sans compter le prix de la carte grise ... ca va commencer a faire tres (trop) chere la voiture...
qui va acheter une cat en 2013 ??
Modérateur : Modérateurs
qui va acheter une cat en 2013 ??
je viens de voir qu'en 2013 le malus "ecolo" va faire tres mal, exemple pour une R300 = 6000 euros de malus
sans compter le prix de la carte grise ... ca va commencer a faire tres (trop) chere la voiture...
sans compter le prix de la carte grise ... ca va commencer a faire tres (trop) chere la voiture...
Re: qui va acheter une cat en 2013 ??
P....... de pays !
Re: qui va acheter une cat en 2013 ??
Pour l'instant ce ne serait que sur le neuf.
En Italie, la taxe eco c'est chaque année.
À quand en France. ???
Les concessions vont avoir mal au cuul.

En Italie, la taxe eco c'est chaque année.
À quand en France. ???
Les concessions vont avoir mal au cuul.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: qui va acheter une cat en 2013 ??
oui bientôt le retour de la vignette 
Re: qui va acheter une cat en 2013 ??
surtout un truck que je trouve débile c'est que les voitures comme celle-ci, ce sont celles qui roulent le moins (juste quand il fait beau, juste le week end) donc ce ne sont pas celles qui "endomage" le plus la planète...
Le probleme viens plus des camions, bus et voitures qui roulent tous les jours qui font des centaines de bornes par jour, mais ça l'état s'en fou il prend de l'argent la ou il peut, chez ceux qui on le plus d'argent...
En tout cas moi je le vois comme ça si je me trompe merci de me reprendre

Le probleme viens plus des camions, bus et voitures qui roulent tous les jours qui font des centaines de bornes par jour, mais ça l'état s'en fou il prend de l'argent la ou il peut, chez ceux qui on le plus d'argent...
En tout cas moi je le vois comme ça si je me trompe merci de me reprendre
Caterham Superlight 2013, de retour dans la famille (ex STOUFY)
Re: qui va acheter une cat en 2013 ??
Je partage ton point de vue ... et accessoirement, dans le cas des productions de petites série, une telle taxe peut entraîner la mort du constructeur. En disant celà, je pense tout particulièrement à PGO. Leur part de vente à l'international est faible ... la concurrence est rude ... comment vont-ils survivre ?
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3441
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: qui va acheter une cat en 2013 ??
Si c'est réellement le cas...
Ça nous met la r300 neuve bien équipée dans les 60k€?!!
Ca fait cher du bout de tube, même pour 1 passionné...
Ça nous met la r300 neuve bien équipée dans les 60k€?!!
Ca fait cher du bout de tube, même pour 1 passionné...
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Re: qui va acheter une cat en 2013 ??
certes, mais un bus, il consomme pour transporter combien de personnes? ça fait X voir XX voitures qui ne polluent pas en ville...guilouk77 a écrit :surtout un truck que je trouve débile c'est que les voitures comme celle-ci, ce sont celles qui roulent le moins (juste quand il fait beau, juste le week end) donc ce ne sont pas celles qui "endomage" le plus la planète...
Le probleme viens plus des camions, bus et voitures qui roulent tous les jours qui font des centaines de bornes par jour, mais ça l'état s'en fou il prend de l'argent la ou il peut, chez ceux qui on le plus d'argent...![]()
![]()
En tout cas moi je le vois comme ça si je me trompe merci de me reprendre![]()
un camion (40T) il va consommer 36l/100 pour 40T transportées.... ( 26T de charge utile en moyenne) donc en fait ça consomme pas et ne pollue pas tant que ça.... si t'as besoin de 26T de sable chez toi, un tour de camion et c'est bon, si tu veux, tu peux prendre ta remorque et la mettre au derriere de ton scenic, tu vas faire 52 tours a 500kg.... d'un point de vue écologique ça va pas etre spectaculaire
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
Re: qui va acheter une cat en 2013 ??
Tu raisonnes bien.
Et pourtant, ces c... c'est qu'il nous font faire!
Avant tu mettais tes ordures dehors, le camion passait et ramassait les ordures de 500 familles (je suis en campagne). Aujourd'hui "ils" veulent que l'on trie. Résultat, chacun emmène à la déchetterie avec sa voiture (pas forcément une R 300 d'ailleurs). Moi A/R je fais 5 kms, mais sur mon secteur de déchetterie, il en est qui doivent faire 50 km A/R.
Bilan = le camion passe toujours mais ramasse moins, sans pour autant consommer moins..... et au moins 450 familles font des A/R à la déchetterie qu'elles n'auraient jamais fait. L'est OU le bilan carbone ?
Et en plus tout le monde paye plus cher. Véolia se frotte les mains.
Bon
Et pourtant, ces c... c'est qu'il nous font faire!
Avant tu mettais tes ordures dehors, le camion passait et ramassait les ordures de 500 familles (je suis en campagne). Aujourd'hui "ils" veulent que l'on trie. Résultat, chacun emmène à la déchetterie avec sa voiture (pas forcément une R 300 d'ailleurs). Moi A/R je fais 5 kms, mais sur mon secteur de déchetterie, il en est qui doivent faire 50 km A/R.
Bilan = le camion passe toujours mais ramasse moins, sans pour autant consommer moins..... et au moins 450 familles font des A/R à la déchetterie qu'elles n'auraient jamais fait. L'est OU le bilan carbone ?
Et en plus tout le monde paye plus cher. Véolia se frotte les mains.
Bon
-
tomate
Re: qui va acheter une cat en 2013 ??
les 160€/an c'est que sur les occasions pour le moment ?
Re: qui va acheter une cat en 2013 ??
effectivement vu comme çagoudurix a écrit :certes, mais un bus, il consomme pour transporter combien de personnes? ça fait X voir XX voitures qui ne polluent pas en ville...guilouk77 a écrit :surtout un truck que je trouve débile c'est que les voitures comme celle-ci, ce sont celles qui roulent le moins (juste quand il fait beau, juste le week end) donc ce ne sont pas celles qui "endomage" le plus la planète...
Le probleme viens plus des camions, bus et voitures qui roulent tous les jours qui font des centaines de bornes par jour, mais ça l'état s'en fou il prend de l'argent la ou il peut, chez ceux qui on le plus d'argent...![]()
![]()
En tout cas moi je le vois comme ça si je me trompe merci de me reprendre![]()
un camion (40T) il va consommer 36l/100 pour 40T transportées.... ( 26T de charge utile en moyenne) donc en fait ça consomme pas et ne pollue pas tant que ça.... si t'as besoin de 26T de sable chez toi, un tour de camion et c'est bon, si tu veux, tu peux prendre ta remorque et la mettre au derriere de ton scenic, tu vas faire 52 tours a 500kg.... d'un point de vue écologique ça va pas etre spectaculaire(les patrons n'aimant pas rouler a vide, si un camion roule, c'est "utile"
mais pour les voitures dites normales comparés aux cat c'est bien les voitures "normales" qui endomage le plus ... donc si l'état voulais bien faire ils devraient être plus severe sur les véhicules dits classiques qui sont plus susceptibles de rouler plus et par le fait rejeter plus de co2 non?
Caterham Superlight 2013, de retour dans la famille (ex STOUFY)
Re: qui va acheter une cat en 2013 ??
Parce que vous pensez un instant que nos politiciens ont une conscience écologique ?
Ils s'en carrent complètement du taux de CO2 !
Si l'écologie était l'une des priorité du gouvernement, ce n'est pas par les véhicules particulier qu'ils commenceraient.
Le truc, c'est que la manne financière d'une taxe soit disant 'écolo' sur les VP est énorme. Pourquoi se priver ?
Les constructeurs de véhicules haut de gamme ont du soucis à se faire ...
Encore un petit effort et on va avoir le droit à une taxe annuelle comme en Belgique et en Italie.
Le marché du véhicule de luxe et sportif va s'écrouler, entrainant autant de fermetures pour les sociétés du secteur.
La bonne nouvelle c'est pour Toyota, qui verra ses ventes d'hybrides exploser grace à des aides d'état. (Pour info, le bilan écologique d'une Prius depuis la construction jusqu'au recyclage en fin de vie est largement négatif par rapport à une berline thermique équivalente
).
Quelle politique de m.... !
Ils s'en carrent complètement du taux de CO2 !
Si l'écologie était l'une des priorité du gouvernement, ce n'est pas par les véhicules particulier qu'ils commenceraient.
Le truc, c'est que la manne financière d'une taxe soit disant 'écolo' sur les VP est énorme. Pourquoi se priver ?
Les constructeurs de véhicules haut de gamme ont du soucis à se faire ...
Encore un petit effort et on va avoir le droit à une taxe annuelle comme en Belgique et en Italie.
Le marché du véhicule de luxe et sportif va s'écrouler, entrainant autant de fermetures pour les sociétés du secteur.
La bonne nouvelle c'est pour Toyota, qui verra ses ventes d'hybrides exploser grace à des aides d'état. (Pour info, le bilan écologique d'une Prius depuis la construction jusqu'au recyclage en fin de vie est largement négatif par rapport à une berline thermique équivalente
Quelle politique de m.... !
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
-
tomate
Re: qui va acheter une cat en 2013 ??
ça tombe bien on ne fait pas de véhicule de luxe ni haut de gamme français 
Re: qui va acheter une cat en 2013 ??
C'est vrai, et on a une seule motorisation Hybride Hdi qui ne se vend pas ...tomate a écrit :ça tombe bien on ne fait pas de véhicule de luxe ni haut de gamme français
Reste qu'on excelle avec Dacia et sa gamme complète low cost. Quel avenir radieux !
Ca consolera peut être les ouvriers d'Aulnay de savoir qu'ils peuvent maintenant acheter un monospace à 9900€
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: qui va acheter une cat en 2013 ??
Dans mon secteur d'activité ,la solution qu'ils ont trouvé est toute simple :
POLLUEUR = PAYEUR
en m'acquitant d'une redevance pollution (j'ai pas le choix) ,tout d'un coup je ne pollue plus ....
....comme savait si bien le dire Pierre Desproges " Etonnant non ? "

POLLUEUR = PAYEUR
en m'acquitant d'une redevance pollution (j'ai pas le choix) ,tout d'un coup je ne pollue plus ....
....comme savait si bien le dire Pierre Desproges " Etonnant non ? "
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."