En hiver ... Ça glisse
Publié : 23 déc. 2012, 18:45
Et oui, comme nombre d entre nous j ai joué et j ai perdu ...
Résumé : je ne roule jamais quand la route est mouillée pour deux raisons, d abord le rapport poids puissance qui passe sur les roues arrières doit générer de la méfiance, et ensuite mes pneus sont d origine depuis 2009 donc beaucoup trop secs ...
MAIS exceptionnellement mon frère revient du sud et ils annoncent une journée sans pluie donc vers 11:00 je prends le temps de faire un carton sur mesure pour éliminer 50% des entrées d air trop froides dans la grille et je sors le jouet.
Je me rends très vite compte que le sol gras et TRÈS piegeux et roule donc cool.
Après une espèce de course de côte je commence à prendre du plaisir et de l assurance à voir comme l auto qui dérive à l accélération mais se rattrape bien.
Sauf qu un virage certainement différent des autres elle part très vite et ne reviens jamais, je suis habitué à une nissan 350Z qui elle serait revenu j en suis certain.
En sortie de sens giratoire en seconde, moteur et pneus froids, je devais être à 30kms/h.
Quand j ai vu qu elle ne reviendrait pas j ai freiné mais avec les roues sur un milieu de route en zèbra tout crade, cela n à eu aucun effet ... Sauf peut être légèrement accélérer la voiture !
La conductrice en sens inverse était, comme souvent, en train de me regarder en disant à son fils "regarde la belle auto", elle a donc eu le bon réflexe à l amorce de mon tête a queue d essayer de m éviter.
À 20 centimètres près on en était pour une rigolade mais voilà ça à touché très légèrement .... Trop pour une super Seven.
Rien ne semble mort sauf le garde boue avant en carbone cassé et un bras du triangle avant gauche qui est tordu et du coup les roues avant qui se regardent.
La dépanneuse me laisse jusqu à demain pour lui dire où aller ... Où trouver qqun capable de réparer et surtout de contrôler que le châssis n est par voilé.
Je suis deg, mais c est le prix à payer d une auto hors normes ...
Je vous tiens au courant.
Résumé : je ne roule jamais quand la route est mouillée pour deux raisons, d abord le rapport poids puissance qui passe sur les roues arrières doit générer de la méfiance, et ensuite mes pneus sont d origine depuis 2009 donc beaucoup trop secs ...
MAIS exceptionnellement mon frère revient du sud et ils annoncent une journée sans pluie donc vers 11:00 je prends le temps de faire un carton sur mesure pour éliminer 50% des entrées d air trop froides dans la grille et je sors le jouet.
Je me rends très vite compte que le sol gras et TRÈS piegeux et roule donc cool.
Après une espèce de course de côte je commence à prendre du plaisir et de l assurance à voir comme l auto qui dérive à l accélération mais se rattrape bien.
Sauf qu un virage certainement différent des autres elle part très vite et ne reviens jamais, je suis habitué à une nissan 350Z qui elle serait revenu j en suis certain.
En sortie de sens giratoire en seconde, moteur et pneus froids, je devais être à 30kms/h.
Quand j ai vu qu elle ne reviendrait pas j ai freiné mais avec les roues sur un milieu de route en zèbra tout crade, cela n à eu aucun effet ... Sauf peut être légèrement accélérer la voiture !
La conductrice en sens inverse était, comme souvent, en train de me regarder en disant à son fils "regarde la belle auto", elle a donc eu le bon réflexe à l amorce de mon tête a queue d essayer de m éviter.
À 20 centimètres près on en était pour une rigolade mais voilà ça à touché très légèrement .... Trop pour une super Seven.
Rien ne semble mort sauf le garde boue avant en carbone cassé et un bras du triangle avant gauche qui est tordu et du coup les roues avant qui se regardent.
La dépanneuse me laisse jusqu à demain pour lui dire où aller ... Où trouver qqun capable de réparer et surtout de contrôler que le châssis n est par voilé.
Je suis deg, mais c est le prix à payer d une auto hors normes ...
Je vous tiens au courant.