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Identification de problème niveau essence

Publié : 10 nov. 2012, 10:48
par Fandaor
Bon, je viens de récupérer la miss :wub: :wub:

Par contre j'ai un soucis :
Mon compteur de niveau d'essence est neuf, quand on le met à la masse l'aiguille monte bien.
Quand je fais le plein ras bord, l'aiguille monte péniblement jusqu'au milieu... :boude:

Donc je voudrais juste avoir confirmation :
- Je dois changer la jauge
- Elle est pas morte mais juste déréglée ?

Dans l'un ou l'autre des cas, si quelqu'un pouvait me dire comment résoudre le soucis avec moultes explications détaillées ce serait magnifique !

Mille merci à vous :bien:

Re: Identification de problème niveau essence

Publié : 10 nov. 2012, 10:57
par Orange Mécanique
Quelle drôle d'idée aussi tu as eu de mettre une batterie 6V à la place de la 12V :honte:

Re: Identification de problème niveau essence

Publié : 10 nov. 2012, 11:12
par Fandaor
:boude:
Tu vas voir où je vais la brancher la batterie 6v quand on se verra... j'ai les pinces crocodiles pour toi ! :sado:

Re: Identification de problème niveau essence

Publié : 10 nov. 2012, 11:22
par Orange Mécanique
fandaor a écrit :Tu vas voir où je vais la brancher la batterie 6v quand on se verra... j'ai les pinces crocodiles pour toi !
Avec ou sans le képi ? :join:

Re: Identification de problème niveau essence

Publié : 10 nov. 2012, 12:04
par straycat
bonjour,
Pour le cas où il s'agit d'un pb de réglage de la jauge, il y a eu un post très explicite et bien illustré sur le forum. Même moi j'avais compris ... :honte:

Re: Identification de problème niveau essence

Publié : 10 nov. 2012, 16:24
par darkvador
Reglage du flotteur dans le reservoir

Ca marche comme une chasse d eau, il faut regler le point d articulation du flotteur sur une tige et la position du flotteur sur son bras

Pour bien faire il te faut une pompe a essence, des jerrycan et du temps...

Re: Identification de problème niveau essence

Publié : 12 nov. 2012, 12:11
par Fandaor
Arf...

Donc faut que je trouve une pompe à essence manuelle et que je joue aux vase communiquant...
:boude:

Est-ce qu'il est à propos de commander une nouvelle sonde ou pas ?
Sauriez-vous où trouver un joint pour la sonde (le site e Cle de 7 ne donne pas la référence) ?

Merci d'avance,

Nohmenn

Re: Identification de problème niveau essence

Publié : 13 nov. 2012, 16:30
par Fandaor
:coucou:


Est-ce que par hasard quelqu'un pourrait me dire où trouver ces produits :

Image
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2564


Image
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=96

Merchi d'awouance !

Re: Identification de problème niveau essence

Publié : 13 nov. 2012, 19:50
par Alex7F
fandaor a écrit :Arf...

Donc faut que je trouve une pompe à essence manuelle et que je joue aux vase communiquant...
:boude:

Est-ce qu'il est à propos de commander une nouvelle sonde ou pas ?
Sauriez-vous où trouver un joint pour la sonde (le site e Cle de 7 ne donne pas la référence) ?

Merci d'avance,

Nohmenn
je dois avoir une pompe à main pour l'essence domestique, il faut que je vérifie demain

Alex

Re: Identification de problème niveau essence

Publié : 07 avr. 2013, 20:06
par Fandaor
Petit 'up' car j'ai un truc "marrant" :boude:
Un court circuit sur mon compteur de température d'eau du coup j'ai viré l'alimentation pour éviter de claquer trop de fusibles, mais en conséquence j'ai mon compteur de jauge d'essence qui monte au maximum et reste tout en haut. Il n'est pas bloqué parce qu'il revient à zéro quand je coupe le circuit.

Est-ce que vous sauriez ce qui pourrait produire ce genre de comportement ?

Merci d'avance :coucou:

Re: Identification de problème niveau essence

Publié : 07 avr. 2013, 20:24
par darkvador
Une masse donc un court circuit

Re: Identification de problème niveau essence

Publié : 07 avr. 2013, 20:29
par idem69
Elle est pas passée entre les mains d'un garagiste récemment !!!

Re: Identification de problème niveau essence

Publié : 08 avr. 2013, 07:53
par Fandaor
darkvador a écrit :Une masse donc un court circuit
Euh... elle fonctionnait moyennement bien la semaine dernière et depuis que j'ai by-passé la jauge de température d'eau elle me fait ce truc... donc tu penses que le court-circuit se situe du côté du Tdb ?

Re: Identification de problème niveau essence

Publié : 08 avr. 2013, 09:40
par darkvador
Elle marchait la semaine passée.

Elle ne marche plus.

Entre temps tu as bricolé sous le tableau de bord.

Ben il y a quand meme 99% de probabilité que ce soit lié

Elle indiquait un niveau de facon imprecise, rien n a changé au niveau flotteur puisque tu n as pas fait d intervention depuis, seul un probléme au niveau du manométre est probable. Et comme tu as bricolé autour.....

Re: Identification de problème niveau essence

Publié : 08 avr. 2013, 14:13
par Fandaor
:dents:
Merci Columbo !
C'est bien ce que je pensais, je suis bon pour plonger le nez dedans.

Question : je peux faire un test en prenant le courant venant d'une autre jauge pour voir quel fil fait court-jus ?

Autre question : puisque y'a "touchette" pourquoi j'ai ce comportement et pas un pétage de fusible comme avec ma jauge de température d'eau ?

Enfin : tu as les 5 numéros et les deux étoiles pour demain à l'euromillion ?

Merci ! :coucou: