Page 1 sur 3
les BECs , sujet de recencement
Publié : 23 sept. 2012, 19:50
par P.P.P.
Devant le constat aujourd'hui, de la présence non négligeable de cette nouvelle espèce de seven qui fleurissent un peu à tous les coins de rue

, et à la faveur d'un pourrissage de présentation

, nous-nous devons de créer notre coin à nous, le recensement des seven à moteur de moto.
plutôt que de faire une liste moi-même, ce serait judicieux que chacun d'entre-nous présente son auto, sous une forme succincte et concise, telle que je le propose :
PSEUDO SEVENER :
MARQUE :
MODÈLE :
ANNÉE :
MOTEUR (Cylindrée/Puissance) :
poids à vide d'essence (si connu) :
spécificité(s) de l'engin en question :
et d'y adjoindre une photo de 3/4 avant, histoire de compléter le tableau
P.P.P.
Fastrudy
Pika
Mega64
Blume
Pat1400zzr
Gbcat
Max340r
Atchoom
INDYabusa
Davloco
Epicure
Re: les BECs , sujet de recencement
Publié : 23 sept. 2012, 19:57
par P.P.P.
PSEUDO SEVENER : P.P.P.
MARQUE : CATERHAM
MODÈLE : Seven Fireblade
ANNÉE : 2002-2003
MOTEUR (Cylindrée/Puissance) : Honda CBR fireblade (919cm3 / 125cv)
poids à vide d'essence (si connu) : 375 kg
spécificité(s) de l'engin en question : 23à25 exemplaires, record du monde en marche arrière, modèle massivement allégé

Re: les BECs , sujet de recencement
Publié : 23 sept. 2012, 20:59
par jack
A la sortie Jura, on avais vu une catabusa, (grise/alu bout du nez jaune)
8 spoke anthracite pb, et chassis SV (normal avec une catabusa)
Prépa 240 cv avec beaucoup de titane en interne, je n'ai pas repérer la localisation.
Je dois avoir des photos dur le disque dur.
Au même moment, il y avais une mégabusa (

) qui est de la région.
Re: les BECs , sujet de recencement
Publié : 23 sept. 2012, 21:07
par fastrudy
PSEUDO SEVENER : fastrudy
MARQUE :westfield
MODÈLE :megabusa
ANNÉE :...un peu après le bug de l'an 2000
MOTEUR (Cylindrée/Puissance) : 1299 cc pour 170/175cv....en route vers le 1340 et ces 190cv
poids à vide d'essence (si connu) : 600kg

(ou moins je l’espère)
spécificité(s) de l'engin en question :
allégement du bas moteur par "réduction des cousiné de bielles"
piste only, retour prévue pour 2013 avec arceau et un nouveau moteur

au mas du clos
Re: les BECs , sujet de recencement
Publié : 23 sept. 2012, 22:54
par INDYabusa
Je vais suivre ce post avec intérêt. Je pense que l'on va vite se retrouver à une bonne dizaine de BEC.
Je rajoute la mienne le mois prochain dès que je l'aurai ramenée en France.
Re: les BECs , sujet de recencement
Publié : 23 sept. 2012, 23:01
par kart63
Y a aussi Bruce dayan avec une Mnr r1
Re: les BECs , sujet de recencement
Publié : 23 sept. 2012, 23:03
par pika
PSEUDO SEVENER : Pika
MARQUE :Westfield
MODELE : Megabusa
ANNEE : 2008
MOTEUR :1300cc pour 230cv
Poids à vide :520kgs
Spécificités :prépa moteur haute compression stage 2
230bhp / 126ftlbs
3.14 LSD

Re: les BECs , sujet de recencement
Publié : 24 sept. 2012, 07:35
par mega64
PSEUDO SEVENER :Mega64
MARQUE :WESTFIELD
MODÈLE :Megabusa
ANNÉE :2009
MOTEUR (Cylindrée/Puissance) :1340
poids à vide d'essence (si connu) : 435 kg ( 450 kg avec le plein : 18 l)
spécificité(s) de l'engin en question : Factory Built suivant mes spécifications, conduite à gauche,et surtout voiture homologuée par RTI + UTAC , donc en CG Française.
Megabusa Thierry (25).jpg
Re: les BECs , sujet de recencement
Publié : 24 sept. 2012, 08:57
par blume
PSEUDO SEVENER : blume
MARQUE : Westfield
MODÈLE : Megablade
ANNÉE : 2001
MOTEUR (Cylindrée/Puissance) : 919cc
poids à vide d'essence (si connu) : 502 kg (3/4 de réservoir)
spécificité(s) de l'engin en question : correctement homologuée en Belgique et donc en spécification route (reverse + chauffage

+ pare-brise + capote + boot box en fibre). Carter cloisonné AB performance (et bientôt boite à air AB performance).
J'ajouterai des photos quand je serai de retour à la maison...
Re: les BECs , sujet de recencement
Publié : 24 sept. 2012, 10:00
par P.P.P.
merci messieurs, continuez comme ça, c'est nickel

Re: les BECs , sujet de recencement
Publié : 24 sept. 2012, 10:43
par pat1400zzr
pseudo:pat1400zzr
marque:stuart taylor
année: 2004
moteur: 1400 zzr
poid a vide;430kg
puissance: débridé environ 200ch
je mettrais des photos quand j'arriverais a les postées. a beintot.
Re: les BECs , sujet de recencement
Publié : 24 sept. 2012, 13:24
par blume
pat1400zzr a écrit :
poid a vide;430kg
puissance: débridé environ 200ch
Ouch! Ca doit dépoter!
A 430kg, c'est une live axle?
Re: les BECs , sujet de recencement
Publié : 24 sept. 2012, 13:41
par Onken
blume a écrit :pat1400zzr a écrit :
poid a vide;430kg
puissance: débridé environ 200ch
Ouch! Ca doit dépoter!
A 430kg, c'est une live axle?
Nan c'est le poids annoncé par l'usine.

Re: les BECs , sujet de recencement
Publié : 24 sept. 2012, 16:04
par P.P.P.
ça parait effectivement très peu
si je compare à celle-ci
http://www.locostbuilders.co.uk/viewthr ... tid=119301 , annoncée à 480kg avec un moteur de 900
centimètres cube 
(... cela semble improbable qu'un 1400cm3 soit 50kg plus léger

Re: les BECs , sujet de recencement
Publié : 25 sept. 2012, 20:31
par gbcat
PSEUDO SEVENER : gbcat
MARQUE : Super 7 Cars Inc.
MODÈLE : Caterham Super 7 GSX 1300R "Hayabusa"
ANNÉE : 2004
MOTEUR (Cylindrée/Puissance) : Suzuki 1299cc/180cv
poids à vide d'essence (si connu) : 500kg
spécificité(s) de l'engin en question : à l'origine en châssis SV, suite casse, remontée en CSR race par SV Auto en 2009
Copie de DSC_0455.JPG