[mecanique] probleme de freinage
Publié : 15 oct. 2012, 19:55
Salut à tous
l'embrayage fissé réparé, j'ai pu tester le roulage de l'auto ... en mode pluie constante
niveau moteur, aucun soucis, niveau freinage, une grosse interrogation.
symptomes :
je roule, un virage approche
j'enfonce bien comme il faut la pédale de frein, elle parcours 3cm "à vide" pour devient plus dure mais ça sans mordant, sans attaque franche
je relâche totalement, je re-appuis, et là en moins d'1 cm elle devient dure, comme du béton et ça freine avec du mordant juste comme ce que j'ai toujours voulu
le phénomène n'est pas reproductible de manière systématique, des fois ça freine fort plusieurs virages de suite, mais ça redevient "lache-moyen" après quelques mètres, centaines des mètres
la seule reproductibilité, c'est qu'en appuyant 2 fois, la seconde est juste parfaite
le soucis viendrait d'où ?
- purge mal faite (franchement j'en doute, mais bon) ?
- j'ai beaucoup de liquide de frein, je suis pas à raz-bord, mais je suis pas au mini non plus (je doute que ça vienne de là aussi, mais vas savoir .... )
- problème au maitre-cylindre ? (il a seulement 2 ans et 5-6 sorties circuit, ça serait quand même bizarre)
- une fuite quelque part ? (je n'ai ai pas constaté, et puis ça n'expliquerai surement pas qu'au second cout ça remarche nickel)
donc par défaut je vais refaire une purge (long, pénible ...
) , mais pas sûr que ça résolve le soucis
car autant sur une piste ultra-détrempée ça ne m'a pas posé de soucis majeur, autant sur une piste typée grip avec de gros freinages (genre le bugatti en novembre) je n'aimerai pas me retrouver à devoir appuyer 2 fois sur la pédale (du calme modérator
) pour que ça commence à mordre (du calme la crampe
)
bref, les pros d'la méca-nique, si vous passez par là, votre lumière ne sera pas de trop
l'embrayage fissé réparé, j'ai pu tester le roulage de l'auto ... en mode pluie constante

niveau moteur, aucun soucis, niveau freinage, une grosse interrogation.
symptomes :
je roule, un virage approche
j'enfonce bien comme il faut la pédale de frein, elle parcours 3cm "à vide" pour devient plus dure mais ça sans mordant, sans attaque franche
je relâche totalement, je re-appuis, et là en moins d'1 cm elle devient dure, comme du béton et ça freine avec du mordant juste comme ce que j'ai toujours voulu
le phénomène n'est pas reproductible de manière systématique, des fois ça freine fort plusieurs virages de suite, mais ça redevient "lache-moyen" après quelques mètres, centaines des mètres
la seule reproductibilité, c'est qu'en appuyant 2 fois, la seconde est juste parfaite
le soucis viendrait d'où ?
- purge mal faite (franchement j'en doute, mais bon) ?
- j'ai beaucoup de liquide de frein, je suis pas à raz-bord, mais je suis pas au mini non plus (je doute que ça vienne de là aussi, mais vas savoir .... )
- problème au maitre-cylindre ? (il a seulement 2 ans et 5-6 sorties circuit, ça serait quand même bizarre)
- une fuite quelque part ? (je n'ai ai pas constaté, et puis ça n'expliquerai surement pas qu'au second cout ça remarche nickel)
donc par défaut je vais refaire une purge (long, pénible ...

car autant sur une piste ultra-détrempée ça ne m'a pas posé de soucis majeur, autant sur une piste typée grip avec de gros freinages (genre le bugatti en novembre) je n'aimerai pas me retrouver à devoir appuyer 2 fois sur la pédale (du calme modérator


bref, les pros d'la méca-nique, si vous passez par là, votre lumière ne sera pas de trop
