Amélioration du freinage Sigma
Publié : 15 déc. 2012, 21:49
Quand j'ai pris Possession en Aout 2011 de la SV ex Allain, et après quelque Km, je ne trouvais pas un freinage à la hauteur d'une telle voiture malgré les gros disques et le maitre cylindre qui vas avec.
J'ai fais la constatation suivante. Le maitre cylindre n'ai pas aligné avec la biellette assurant la liaison mécanique avec la pédale contrairement à l'embrayage qui est bien en ligne.
1) Ce montage engendre des composantes qui absorbe une partie de l'effort créer par la pédale et qui est retransmis au maitre cylindre.
2) Ce montage génère une usure prématuré du maitre cylindre à cause du mauvais alignement.
Pour palier à ce montage anti-mécanique, j'ai fait réaliser des cales biaise que j'ai monté en sandwich afin de réaligner la biellette et le maitre cylindre et la miracle ça freine 10% plus fort. (environ) Si cela vous intéresse, il y a qu'a demander et je vous donnerais plus de renseignements pour la réalisation.
Yves
J'ai fais la constatation suivante. Le maitre cylindre n'ai pas aligné avec la biellette assurant la liaison mécanique avec la pédale contrairement à l'embrayage qui est bien en ligne.
1) Ce montage engendre des composantes qui absorbe une partie de l'effort créer par la pédale et qui est retransmis au maitre cylindre.
2) Ce montage génère une usure prématuré du maitre cylindre à cause du mauvais alignement.
Pour palier à ce montage anti-mécanique, j'ai fait réaliser des cales biaise que j'ai monté en sandwich afin de réaligner la biellette et le maitre cylindre et la miracle ça freine 10% plus fort. (environ) Si cela vous intéresse, il y a qu'a demander et je vous donnerais plus de renseignements pour la réalisation.
Yves