Page 1 sur 1
Optimisation Rover
Publié : 10 oct. 2012, 07:19
par Dallara
Bonjour,
Sur la base d'un moteur Rover 1.6, quelle préparation, ou amélioration peut-on facilement apporter pour porter la puissance autours des 150CV, sans (trop) le fragiliser ?
A quel coût?
Quelles conséquences éventuellement sur les autres pièces devant supporter le surcroît de puissance?
Merci par avance.
Re: Optimisation Rover
Publié : 10 oct. 2012, 07:51
par beaware
Vaste question !
Tu trouveras déjà beaucoup d'infos sur ces pages :
http://kengine.dvapower.com/
http://www.dvapower.com/
Et aussi sur le forum avec une recherche adaptée

Re: Optimisation Rover
Publié : 10 oct. 2012, 09:34
par Ch'roul
Sur le 1600k ,
tu peux monter le kit SS (ecu+aac) avec des poulies verniers et l'échappement 4/1.
On arrive à environ 140cv.
Pour aller plus haut en puissance, le travail à faire est important et couteux. (voir réponse de Beaware)
Re: Optimisation Rover
Publié : 10 oct. 2012, 09:43
par lanoirode
Vu que tu n'as pas encore de Cat, le meilleur conseil que je puisse donner c'est de passer directement au modèle supérieur dans la gamme (VVC ou HPC ?).
Une prépa te coutera certainement aussi cher et tu perds la conformité de l'auto.
Re: Optimisation Rover
Publié : 10 oct. 2012, 11:17
par La Gomme
+1. N'ayant pas l'auto c'est certain.

Re: Optimisation Rover
Publié : 10 oct. 2012, 15:28
par NeoCat
Je plussoie....
De plus, rien de tel que d'optimiser sa façon d'utiliser les bourrins déjà présents !!
Re: Optimisation Rover
Publié : 10 oct. 2012, 19:21
par Dallara
Merci pour les liens et les conseils.
HPC ou VVC n'est pas forcément facile à trouver et me demandera de patienter encore pour mettre les noisettes de coté, alors qu'une Rover était jouable plus rapidement.