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Kent et compresseur

Publié : 21 nov. 2012, 17:29
par phil7768
Hello
Je recherche des infos sur le montage d un compresseur sur un Xflow ... :W
Je crois avoir vu un pic d'une Seven équipée de la sorte mais sans plus d info
Avez vous quelques billes la dessus ?

A+
Phil :coucou:

Re: Kent et compresseur

Publié : 21 nov. 2012, 20:48
par BlackLoki
:dents: je lis alors

Re: Kent et compresseur

Publié : 22 nov. 2012, 10:07
par luxseven
Tu cherches quoi comme info?
Si c'est la photo qui circule depuis des années, j'ai quelques renseignements à te fournir, puisque j'avais pris contacte avec le constructeur proprio. Le compresseur se trouve du côté gauche en dessous du collecteur d'échappement, ce qui, pour les voitures LHD (volant à gauche) n'est déjà pas réalisable. Ensuite, il a modifié le couvercle avant du moteur en y intégrant le support pour le compresseur. Il est entrainé par la courroie pompe à eau/alternateur. L'air comprimé est ensuite acheminé par des tuyaux fait maison vers le carburateur. Un collecteur d'admission spécifique loge un carburateur 36mm qui est ainsi alimenté. La culasse du moteur a été modifié pour diminuer la compression. Le propriétaire dit l'avoir passé au banc et annonce un peu plus de 250cv.
J'ai une dizaine de photos du montage et des pièces qu'il a confectionné. Donne-moi une adresse email par MP et je te les envoie.
Cheers.

Jos

Re: Kent et compresseur

Publié : 22 nov. 2012, 10:10
par Onken
Mets les ici que tout le monde en profite. :wink:

Re: Kent et compresseur

Publié : 22 nov. 2012, 10:16
par luxseven
Elles sont trop grandes, je devrais d'abord faire un resize, puis les télécharger vers un site e.a.
Actuellement je boulotte et je ne peux pas passer des heures su la toile, peut-être ce soir ou le weekend.
Cheers.

Jos

Re: Kent et compresseur

Publié : 22 nov. 2012, 12:13
par phil7768
MP envoyé :W
je pense que c'est celles avec le Shorrok ...
j'ai un Bloc 711M en stock, et j'aimerais bien étudier cette possibilité.

donc je suis preneur de toute les infos. :wink:

Je tenterais de mon coté de le re dimensionner pour faire partager l'info pour tous

A+
Phil

Re: Kent et compresseur

Publié : 22 nov. 2012, 14:44
par Cedric Sud
J'ai une culasse à vendre stage 1.... :W

Re: Kent et compresseur

Publié : 22 nov. 2012, 14:53
par luxseven
Les éléments dont je dispose décrivent l'adaptation d'un compresseur Eaton M60.
Le proprio évite de tourner plus haut que 5500t/min et a greffé un carbu SU de 2" depuis qu'il a fait plusieurs essais. La diminution de compression (maintenant 8.25) a été réalisée avec une plaque intermédiaire, la solution plus élégante étant l'utilisation d'autres pistons (ce que le proprio entend faire lors des prochains travaux). Les pistons actuels sont déjà des pistons forgés à tête Heron mais il dit que le reste peut rester tel quel si on ne monte pas davantage dans les tours (ce qu'il juge ne pas être nécessaire). Le compresseur en soi bouffe 25cv avant d'en fournir.
J'ai envoyé les photos et l'échange mail avec le concepteur à Phil.
Cheers.

Jos

Re: Kent et compresseur

Publié : 22 nov. 2012, 14:57
par luxseven
Cedric Sud a écrit :J'ai une culasse à vendre stage 1.... :W
Pendant les différents essais, il a surtout pêté des joints de culasse.
Ton offre sera certainement appréciée par Phil s'il se lance dans l'aventure.
Cheers.

Jos

Re: Kent et compresseur

Publié : 22 nov. 2012, 15:36
par phil7768
et voila les pics ...
:W

Re: Kent et compresseur

Publié : 22 nov. 2012, 16:48
par Cedric Sud
Ben dis donc quel boulot....

A voir si cela en vaut la peine versus un crossflow bien préparé.

Re: Kent et compresseur

Publié : 22 nov. 2012, 17:12
par catmandou
Surtout que ça ne doit pas être simple pour la mise au point... Entre la baisse du taux de compression, trouver la bonne carburation, ya de quoi en consommer des joints de culasse , des culasses et des pistons !!!
Pauvre moteur ... Mais c'est beau les piècettes étalées sur un chiffon blanc ...

Re: Kent et compresseur

Publié : 22 nov. 2012, 17:15
par phil7768
En parcourant les pics, j’ai l’impression qu’il y a eu deux montages (le montage illustré par la pic Engine Bay diffère des autres pics). (- je confirme, j'ai relu les échange avec le concepteur)

Et le principale problème, c’est que j’ai une LHD donc pas possible de le placer le compresseur à cet endroit ! :honte:

Il faudrait voir l’encombrement d’un M45 ou d’un autre type de compresseur …

Un Xflow bien préparée sortira jamais plus de 180 chx (et la c’est du full race, donc faut voir la durée de vie) :roll:

A+ phil