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segment racleur
Publié : 16 déc. 2012, 21:14
par catsteph77
bonsoir,
le vieux segment racleur sur mon c20xe etait en 3 parties,la epaisse du milieu avec les trous + une fine au dessous et une fine en dessus,l'ouverture des 2 fines etaient decallée de la partie centrale epaisse,suis clair..........
j'ai recu les neufs de chez trechii et le segment racleur n'est pas fait pareil,en faite les 2 lamelles fines sont collées sur la partie centrale,est ce important?
en resumé,
j'ai monté le ressort du racleur et mis le segment par dessus avec ouverture decallée de 180¨ par rapport a l'ouverture du ressort,le segment du dessus decallé de 120 vers la droite par rapport au racleur et le dernier decallé de 120 vers la gauche par rapport au racleur,j'ai bon la?
Re: segment racleur
Publié : 16 déc. 2012, 21:38
par catmandou
Bien, là, ce n'est pas facile de se comprendre ...;
Rien n'est collé , cela me paraît impossible, c'est juste le produit anti corrosion qui colle provisoirement . On peut décaler les coupes des 2 lamelles du racleur . La coupe du ressort n'a pas d'importance . Et ensuite, décaler encore les coupes des autres segments .
Re: segment racleur
Publié : 17 déc. 2012, 07:24
par Redsuppo
+1

Re: segment racleur
Publié : 17 déc. 2012, 09:14
par catsteph77
bonjour,
ba non je vous assure,les 2 lamelles sont bien collées,j'ai essayé de les faire glisser avec les doigts c'est impossible!!!!!
quand je cherche sur le net,tout ce que je trouve comme image ce sont des segments racleurs avec les lamelles separées!!
ce qui est bizzare,outre le faite que je n'arrive pas a les decollées est qu'elles soient parfaitement ajustées avec la partie centrale et cela sur les 3 segments!!!!
je vais essayé delicatement avec un cutter dans la matinée,j'envoi aussi un mail chez trechii
merci
Re: segment racleur
Publié : 17 déc. 2012, 11:25
par catmandou
Trechii n'étant qu'un revendeur, quelle est la marque exacte de tes segments ?
Re: segment racleur
Publié : 17 déc. 2012, 11:50
par catsteph77
le marque c'est yenmax
http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-ASTR ... 5892f49711
en fait le racleur est differend au niveau conception
en coupe il y a une partie noir,une lamelle metallique au dessus et en dessous et encore une partie noir de chaque coté!!
sur la notice de montage,c'est indiqué:
monter en premier le segment racleur ,mettre dabord le ressort avec l'ouverture de ressort decallé de 180 degres avec celle du segment ensuite le segment de compression decallé de 25mm sur le gauche et le segment coupe feu decallé de 25mm sur la droite
voila bien avancé avec cela

Re: segment racleur
Publié : 17 déc. 2012, 12:25
par catmandou
Oui, je les avais vu ceux-là, et j'ai vu des pistons Opel équipés .
Au vu de tout cela, et surtout de ta notice de montage ,qui ne précise rien pour le racleur , il me semble que le racleur est en une seule pièce .
Re: segment racleur
Publié : 17 déc. 2012, 12:33
par catsteph77
oui ca doit etre ca,
enfin c'est sur il est en une seule partie,reste a savoir si cela fera l'affaire
j'ai fait une photo de mon segment mais c'est trop flou
merci a toi pour ton retour d'infos

Re: segment racleur
Publié : 17 déc. 2012, 12:57
par catmandou
Pendant très longtemps les racleurs étaient comme les tiens, et fonctionnaient parfaitement .
Les racleurs "multi pièces" sont une invention récente ...étudiés à l'origine pour être mis dans des cylindres un peu usés pour éviter un réalésage . Et devenus peu à peu plus courants ...
Re: segment racleur
Publié : 17 déc. 2012, 13:14
par allain
catmandou a écrit :Oui, je les avais vu ceux-là, et j'ai vu des pistons Opel équipés .
Au vu de tout cela, et surtout de ta notice de montage ,qui ne précise rien pour le racleur , il me semble que le racleur est en une seule pièce .
+ 1 ... Je le pense également ...et ce n'est pas rare ...
Re: segment racleur
Publié : 17 déc. 2012, 15:51
par Redsuppo