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Marche arrière

Publié : 29 oct. 2012, 10:04
par tourla
Bon voilà, j'ai une superbe 1600 K avec une boite 5 vitesses :wub:
j'ai la première
j'ai le seconde
j'ai la troisième
j'ai la quatrième
j'ai la cinquième.... :bien:
MAIS je n'ai plus la marche arrière !!! :cry:
Ce n'est pas le mode dont je me sers le plus, mais tout de même, c'est pratique !
en fait le levier ne s'enfonce plus et donc je ne peux pas enclencher la marche arrière
est ce grave ?
à votre avis que faire, à part jeter ma Cat avec l'eau du bain ?
merci

Re: Marche arrière

Publié : 29 oct. 2012, 11:31
par catmandou
Sûrement un problème de sélection au niveau levier-fourchettes . Il faut au minimum retirer le couvercle supérieur ( 10 vis), et ensuite intervenir, est ce possible boîte en place ? Je ne le pense pas ...

Re: Marche arrière

Publié : 29 oct. 2012, 13:09
par super7
sur la mienne le ressort est très dur.souvent j'y mets les deux mains.
essaye aussi de débrayer et de passer 1ère/2ème/1ère, des fois ça recale les fourchette et synchros.

sinon, à par ouvrir je ne vois pas.

bonne chance ( enfin, m*rde comme on dit ) :coucou:

Re: Marche arrière

Publié : 29 oct. 2012, 16:50
par straycat
Bonjour,
Cà m'est arrivé UNE fois, lors d'une sortie, au moment de manoeuvrer pour repartir après un arrêt, impossible d'enfoncer le levier vitesses pour enclencher la marche arrière. Il a fallu manoeuvrer la voiture à la main. Ce fut la seule fois, çà fait 5 mois, , depuis j'ai fait > 4000 km et çà ne s'est jamais reproduit quel que soit l'usage de la voiture , balade, arsouille, piste, les rapports passent nickel (léger bémol entre 4 et 3 à chaud) idem la marche AR.
Est-ce permanent dans ton cas ?

Re: Marche arrière

Publié : 29 oct. 2012, 16:52
par straycat
:)

Re: Marche arrière

Publié : 29 oct. 2012, 21:03
par tourla
straycat a écrit :Bonjour,
Cà m'est arrivé UNE fois, lors d'une sortie, au moment de manoeuvrer pour repartir après un arrêt, impossible d'enfoncer le levier vitesses pour enclencher la marche arrière. Il a fallu manoeuvrer la voiture à la main. Ce fut la seule fois, çà fait 5 mois, , depuis j'ai fait > 4000 km et çà ne s'est jamais reproduit quel que soit l'usage de la voiture , balade, arsouille, piste, les rapports passent nickel (léger bémol entre 4 et 3 à chaud) idem la marche AR.
Est-ce permanent dans ton cas ?

hello
merci de ton experience
non, j'ai juste l'impression que ça se complique, j'avais parfois des difficultés à passer la MA, mais depuis ce week end, elle ne passe plus du tout !
d'où des creneaux ... à la main !
avec le sourire... bien sûr !

Re: Marche arrière

Publié : 30 oct. 2012, 00:38
par CATOGAN
:coucou:

Ca m'est arrivé ce n'était que le grippage du levier .

Démontage des sièges , du tunnel , du levier fixé par 3 boulons. Dégrippage , graissage remontage .


90-90-thickbox.jpg
.

Re: Marche arrière

Publié : 30 oct. 2012, 09:12
par tourla
CATOGAN a écrit ::coucou:

Ca m'est arrivé ce n'était que le grippage du levier .

Démontage des sièges , du tunnel , du levier fixé par 3 boulons. Dégrippage , graissage remontage .


90-90-thickbox.jpg
.
ah
un peu d'espoir :D
merci du conseil :bien:

Re: Marche arrière

Publié : 30 oct. 2012, 18:14
par fadoli
Si le couvre tunnel n'est pas fixé par des vis , le demontage des sieges n'est peut etre pas obligatoire
par recente experience , mais le pommeau doit etre enlevé oeuf corse .

Re: Marche arrière

Publié : 31 oct. 2012, 14:28
par tourla
ouf
réparé :)
mieux qu'avant !!!!
un montage metal sur metal n'a jamais été mecaniquement la meilleure solution
avec de la graisse mon levier bouge super bien maintenant
merci de vos conseils :bien:

Re: Marche arrière

Publié : 31 oct. 2012, 17:26
par straycat
Je saurai par où commencer si celà m'arrive de nouveau.

Bonne route