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évolution 1600K : projet de montage kit SS
Publié : 23 nov. 2012, 10:01
par catchoum

Bonjour les fondus !!!!
Je souhaites monter un kit ss sur mon 1600k!
Qu'est ce qu'apporte le montage des poulies vernier ???
Est il conseillé de mettre un TB en alu un peu plus gros?
Et dernière question ! Au niveau de l'échappement j'ai le latérale de chez SV, sa colle tous ça !
Merci pour vos réponses !!!!!

Re: évolution 1600K
Publié : 23 nov. 2012, 12:18
par Phil93
D'après ce que je crois savoir le kit SS te donnera quelques chevaux en plus, 135 environ à ce qu'il me semble, et les poulies vernier permettront un calage plus fin de la distribution, et donc des montées en régime plus vives.
Pendant que tu y es, tu peux aussi envisager de changer le volant moteur pour un allégé et aussi le montage d'une boite 6, aisni que d'un autobloquant (mais pas sur les roues avant

) et là tu auras fait le tour des prépas possibles sans trop toucher au moulbif.
Mais après tout est envisageable: culasse, conduits polis, prépa moteur chez un spécialiste, etc...
T'as beaucoup de sous?

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Publié : 23 nov. 2012, 13:05
par fadoli
Je ne l'ai pas monté pour des raisons de soussous , mais :
nouvelles sensation coup de pied au posterieur a 5500trs
Le moteur va passer a 7500 tr sans peine , contre 6500 sans ss .
Verniers = voui pour peaufiner , comme dit phil 93 .
pot 4/1 = sinon le ss ne sert a rien .
En meme temps ,pourquoi pas : deculasser , changer joint culasse + verifier si les petits tetons plastiques qui positionnent la culasse ont bien ete changés par modele acier + nettoyer toute l'admission + changer les joints + durits + bougies + pompe a eau + tendeur courrois + courroie + les compressions ....bref repartir sur une bonne base .
Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Publié : 23 nov. 2012, 13:10
par Phil93
fadoli a écrit :bref repartir sur une bonne base .
Mettre un Ford...

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Publié : 23 nov. 2012, 13:20
par catchoum
Merci pour toute ces réponses!!!!
Je vais pour l'instant partir sur le kit ss!
Car une grosse prépa c'est quand même gros budget, et ça pas possible!!!!
Et puis il faut changer d'échappement sa douille aussi!
Je ferais en plusieurs étapes en tout cas merci pour vos retours!
Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Publié : 23 nov. 2012, 13:21
par Phil93
Si tu sors pas le moteur, tu peux y aller petit à petit.
Si tu sors le moteur, fais-en un max!

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Publié : 23 nov. 2012, 14:46
par Fandaor
catchoum a écrit :
Est il conseillé de mettre un TB en alu un peu plus gros?
C'est quoi TB ?
Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Publié : 23 nov. 2012, 15:08
par JoePat7
Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Publié : 23 nov. 2012, 15:10
par Phil93
Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Publié : 23 nov. 2012, 15:28
par phil7768
vous avez pas honte !

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Publié : 23 nov. 2012, 15:54
par JoePat7
phil7768 a écrit :vous avez pas honte !


Pourquoi? C'est pas ça?

Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Publié : 23 nov. 2012, 15:56
par Fandaor
ouep alors on dit T
dB et pas TB :fuck:
Ensuite je vois pas le rapport entre le kit SS et le changement de T
dB.
Et pour ta gouverne, homme de peu de foi, je n'ai pas lâché l'affaire concernant mon T
dB. Je le ferai et vous en serez tous jaloux à vous bouffer la main

:fuck: NAH !
Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Publié : 23 nov. 2012, 15:58
par zimzum
Le kit SS est super.
Le TB 52 (throttle body, boîtier papillon) n'est pas nécessaire, par contre, le TB alu, c'est mieux, ça évite d'avoir des accrochages de régime (papillon qui ne se referme plus suffisamment.
Les verniers, c'est bien, car avec un calage idéal, on optimise les bénéfices du kit SS. Cependant, sans un échappement 4-1 ou 4-2-1 qui va bien, ce n'est pas indispensable.
Ensuite, je dirais que pour profiter au mieux du kit SS, la boîte 6 est vraiment l'élément qu'il faut privilégier.
Dans l'ordre, je ferais : boîte 6, kit SS, 4-2-1, verniers, TB 52 alu.
Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Publié : 23 nov. 2012, 16:01
par Xflow
Tb=throttle body!
En mettant celui en alu...tu gagnes "1"bhp vérifiable sur banc, mais dans la vraie vie aucune différence !Je mettrais un url plus tard!
Par contre par rapport à celui en plastique, plus de problème, celui en plastique(surtout sur les Elise) a tendance à se bloquer et à se déformer
edit: "1bhp"
Re: évolution 1600K : projet de montage kit SS
Publié : 23 nov. 2012, 16:49
par JoePat7
fandaor a écrit :ouep alors on dit T
dB et pas TB
Ensuite je vois pas le rapport entre le kit SS et le changement de T
dB.
Et pour ta gouverne, homme de peu de foi, je n'ai pas lâché l'affaire concernant mon T
dB. Je le ferai et vous en serez tous jaloux à vous bouffer la main

NAH !
