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pompe a essence

Publié : 14 déc. 2012, 21:16
par catsteph77
bonjour,

savez vous quelle pompe a essence externe il me faut pour alimenter 2 carbu weber 45 pour mon c20xe?

j'ai trouvé cela sur leboncoin,qu'en pensez vous? au autre ref?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/405861159.htm

autre chose,a part la cloche,il me faut quoi comme pieces specifique pour monter un boite t9 sur le c20xe?levier de commande,butée?etc.......

pour l'embrayage c'est ok j'ai compris,merci pierre-def :coucou: disque de mitsu evo 6 avec mon mecanisme d'origine opel
et c'est bon!!!!

merci
a++

Re: pompe a essence

Publié : 14 déc. 2012, 22:11
par Perefouras
Bonjour

Facet je n'aime pas beaucoup .... pas trés fiable je pense...

Il vaut mieux une Pierburg rotative
http://www.b2h.fr/index.php?page=shop.p ... t&Itemid=2

Re: pompe a essence

Publié : 14 déc. 2012, 22:19
par catsteph77
merci,
et il faut mettre un regulateur avec cette pompe,genre filter king?ou elle ce debrouille toute seule?

Re: pompe a essence

Publié : 14 déc. 2012, 22:39
par Perefouras
Non, un des avantages de cette pompe est qu'elle est autorégulée en pression :bien:

Re: pompe a essence

Publié : 15 déc. 2012, 14:33
par catsteph77
bonjour,

ok merci pour ces infos

j'ai vu sur le net qu'il vaut mieux la mettre proche du reservoir,cela est vraiment important?

Re: pompe a essence

Publié : 15 déc. 2012, 15:35
par fanch
catsteph77 a écrit :bonjour,

ok merci pour ces infos

j'ai vu sur le net qu'il vaut mieux la mettre proche du reservoir,cela est vraiment important?
oui, je crois qu'une pompe est plus efficace si elle aspire sur une petite longueur (donc elle doit être le plus près possible du réservoir) et "pousse" sur la distance la plus longue (de la pompe au moteur.).
tu l'installes sur l'intérieur de l'aile arrière sous le plancher du coffre.
Fanch

Re: pompe a essence

Publié : 15 déc. 2012, 15:49
par catsteph77
compris,
logique comme expliquation

un fusible suffit pour l'alimentation?ou faut un relais?
a++

Re: pompe a essence

Publié : 15 déc. 2012, 18:16
par catmandou
Si tu mets un inter , un fusible, relais inutile .
Il est aussi important de mettre la pompe plutôt basse pour qu'elle soit , si possible toujours en charge, quelque soit le niveau du réservoir, donc, dans l'idéal en dessous du plus bas du réservoir .

Re: pompe a essence

Publié : 15 déc. 2012, 18:24
par catsteph77
ok,

je pense mettre un inter histoire de pouvoir couper l'alimentation de la pompe au cas ou(fuite)

j'ai commander la pompe du lien donné plus haut,je vais voir avec la taille reél de celle ci

merci pour votre aide

a++
stephane

Re: pompe a essence

Publié : 16 déc. 2012, 08:59
par YDG
Salut,
A mon avis un régulateur de pression type KING par exemple est obligatoire pour préserver les pointaux des carburateurs même si la pompe est autorégulée, car sans régulateur ce sont les pointeaux qui vont encaisser la pression maximum de la pompe et par conséquence se détériorer petit à petit. De mémoire la pression maxi au carburateur doit être de 300gr.
A+
Yves D.

Re: pompe a essence

Publié : 16 déc. 2012, 09:09
par rib
Salut, une pompe bosh c'est le top, mais une pompe de hayabusa avec régulateur incorporé, c'est tres bien aussi ( j'en ai 2 a vendre :honte: ) :bien:

Re: pompe a essence

Publié : 16 déc. 2012, 10:09
par allain
fanch a écrit :
catsteph77 a écrit :bonjour,

ok merci pour ces infos

j'ai vu sur le net qu'il vaut mieux la mettre proche du reservoir,cela est vraiment important?
oui, je crois qu'une pompe est plus efficace si elle aspire sur une petite longueur (donc elle doit être le plus près possible du réservoir) et "pousse" sur la distance la plus longue (de la pompe au moteur.).
tu l'installes sur l'intérieur de l'aile arrière sous le plancher du coffre.
Fanch
C’est surtout qu'elle réamorce plus vite puisqu'elle est près du réservoir ... :dents:

Re: pompe a essence

Publié : 16 déc. 2012, 10:24
par allain
:ordi:

Un détail en passant, n'oublie pas de monter la pompe avec un interrupteur à inertie....
En effet, en cas de choc violent, le moteur arrêté et le contact non coupé, la pompe risque de continuer à débiter et le risque d'incendie serait important ...

Là :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/384391283.htm :bien:

Re: pompe a essence

Publié : 16 déc. 2012, 10:34
par catmandou
Oui, tu as raison, c'est le défaut des pompes électriques en cas "d'incident" ...

Re: pompe a essence

Publié : 16 déc. 2012, 13:53
par catsteph77
bonjour,
quel est le principe de l'inter a inertie?connait pas...
mp rib pour les pompes!