Page 1 sur 2

Taille de la clé pour niveau huile de boite et pont

Publié : 24 sept. 2012, 18:32
par Glin76
Bonjour à tous,

Il faut que je me fasse une clé perso pour le niveau du pont et de la boite sur ma SV.
On m'a dit qu'il fallait en couper une pour pouvoir passer dans l'étroitesse du logement au niveau du pont et même de la boite.
Connaissez vous la taille de ces clés svp? ou autre solution pour ces niveaux?

Merci d'avance

Re: Taille de la clé pour niveau huile de boite et pont

Publié : 24 sept. 2012, 21:25
par catmandou
Pour le différentiel, si tu as une vis 6 pans creux, il te faut une clé mâle de 10 raccourcie . Toujours pour le diff., je me suis fabriqué une jauge maison et je mesure et complète le niveau par le trou de l'évent en retirant le plancher .

Re: Taille de la clé pour niveau huile de boite et pont

Publié : 24 sept. 2012, 21:57
par ZAGATO
Pour le remplissage de la BV, les milieux autorisés s'autorisent à penser que sur certaines autos c'est du six pans creux métrique 10 mm, et sur d'autres c'est en cotes pouces, du 3/8eme de pouces (env. 9,5 mm).

Des milieux encore plus autorisés pensent que le 10 mm c'est pour la BV5, et le 3/8eme pour la BV6

En tout cas sur ma R300 2010 BV6 c'est bien du 3/8eme !

T'as une chance sur 2 au pire.....

Extrait de l'Assembly guide:

Cut down Allen key
3/8” – 6 speed
10 mm – 5 speed
Gearbox oil filler plug

Perso je me suis coupé un morceau droit de 20 mm de long en six pans 3/8eme, que j'enfile dans le bouchon et que je tourne quart de tour par quart de tour avec une clé à oeuil de 3/8eme. La clé six pans coudée et coupée ne passe pas bien, le rayon intérieur du coude ramponne sur le bouchon.

Re: Taille de la clé pour niveau huile de boite et pont

Publié : 24 sept. 2012, 22:06
par Glin76
catmandou a écrit :Pour le différentiel, si tu as une vis 6 pans creux, il te faut une clé mâle de 10 raccourcie . Toujours pour le diff., je me suis fabriqué une jauge maison et je mesure et complète le niveau par le trou de l'évent en retirant le plancher .

Merci pour la taille... Plus qu'a me fabriquer ca...
Puis racheter une clé 6 pans de 10.
Pour la boite, c'est un bv5, dc du fait que ce ne soit pas une boite anglaise, avec un peu de chance c'est du metrique aussi..
Vous en remettez souvent en usage promenade?
Merci bien en tout cas

Re: Taille de la clé pour niveau huile de boite et pont

Publié : 24 sept. 2012, 22:16
par ZAGATO
Tu sembles avoir une Sigma de 2011, donc probablement un pont BMW ??

Auquel cas, je sais pas si tu as vu oùu se trouve le bouchon de remplissage.....En plein face au De Dion, env.10 mm devant :honte: .

Pour l'instant , en pont BMW, personne n'a encore clairement dit qu'il est possible de dévisser entièrement le bouchon sans avoir à enlever le De Dion....et je parle pas d'y introduire un morceau de clé....
Image
Tiens nous au courant :coucou:

Re: Taille de la clé pour niveau huile de boite et pont

Publié : 24 sept. 2012, 22:43
par Glin76
ZAGATO a écrit :Tu sembles avoir une Sigma de 2011, donc probablement un pont BMW ??

Auquel cas, je sais pas si tu as vu oùu se trouve le bouchon de remplissage.....En plein face au De Dion, env.10 mm devant :honte: .

Pour l'instant , en pont BMW, personne n'a encore clairement dit qu'il est possible de dévisser entièrement le bouchon sans avoir à enlever le De Dion....et je parle pas d'y introduire un morceau de clé....
Image
Tiens nous au courant :coucou:
Ouai c bien ca c serré pour passer meme avec une clé coupée!!!
Jvais pas virer le dedion pour faire le niveau!
Comment faire? Chez sv il mont dit quils avaient une clé speciale...

Re: Taille de la clé pour niveau huile de boite et pont

Publié : 24 sept. 2012, 22:47
par ZAGATO
Le dévisser ça doit être faisable, mais la question est: Sortira t-il entièrement avant de toucher le DD ??

Re: Taille de la clé pour niveau huile de boite et pont

Publié : 24 sept. 2012, 22:49
par ad-hoc
Sauf erreur de ma part, il y a une chance sur 2, que se soit boite 5 ou 6.

En général la clé 6 pans est en 10mm mais parfois en 3/8ème :pamafote:

C'est une fois sous la voiture que le verdict tombe :fou:

nous ne sommes pas à une clé près..... hein!!!

Re: Taille de la clé pour niveau huile de boite et pont

Publié : 24 sept. 2012, 23:00
par Glin76
ZAGATO a écrit :Le dévisser ça doit être faisable, mais la question est: Sortira t-il entièrement avant de toucher le DD ??
A priori si ca coule un peu c que le niveau est ok non? Dc meme si elle touche le DD ptetre qu'elle s'extraiera assez pour s'ouvrir... Reste la question : comment en remettre si le niveau est pas au max....

Re: Taille de la clé pour niveau huile de boite et pont

Publié : 24 sept. 2012, 23:08
par ZAGATO
Ne t'inquiète pas pour le niveau si ton pont est sec.
L'huile n'a pas pu sortir.

Par contre cet hiver j'aimerai bien le vidanger, mais pour ça faudra enlever ce bouchon ....

Re: Taille de la clé pour niveau huile de boite et pont

Publié : 24 sept. 2012, 23:18
par Glin76
ZAGATO a écrit :Ne t'inquiète pas pour le niveau si ton pont est sec.
L'huile n'a pas pu sortir.

Par contre cet hiver j'aimerai bien le vidanger, mais pour ça faudra enlever ce bouchon ....
Oui il est completement sec... On verra plus tard...
Pour ta vidange de celui ci, un coup de tel chez Sv ou autre s'impose pour savoir si l'espace est assez bon pour l'enlever.... En meme temps il n'y pas d'intervalle de vidange de pont prevue sur le carnet Cat'

Re: Taille de la clé pour niveau huile de boite et pont

Publié : 24 sept. 2012, 23:51
par Moustache 7
Glin76 a écrit : Pour la boite, c'est un bv5, dc du fait que ce ne soit pas une boite anglaise, avec un peu de chance c'est du metrique aussi..
Vous en remettez souvent en usage promenade?
Merci bien en tout cas
Pour ma Sigma 120 de 2010, boite douce, pont Ford silencieux ... j'ai jamais vérifié les niveaux :honte: donc aucun rajout :dents:

Re: Taille de la clé pour niveau huile de boite et pont

Publié : 25 sept. 2012, 07:56
par catmandou
Pour les Sigma, c'est juste, il faut faire la différence entre les ponts Ford et Bmw : au début du post, je parlais pour le Ford .
Les bv 5 sont bien des boîtes anglaises !!! Si les 6 pans mâle 3/8 et 10 mm rentrent, utiliser toujours la plus grosse càd la 10 métrique .

Re: Taille de la clé pour niveau huile de boite et pont

Publié : 25 sept. 2012, 09:28
par Glin76
Moustache 7 a écrit :
Glin76 a écrit : Pour la boite, c'est un bv5, dc du fait que ce ne soit pas une boite anglaise, avec un peu de chance c'est du metrique aussi..
Vous en remettez souvent en usage promenade?
Merci bien en tout cas
Pour ma Sigma 120 de 2010, boite douce, pont Ford silencieux ... j'ai jamais vérifié les niveaux :honte: donc aucun rajout :dents:
Je ne sais pas si mon pont est "silencieux" en tout cas, je n'ai pas testé d'autres seven... On va dire qu'il l'est "relativement"! :pamafote:
Donc le niveau attendra un peu...
Pont Ford ou Bmw... Ils ont une étagère de ponts et ils installent ce qui vient!

Re: Taille de la clé pour niveau huile de boite et pont

Publié : 25 sept. 2012, 22:46
par ZAGATO
Non, ils ne mettent plus que des BMW à ma connaissance, sauf sur les CSR qui sont trop nobles pour ça et restent en FORD :W