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Jante pour 1600Kss
Publié : 09 oct. 2012, 12:03
par Clark Gaybeul
J'ai trouvé des belles jantes Rial 7"x13 et 9"x13, montées en 185x13 et 205x13, pour remplacer mes roulettes.
Par contre, je suis actuellement monté plus petit à l'arrière : 185x13.
Des pneus plus large c'est pas vilain mais je ne voudrais quand même pas perdre des dixièmes au tour à cause de boudins surdimensionnés pour ma charette.
J'aimerais profiter de vos expériences avant d'acheter.

Re: Jante pour 1600Kss
Publié : 09 oct. 2012, 12:19
par thierry928s4
Bonjour
j'ai eu des conseils pour être au carré en 185 sur ma petite 1600k 120cv.
Le hasard m'a fait reprendre 4 pneus qu'un sympathique sevener n'avait pas le temps d'user et plutôt que de sécher, il m'en a fait part, mais 2*185 et 2*205.
Vu la faible puissance de mon moulbif, j'hésitais en pensant que j'allais me trainer la teub et que je ne pourrai plus glisser de l'arrière.
Il n'en est rien, donc je ne regrette pas.
En plus, un peu d'esthétique même en faisant du sport ne nuit pas, et donc je trouve plus joli d'offrir un profil équilibré à ceux que l'on double, car en 205 à l'arr c'est bien plus joli qu'en 185 qui flottent un peu dans les ailes...
Après, je ne chasse pas la seconde, sans me trainer non plus.
A+
Re: Jante pour 1600Kss
Publié : 09 oct. 2012, 12:45
par Onken
C'est surtout que du 9" pour du 205 c'est très large.
La préco pour des pneus en 205 c'est 6" à 7", la tolérence c'est 5.5 à 8".
Sur du 9" de large, le 225 est toléré mais en principe il faut au moins 235 ou 245.
Edit: l'avantage des jantes Rial, c'est que tu changes le voil et tu reviens à du 6" et 8" de large comme CCUK d'origine.
Re: Jante pour 1600Kss
Publié : 09 oct. 2012, 13:34
par Clark Gaybeul
Merci pour les infos.
Donc du 205 à l'arrière sur un 1600k ce n'est pas pénalisant.
Par contre le 7" et le 9" ne sont pas adaptés au 185 et 205 de large.
Merci.
Re: Jante pour 1600Kss
Publié : 09 oct. 2012, 17:49
par British
Clark Gaybeul a écrit :
Merci pour les infos.
Donc du 205 à l'arrière sur un 1600k ce n'est pas pénalisant.
Par contre le 7" et le 9" ne sont pas adaptés au 185 et 205 de large.
Merci.
Je viens de faire 8 000 kms avec des jantes Rial en 7" a l'avant montées en 185/60/13 et des jantes Rial en 8" a l'arrière montées en 205/60/13

dont 2 track days pour 450 kms, les routes de l'aveyron 2012 pour 800kms de virolos etc ....
Pressions a froid allant de 1,2 a 1,5 bar sans soucis
Onken a totalement raison sur le papier

dans les faits, cela fonctionne bien avec du 7 a l'avant et du 8" a l'arrière
Patrack7 a également le même montage sur Duranail de mémoire

Re: Jante pour 1600Kss
Publié : 09 oct. 2012, 17:54
par tomate
Re: Jante pour 1600Kss
Publié : 09 oct. 2012, 18:01
par British
J'en sais rien, mais dans mon cas comme pour Patrack7 (j'imagine) ils ont été montés par des pros
Dans la même série, sur mon Toy79 "afrique", mes 235/85/16 sont montés sur du
5,5" 
et je t'assure que c'est de loin le meilleur "couple" pour le roulage a basses pressions (inférieures a 1 bar dans le sable mou avec un bébé de plus de 2,5 tonnes) et la tenue des flancs en roulage rapide sur pistes africaines.
Alors, faites comme les autres y disent

mais pas comme je fais
Je ne fais ici que relater mon expérience perso, en aucun cas je ne souhaite pousser au crime ni inciter a quoi que ce soit

à chacun d'assumer ses choix en toute connaissance de cause hein ?

Re: Jante pour 1600Kss
Publié : 09 oct. 2012, 20:15
par Clark Gaybeul
Bon, maintenant j'ai la théorie et le retour du terrain.
Je vais pouvoir faire mon choix comme un grand garçon

Re: Jante pour 1600Kss
Publié : 09 oct. 2012, 21:44
par Patrack7
British a écrit :
Patrack7 a également le même montage sur Duranail de mémoire

De mémoire, je crois que j'ai du 7" devant et du 8" derrière et non pas du 9". Faudrait que je regarde dans mes factures mais sur le site de Mog, les 9" n'existent pas, il est indiqué 9,5" et je suis sûr que ce n'est pas ce que j'ai du coup.

Re: Jante pour 1600Kss
Publié : 09 oct. 2012, 22:06
par British
Re: Jante pour 1600Kss
Publié : 09 oct. 2012, 22:13
par Patrack7
C'est catman300 qui a du 9,5" à l'arrière et du 8" devant sur sa R300 et c'est vraiment beaucoup plus large que les nôtres.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=16251

Re: Jante pour 1600Kss
Publié : 10 oct. 2012, 07:08
par Onken
la voiture en photo est monté en Kumho V700
Pneus av : 215/50R13
Pneus arr : 235/45R13
Le 235 passe bien sur des jantes en 9"
Après on peut effectivement mettre plus ou moins large en pneu sur du 9". Si tu roules à la cool avec des pneus en bois = pas trop de souci, si c'est pour mettre du semi slick et faire de la piste de temps à autre c'est plus risqué.
Re: Jante pour 1600Kss
Publié : 10 oct. 2012, 18:51
par Nicolas45
Sur mon 1600K cup, je suis monté depuis 6 mois en 205X13 à l'arriere, pour 185X13 à l'avt. Aucune difference de comportement, et esthetiquement les ailes sont quand même mieux remplies, sans faire "tuning" non plus ...
nvx pneus.jpg
Re: Jante pour 1600Kss
Publié : 10 oct. 2012, 19:47
par MC_911
ou notre ami david20-100, qui habitué aux "porcheries" a monté du 225 (au moins) à l'arrière de l'HPC !
tellement larges qu'il a du mettre des ailes spéciales !
Re: Jante pour 1600Kss
Publié : 10 oct. 2012, 20:26
par Clark Gaybeul
Ouais, ouais sur les HPC, R300 et compagnie y a des cocos sous le capot, sur une 1600k c'est pas la même
