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Rover EU2 non VVC : bougies et faisceau allumage
Publié : 17 sept. 2012, 16:05
par tomate
Re: Rover EU2 non VVC : bougies et faisceau allumage
Publié : 17 sept. 2012, 16:18
par thierry928s4
Bonjour
justement ce jour je me faisais un tableau des trucs à prévoir pour mon moulbif 1600k sorti ce week end afin de lui coller une boite 6 au cul.
Et je trouvais sur Oscaro ce genre de grand écart.
Celles que j'avais ne me causaient pas soucis donc je pense remettre les mêmes sauf si elles sont à 30€ pièces.
Je veux bien mettre ce qu'il faut en pièce ne payant pas la main d'oeuvre, faut pas pousser non plus.
Sauf à gagner 10 cv par bougies
A+
Re: Rover EU2 non VVC : bougies et faisceau allumage
Publié : 17 sept. 2012, 16:22
par tomate
visiblement elles ne coûtent pas 15 ou 20€ pièce, chez CCUK elles sont à 3.30£ !
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=2375
il y a de grande chance que celles d'oscaro suffisent, mais n'y a-t-il pas plusieurs tailles ?
Re: Rover EU2 non VVC : bougies et faisceau allumage
Publié : 17 sept. 2012, 16:52
par catmandou
La taille des bougies ??? Mais qu'est ce que tu appelles la taille des bougies ?
Longueur de filetage, diamétre de filetage , ouverture de la clé , joint conique ou joint plat , voilà ce qui définit mécaniquement les bougies ( je ne parle pas des électrodes ou du degré thermique ) . S'ils ne se sont pas trompés, tous les équivalents Oscaro sont mécaniquement et thermiquement ( à très peu près) identiques .
Re: Rover EU2 non VVC : bougies et faisceau allumage
Publié : 17 sept. 2012, 16:53
par tomate
catmandou a écrit :La taille des bougies ??? Mais qu'est ce que tu appelles la taille des bougies ?
Longueur de filetage, diamétre de filetage , ouverture de la clé , joint conique ou joint plat , voilà ce qui définit mécaniquement les bougies ( je ne parle pas des électrodes ou du degré thermique ) . S'ils ne se sont pas trompés, tous les équivalents Oscaro sont mécaniquement et thermiquement ( à très peu près) identiques .
oui je parle de la longueur

Re: Rover EU2 non VVC : bougies et faisceau allumage
Publié : 17 sept. 2012, 17:04
par catmandou
Elles ont la même longueur hors tout .
Re: Rover EU2 non VVC : bougies et faisceau allumage
Publié : 17 sept. 2012, 17:08
par beaware
C'est bien le faisceau que j'avais, revendu à raisonnance94.
Re: Rover EU2 non VVC : bougies et faisceau allumage
Publié : 17 sept. 2012, 17:26
par fanch
chez CC ils proposent des BCP7ES
alors que dans le 1er post, on parle de BCPR7ES
la différence est une histoire de resistor ??
Re: Rover EU2 non VVC : bougies et faisceau allumage
Publié : 17 sept. 2012, 18:11
par tomate
ah oui bien vu

Re: Rover EU2 non VVC : bougies et faisceau allumage
Publié : 17 sept. 2012, 18:35
par fanch
je viens de jeter un oeil sur les bougies de ma Cat 1600 K series supersport : ce sont des NGK BK6RE.
sont elles adaptées au moteur ?
Fanch
Re: Rover EU2 non VVC : bougies et faisceau allumage
Publié : 17 sept. 2012, 18:56
par catmandou
BK6RE ou BKR6E
Re: Rover EU2 non VVC : bougies et faisceau allumage
Publié : 17 sept. 2012, 19:06
par fanch
BKR6E
Fanch
Re: Rover EU2 non VVC : bougies et faisceau allumage
Publié : 17 sept. 2012, 19:28
par catmandou
BCPR : isolant "projeté" , sortant davantage du culot .
BKR : isolant en position "classique " .
"7" un peu plus froid que "6" : mettre toujours le plus froid possible ; Si le moteur des copains accepte des "7", mettre des "7" la prochaine fois .
Re: Rover EU2 non VVC : bougies et faisceau allumage
Publié : 17 sept. 2012, 19:33
par JoePat7
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En se faisant connaître à Cyrille comme possesseur de CAT...

Re: Rover EU2 non VVC : bougies et faisceau allumage
Publié : 17 sept. 2012, 19:43
par Xflow
R c'est pour résistance,
le chiffre, le "heat rating", au plus tu montes, au plus la bougie est "froide"
http://www.mr2oc.co.uk/ku2/ngk_sym.gif