinon Catafrica j'avais fait des essais en bicolore sur photoshop je te les posterai lundi soir quand je rentre à la maison. Mais le noir et orange envoie pas mal...
Publié : 20 oct. 2007, 21:41
par catafrica
Merci pour les premieres suggestions.
J'ai oublié de préciser que le capot et le nez sont une seule et même pièce sur la carrosserie FW donc sont obligatoirement de la même couleur.
On peut choisir de ne prendre que l'arrière FW et de prendre avec l'avant "classique" ce qui permet alors d'avoir le capot et le nez en deux pièces et donc éventuellement en deux couleurs différentes si on le souhaite et en fait un avant de forme similaire à l'avant FW mais par contre on n'a plu les aérations présentes au niveau de l'avant FW qui sont plutôt sympas.
C'est un des avantages des westies : les possibilités d'aménagement dès l'origine sont très nombreuses : plusieurs formes de carrosserie possibles, 13 couleurs de carrosseries, plein de possiblités en terme de coloris également pour l'intérieur (sièges, moquettes, tableau de bord) et pour la capote et les portes
Et donc plein de questionnement.
Avec la CSR. si tu veut prendre une couleur d'origine au niveau des parties plastique, c'est simple, c'est noir ou... une couleur moche
Navorks : Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le blanc mais....ma femme aime pas

, je vais essayer de la décider. Merci d'avance pour le photoshop
Publié : 21 oct. 2007, 14:53
par P.P.P.
tu la prends neuve ?
contacte victorlac avant d'opter pour la carrosserie FW, le reservoir arrière est une vraie merde en terme de déjaugeage et capacité, il faut que tu choisisse l'option "plus de contenance".
c'est d'autant plus bete que c'est la partie que je toruve la plus réussie sur cette westfield, l'arrière est différent et très moderne, sans etre surchargé ou à coté de la plaque.
l'avant j'accroche moins , je sais pas trop pourquoi d'ailleurs ...
si tu veux du bicolore à base de noir, je dirais orange ou jaune pétant pour tout le body, ailes noires et protèges cycles noir (ou meme carbone à la place du noir si le budget suis) et arceau noir
et puis ta femme, hein ....

Publié : 21 oct. 2007, 16:00
par MC_911
P.P.P. a écrit :tu la prends neuve ?
contacte victorlac avant d'opter pour la carrosserie FW, le reservoir arrière est une vraie merde en terme de déjaugeage et capacité, il faut que tu choisisse l'option "plus de contenance".
c'est d'autant plus bete que c'est la partie que je toruve la plus réussie sur cette westfield, l'arrière est différent et très moderne, sans etre surchargé ou à coté de la plaque.
l'avant j'accroche moins , je sais pas trop pourquoi d'ailleurs ...
si tu veux du bicolore à base de noir, je dirais orange ou jaune pétant pour tout le body, ailes noires et protèges cycles noir (ou meme carbone à la place du noir si le budget suis) et arceau noir
et puis ta femme, hein ....

uaip, pas bête d'inverser ...
Publié : 21 oct. 2007, 19:33
par catafrica
Je la prendrais neuve.
Pour l'instant pas de réservoir de plus de 21 litres, l'usine bosserait sur une version 28 litres. Il faut effectivement avec l'arrière FW un swirl pot.
L'importateur m'a indiqué que les FW sont en train d'être prise en garantie pour mettre ce système. Si victorlac ne l'a pas encore fait, il devrait le contacter à cet effet.
PPP, si j'ai bien compris, tu proposes jaune ou orange au niveau de la pièce arrière (coté et arrière et compris ailes arrière) et noir pour le scuttle, le capot, le nez et les ailes avant.
Concernant les protèges ailes carbone, Il ne semble pas possible de mettre les protèges ailes arrières en carbone issus des arrières classiques (au niveau du pack carbone, elles n'apparaissent pas). La forme à ce niveau me semble pourtant similaire.
Je ne sais pas s'il est possible d'avoir des protèges ailes comme victorlac en noir à la place de chromé. Dans le cas contraire, il faudra que je trouve une solution par rapport à cela (film type 3M ?)
Publié : 21 oct. 2007, 19:59
par catafrica
Un exemple de westfield jaune et noire selon l'agencement "jaune en bas et à l'arrière et noir en haut t devant"
Pas top...
Publié : 21 oct. 2007, 20:11
par catafrica
Une FW toute rouge
Pas mal, peut être un peu trop pompier ?
Je sens qu'elle va finir toute noire cette westfield.... Please help me !!!!

Publié : 21 oct. 2007, 20:34
par P.P.P.
catafrica a écrit :Je la prendrais neuve.
Pour l'instant pas de réservoir de plus de 21 litres, l'usine bosserait sur une version 28 litres. Il faut effectivement avec l'arrière FW un swirl pot.
L'importateur m'a indiqué que les FW sont en train d'être prise en garantie pour mettre ce système. Si victorlac ne l'a pas encore fait, il devrait le contacter à cet effet.
victorlac a pris contact, ne t'inquiète pas.
il a meme du recevoir (et monter ?) le spièces pour avoir le 2° êtit réservoir afin d'éviter le dejeaugeage
catafrica a écrit :PPP, si j'ai bien compris, tu proposes jaune ou orange au niveau de la pièce arrière (coté et arrière et compris ailes arrière) et noir pour le scuttle, le capot, le nez et les ailes avant.
nan, je suggère TOUT orange ou jaune, avec seulement les ailes et les protection noires (ou carbone)
catafrica a écrit :Concernant les protèges ailes carbone, Il ne semble pas possible de mettre les protèges ailes arrières en carbone issus des arrières classiques (au niveau du pack carbone, elles n'apparaissent pas). La forme à ce niveau me semble pourtant similaire.
Je ne sais pas s'il est possible d'avoir des protèges ailes comme victorlac en noir à la place de chromé. Dans le cas contraire, il faudra que je trouve une solution par rapport à cela (film type 3M ?)
là, aucune idée, mais rien n'empeche de peindre les 2 pièces chromées en noir ...

(meme si c'est pas l'idéal)
je n'y connais pas grand chose en westfield
PS: en rouge, généralement, je trouve les seven moches (y'en a pas des masse d'aileurs) mais là, sur ta photo, je trouve pas ça choquant, bien au contraire (la faute à l'arrière particulèrement réussis ...

)
je répète : ta femme en meme temps

Publié : 21 oct. 2007, 23:12
par navorks
Publié : 22 oct. 2007, 08:14
par super7

catafrica, tu vends ta cat?
Publié : 22 oct. 2007, 11:15
par catafrica
super7 a écrit :
catafrica, tu vends ta cat?
Elle est loin d'être vendue...Pour l'instant je me tate d'acheter neuf une westfield mais bon c'est loin d'être fait. Entre le délire intellectuel qui occupe une grande partie de mes pensées (Je suis un peu monomaniaque typée seven ...comme je pense vous tous

) et l'acte, il y a un grand pas qui n'est pas encore franchi.
Mais si je concrétise mon achat de westfield, effectivement par voie de conséquence, ma cat sera à vendre.