Page 1 sur 2
02 programmation
Publié : 16 nov. 2012, 23:00
par michel R200
Bonsoir,
02 programmation propose une légère augmentation de puissance et de couple sur le sigma.
J'aimerais avoir votre avis et peut être que certains ont déjà fait le pas.
D'ailleurs peut être que celle sur YouTube fait partie du forum?
Merci d avance.
Re: 02 programmation
Publié : 16 nov. 2012, 23:15
par Speedturbo33
En plus ils augmentent le RPP en soulageant ton portefeuille du coup tu y gagnes sur tous les tableaux
Plus sérieusement ce genre de dresseurs de puces sont plus de bon commerciaux que des motoristes et sur un atmo tu n'y gagneras rien de significatif juste ne changeant la carto.
Re: 02 programmation
Publié : 16 nov. 2012, 23:23
par Xflow
Surtout que le calculo est fermé de chez fermer!
Re: 02 programmation
Publié : 16 nov. 2012, 23:31
par CATACARBU
changer juste une puce, j'y ai jamais trop cru, par contre tout le boitier quand c'est possible...
Lorsque j'ai acheté ma derniére VW Lupo, en version 100cv, la version gti 125 cv (assurance impayable

) possédait le même bloc. Et le réseau VW vendait un boitier de "remplacement" provenance ABT pour avoir ses 25 cv de plus pour environ 750 euros de mémoire. Monté n concession mais plus de garantie
Mais c'était il y a presque 10 ans, est-ce encore "aussi facile" aujourd'hui alors que l'électronique est de plus en plus présente?
Re: 02 programmation
Publié : 16 nov. 2012, 23:58
par Borbi
Moteur turbo oui. Car facile de jouer sur la pression de sura. Sur un atmo .... no comment.

Re: 02 programmation
Publié : 17 nov. 2012, 21:17
par jineffine
+1 avec Borbi
Topic déjà abordé à mainte reprise.
Une reprog est efficiace sur un moteur compressé, pas sur un atmo
Propose leur de payer sur base de résultats au banc... ça calmera les ardeurs
Re: 02 programmation
Publié : 17 nov. 2012, 21:25
par juliosnoop
Tiens c'est marrant, on en parlait justement hier et aujourd'hui sur un autre topic...

Les supermarchés de la reprog quoi...
jineffine a écrit :
Propose leur de payer sur base de résultats au banc... ça calmera les ardeurs
Y'a toujours moyen de modifier les résultats, ou de changer le % de perte dans la transmission pour améliorer les résultats de la puissance corrigée...
Edit : Si tests sur banc tu fais, c'est avant / après, et dans tous les cas, ailleurs que chez le re-programmeur...
Edit 2 : après, sur atmo, sans modif lourde, il y a de rares cas où cela vaut le coup, car certains moteurs sont bridés électroniquement. Je pense par ex à la BMW 325i e90 ph2 qui partage le même moteur que le 3.0L de la 330i. On appelle ça des moteurs bonus/bingo. En effet, il suffit juste de modifier la carto moteur pour gagner pas mal de puissance... Mais je ne suis pas sur que le sigma 120 rentre dans cette catégorie.
Bref, sur un atmo essence, pour gagner, il faut apporter plus d'air et plus d'essence, et extraire les gazs plus rapidement. Ce qui passe
au minimum par une modif de l'admission, des AAC et de la ligne d'échappement...
Fait une petite recherche dans la partie technique du forum, tu vas vite comprendre ce que je veux te dire...

Re: 02 programmation
Publié : 18 nov. 2012, 07:24
par nico 94
Si c'est pour avoir un peu plus de "caractère', un pot SV avec un filtre à air Green ou autre aura l'avantage d'être efficace sans être hors la loi.J'ai vu ça sur un Sigma 120, ça roulait aussi bien que ma 1400 SS qui avait 10 cv de + (puissance annonçée par le constructeur)

Re: 02 programmation
Publié : 18 nov. 2012, 09:17
par Catalan
bonjour ,un collecteur inox apporte du couple sur d.autres vehicules ,c'est valable sur un sigma?
Re: 02 programmation
Publié : 18 nov. 2012, 12:43
par darkvador
Un collecteur inox, oui et non
L inox en lui meme n apporte aucune puissance
Un collecteur bien fait, meme en feraille a chausser les anes, va aider le moteur a mieux respirer et tu vas gagner un peu
C est la base de toute prepa
Tu as en general le choix entre 4 en 1 et 4 en 2. L un favorise un peu le couple, l autre la puissance
Re: 02 programmation
Publié : 18 nov. 2012, 16:16
par Borbi
La seul raison de l'inox vient du faite qu'il ne rouille pas et comme les essences rejettent la dose de flotte

. Apres l'autre avntage est un gain de poid. Non pas parce que l'inox est plus léger que l'acier mais parceque on peut se permettre de mettre des tubes plus fin.
Apres c'est l'étude des coudes qui vont fluidifie la sortie des gaz qui va permettre de gagner quelques watt. Apres c'est compliquer une sortie trop direct des gaz est mauvaise. Mais sur ce point mes connaissances sont limitées.
Re: 02 programmation
Publié : 18 nov. 2012, 16:53
par Pascal 71
Pfff... Une reprog'... c'est dépassé !!!
Maintenant y'a les autocollant programmé "avec un laser et la technique du champ magnétique" !!
Voila la VÉRITABLE solutions pour trouver des chevaux:
http://www.optimisation-albat.com/auto.html
PS: Ne pas oublier de prendre les mouchoirs avant de lire, vous risquez d'en pleurer de rire !!
(voir en pisser de rire...) 
Re: 02 programmation
Publié : 18 nov. 2012, 17:07
par Nicolas45
Pascal 71 a écrit :Pfff... Une reprog'... c'est dépassé !!!
Maintenant y'a les autocollant programmé "avec un laser et la technique du champ magnétique" !!
Voila la VÉRITABLE solutions pour trouver des chevaux:
http://www.optimisation-albat.com/auto.html
PS: Ne pas oublier de prendre les mouchoirs avant de lire, vous risquez d'en pleurer de rire !!
(voir en pisser de rire...) 
Oui, ce type est sidérant...

il y a déjà eu un post la dessus il y a peu.
Re: 02 programmation
Publié : 18 nov. 2012, 17:36
par Catalan
peut on chiffrer le gain en couple et puissance avec un collecteur 4/2 ou 4/1??
Re: 02 programmation
Publié : 18 nov. 2012, 17:39
par darkvador
5% environ
Toujours la meme regle, 150 euro le cheval