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Révision HPC 2.0 weber chez SWINDON

Publié : 13 nov. 2012, 14:25
par luckyou34
Non pas que se soit un projet immédiat. Mais en faisant un peu de nettoyage, hier, j'ai découvert sur le calculateur une annotation et une référence signée pas SWINDON. Le moteur ayant été allégé et préparé chez swindo UK, la mise au point a été réalisée sur place au banc.

Ceci m'a fait penser à une chose :
Le jour où je souhaiterai faire une grosse révision, est-il intéressant de renvoyer le moteur chez SWINDON ?

Pensez-vous qu'ils gardent en mémoire le détail de la préparation, le données mesurées à l'époque (1995 :honte: ) ou pas ?

Pour info, la seule chose que je ferai le jour où je monterai la boîte 6, ça sera de refaire une jeunesse à la peinture BLEUE du moteur. Les hydrocarbures, l'humidité et le temps commencent à mettre le BLEU SWINDON à mal.

Comment les contacter ?
Comment envoyer un bloc moteur complet en UK ?

Re: Révision HPC 2.0 weber chez SWINDON

Publié : 13 nov. 2012, 16:42
par Xflow

Re: Révision HPC 2.0 weber chez SWINDON

Publié : 13 nov. 2012, 18:55
par MC_911
Ils ont gardé longtemps un index des prépas effectuées ... mais il me semble que lorsque Yvan les avait contacté pour la JPE, ils avaient reconnu ne plus suivre les C20XE.

A vérifier ...

En tout cas, je dirais que c'est une bonne idée, parce qu'ils bossent bien, et une mauvaise parce que ça va te coûter un oeil alors qu'un bon préparateur toutes marques fera aussi bien (en révision, j'entends)

Re: Révision HPC 2.0 weber chez SWINDON

Publié : 13 nov. 2012, 21:57
par luckyou34
Je vais leur demander quelles informations leur est nécessaire pour retrouver le détail de ma préparation.

Re: Révision HPC 2.0 weber chez SWINDON

Publié : 14 nov. 2012, 03:47
par 57West
Swindon ne fait plus les moteurs Opel et ne savent plus rien a son sujet. C est ce qu ils m ont repondu en 2011 :pamafote:

Re: Révision HPC 2.0 weber chez SWINDON

Publié : 14 nov. 2012, 07:33
par luckyou34
Le mail est parti, attendons leur réponse.
Si ils ne communiquent rien, je demanderai a caterham compétition de leur faire une relance. Sait-on jamais.

Re: Révision HPC 2.0 weber chez SWINDON

Publié : 15 nov. 2012, 21:13
par luckyou34
Ou trouve t-on les numéros de série du c20xe ? Je ne vois rien qui ressemble à un numéro de série.

Il devrait commencer pas SC.... D'après Swindon.

Re: Révision HPC 2.0 weber chez SWINDON

Publié : 15 nov. 2012, 22:18
par Sam Speed
De mémoire, il est gravé sur le carter côté échappement pas très loin de l'entretoise de boîte.

Re: Révision HPC 2.0 weber chez SWINDON

Publié : 16 nov. 2012, 07:07
par catpower
Le numéro de série du moteur est ici :
IMG_1193.jpg

Re: Révision HPC 2.0 weber chez SWINDON

Publié : 16 nov. 2012, 08:23
par luckyou34
Celui ci je l'ai relevé mais il commence pas par SC....

Re: Révision HPC 2.0 weber chez SWINDON

Publié : 16 nov. 2012, 14:56
par luckyou34
J'ai trouvé les références et SWINDON m'a envoyé l'ensemble du dossier de préparation du moteur.
Ils ont été sensationnels et très sympas.

Mais ils m'ont envoyé promener pour les grosses révisions ! :honte:

En tout cas, je suis ravi d'avoir réussi à obtenir de précieuses informations concernant mon moulin. C'est très important pour moi d'étoffer l'historique de ma voiture.

Et pour l’anecdote, mon modèle est une série limitée appelée RACER livrée avec des weber 48 d'origine.

Pour les deux voitures engagées en FFSA GT"2", swindon a appliqué strictement la préparation JPE sur 2 moteurs. Le moteur qui a couru la majeure partie des épreuves et qui a infligé des humiliations publiques aux Porsches jusqu'à ce que sous la pression des constructeurs de VRAI GT, les dimensions minimales de véhicules ont été fixées. Les Caterham ont été exclues des séries GT par cette astuce là.

Concernant la carburation, SWINDON avait choisi d'équiper les GT2 de Weber 45 pour la course et fournissait les Weber 48 avec une carburation adaptée aux essais et à l'utilisation civile future.

Ma voiture est également une RACER avec Weber 48 (autrefois équipée des Weber 45DCOE - 40mm choke), mais elle est équipée du moteur de "secours".
Puissance maximale à 7750trs/min

Concernant la série RACER, l'ancien propriétaire m'avait annoncé à plusieurs reprises qu'il s'agissait de la désignation de ce modèle précis. Mais je n'avais pas retenu l'explication car je n'avais jamais entendu parlé de celle-ci.
Caterham France est incapable de fournir un chiffre officiel de fabrication ou d'importation.

Re: Révision HPC 2.0 weber chez SWINDON

Publié : 16 nov. 2012, 15:46
par Pascal 71
Sinon pour la révision Lortec sur Pont De Vaux est apparemment très pro et à des tarifs correct.

Re: Révision HPC 2.0 weber chez SWINDON

Publié : 16 nov. 2012, 15:50
par luckyou34
Merci Pascal,
J'ai donc deux pistes. Une dans le Gers (bouffes..... :crevard: ) et la tienne.
Je me souviens avoir discuté avec le chef d'atelier de Barroso Sport à St Jean de Védas pour la carbu et la comparaison avec l'injection. Peut-être qu'ils seraient Ok pour une grosse révision le jour où elle sera nécessaire.

Merci en tout cas.

Re: Révision HPC 2.0 weber chez SWINDON

Publié : 16 nov. 2012, 16:20
par luckyou34
Rectification, mon anglais manquant d'huile dans les rouages.
J'ai demandé des précisions et ils accepteraient de faire une grosse révision sur un moteur qu'ils ont déjà préparé.
Le contact : SEAN.