Visite usine WESTFIELD
Publié : 24 oct. 2012, 19:28
Bonjour à tous,
La semaine dernière j'ai été cherché ma Megabusa au UK et passant tout proche de l'usine Westfield je me suis dit que cela valait le coups d'y passer faire un tour !!
Arrivée à l'improviste au volant de ma nouvelle monture, tout juste achetée à un Ecossais...
On rentre, on se présente et tout de suite le responsable commercial entame la discussion. Il connait bien la voiture et me donne plein de détails intéressants qui confirment l'historique de la caisse. J'ai été impressionné car il connaissait le nom des précédents proprio. Il me dit connaitre très bien la voiture car les anciens proprios étaient sur Birmingham donc tout l'entretien et les modifs faites ont été fait par l'usine... Allez trêve de bavardage, un petit tour au show room:
Un chassis de Westfield en miniature:
Et maintenant place à l'atelier:
A gauche le proto ST3 ayant servi à l'homologation EURO. A droite, une Sport Turbo en révision
Un chassis en cours de finition
Des chassis en cours de montage avec les panneaux en alu
Et une Westfield en cours d'assemblage:
Un petit tour sur le parking:
Le temps passe vite et l'après midi est déjà bien entamée. Un petit tour par le département pièces détachées avant de reprendre la route:
J'avais pour mission de la part de Mega64 de leur demander les supports de pont pour la conversion d'un pont Ford vers un pont Freelander. Le magasinier a pris plus d'une demi heure pour fouiner dans leur stock et me trouver ces pièces rares... à -25%. Mission accomplie et surtout je suis reparti avec tous les détails pour modifier les cardans... car ceux d'origine ne sont plus dispo.
Nous avons été très bien accueillis et chaque interlocuteur rencontré s'est montré très disponible pour répondre à nos questions.... Du commercial, au monteur en passant par le magasinier on sent de suite que l'on a fasse à nous des gens passionnés qui connaissent parfaitement leur voiture.
Un grand merci au personnel Westfield pour cette visite personnalisée. En espérant que ce mini reportage vous ai plu et qu'il redore un peu le blason de l'usine qui souffre d'une image "British" pour son SAV.
Jérémy
La semaine dernière j'ai été cherché ma Megabusa au UK et passant tout proche de l'usine Westfield je me suis dit que cela valait le coups d'y passer faire un tour !!
Arrivée à l'improviste au volant de ma nouvelle monture, tout juste achetée à un Ecossais...
On rentre, on se présente et tout de suite le responsable commercial entame la discussion. Il connait bien la voiture et me donne plein de détails intéressants qui confirment l'historique de la caisse. J'ai été impressionné car il connaissait le nom des précédents proprio. Il me dit connaitre très bien la voiture car les anciens proprios étaient sur Birmingham donc tout l'entretien et les modifs faites ont été fait par l'usine... Allez trêve de bavardage, un petit tour au show room:
Un chassis de Westfield en miniature:
Et maintenant place à l'atelier:
A gauche le proto ST3 ayant servi à l'homologation EURO. A droite, une Sport Turbo en révision
Un chassis en cours de finition
Des chassis en cours de montage avec les panneaux en alu
Et une Westfield en cours d'assemblage:
Un petit tour sur le parking:
Le temps passe vite et l'après midi est déjà bien entamée. Un petit tour par le département pièces détachées avant de reprendre la route:
J'avais pour mission de la part de Mega64 de leur demander les supports de pont pour la conversion d'un pont Ford vers un pont Freelander. Le magasinier a pris plus d'une demi heure pour fouiner dans leur stock et me trouver ces pièces rares... à -25%. Mission accomplie et surtout je suis reparti avec tous les détails pour modifier les cardans... car ceux d'origine ne sont plus dispo.
Nous avons été très bien accueillis et chaque interlocuteur rencontré s'est montré très disponible pour répondre à nos questions.... Du commercial, au monteur en passant par le magasinier on sent de suite que l'on a fasse à nous des gens passionnés qui connaissent parfaitement leur voiture.
Un grand merci au personnel Westfield pour cette visite personnalisée. En espérant que ce mini reportage vous ai plu et qu'il redore un peu le blason de l'usine qui souffre d'une image "British" pour son SAV.
Jérémy